BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les 2 mitrailleuses des panzer grenadiers

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoribus
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:05 pm    Sujet du message: les 2 mitrailleuses des panzer grenadiers Répondre en citant

Le livre stipule qu'il ya 2 mitrailleuses par groupe de panzer grenadier, mais on voit qu'une HMG sur le schéma. Je saisis pas c'est 2 HMG? C'est 2 mitrailleuses en plus de cette HMG? Si c'est ça quel calibre?
Autre question : dans le même paragraphe il est dit que seule une partie des transports peut être déployée. Mais encore? Combien de transports exactement?
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour totoribus

Les deux mitrailleuses des panzers grenadiers sont des LMG et non pas des HMG elles font parti de la section d'infanterie ou (groupe de panzers grenadiers). Les LMG sont représentées sur les socles par des figurines (le tireur et le pourvoyeur en munition avec d'autres figurines).alors que la HMG ne fait pas parti de la section d'infanterie mais elle est en support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totoribus
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en terme de jeu, on traite toutes les unités notées LMG (donc toutes sauf la HMG) de la même manière. Dire que le groupe comporte 2 mitrailleuses est une info historique, mais en réalité on a bien 10 unités LMG (tous les commandants inclus)? C'est bien ça? Désolé j'ai plutôt bien saisi le jeu dans sa globalité mais là j'ai un bloquage lol...
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que moi aussi je n'ai pas tout compris...comment représenter concrètement 2 mitrailleuses par groupe ..cela fait des socles uniquement remplis de mitrailleuses à chaque socle, voire 2 par section ? ça fait lourd quand même et pas spécialement esthétique ...
hcaille
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe de Panzergrenadier était composé de deux sous groupes organisés chacun autour d'une mitrailleuse type MG42. Cela donnait une puissance de feu supérieure car une arme collective bien approvionnée est beaucoup plus efficace que quelques péquins avec un fusil.

Donc les PzGrenadiers sont classés Infanterie lourde (LMG).

Quand à la représentation des figurines c'est à chacun de voir. Sachant qu'un groupe de 8 à 12 hommes est représenté par 3 ou 4 figurines on ne peut pas symboliser tous les soldats !

Les HMG ou MMG sont des armes de soutien de la compagnie qui viennent en plus des effectifs habituels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai représenté un socle de panzers grenadiers : infanterie lourde (LMG) avec 4 figurines par socle dont un pourvoyeur en munitions et un tireur avec MG42 les deux autres figurines avec chacun un fusil.

(J'ai soclé mes figurines différemment par apport à la règle, pour les officiers = un socle de trois figurines, pour l''infanterie = un socle de quatre figurines)

Section de grenadiers infanterie (INF)
Pour les grenadiers je n'ai qu'un socle de MG42 dans une section (un pourvoyeur en munition un tireur avec MG les deux autres figurines sont deux grenadiers avec chacun un fusil, l'autre socle ne comporte que quatre figurines de grenadiers avec chacun un fusil.

Je me suis inspiré de la règle FOW qui double les figurines de MG42 par socle pour la section de panzers grenadiers alors que les grenadiers n'ont qu'un socle de MG42 pour la section.
RV
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai une compagnie de panzergrenadier en 15 mm ( old glory). J'ai bien soclé une LMG par socle, mais ils ne sont pas tous en position de tir, certains marchent et portent l'arme.Il suffit de bien mettre en evidence les bande de munitions portées autour du cou. Avec les deux figurines LMG j'ai mis un fantassin.
Meme en position de tir les figurines tiennent sur un socle 30 X30.
( un des rare "avantage" d'acheter ce type de figurines par pquet de 50).
Mais il est vrai qu'avec du 1/72 cela doit être moins evident, pour avoir une lmg par plaquette.
Major Gruber
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Re: les 2 mitrailleuses des panzer grenadiers Répondre en citant

totoribus a écrit:
(...)
Autre question : dans le même paragraphe il est dit que seule une partie des transports peut être déployée. Mais encore? Combien de transports exactement?
Merci!

La réponse est dans la phrase précédente du même paragraphe. Tu peux si tu veux équiper une partie seulement de ta troupe de transports. Tu n'es pas obligé de payer (n point de budget) un camion ou un halftrack à tous tes groupes de grenadiers (ils ont laissé leur transport "hors table").

Combien ? A toi de voir. Il faut juste faire attention aux limites de portée du commandement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: