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Fantassins et trous individuels

 
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Chaudard2
Maréchal
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Inscrit le: 23 Mar 2007
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Fantassins et trous individuels Répondre en citant

Bonjour.

Cest bien connu, le fantassin quand il ne fait rien, il prend sa pelle de tranchée et il creuse...
Ne pourrait on pas autoriser une unité, à découvert, quand elle ne fait rien durant son tour, à creuser des trous individuels ?
Cela lui donnerait un couvert léger, tant que cette unité ne se déplace pas, ou si elle y retourne, comme par exemple après une assaut sur un blindé qui passe (qu'elle pourait faire, car à couvert ).
Les trous ne seraient évidemment pas réutilisables après un déplacement, ni par d'autres unités.
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CdtKeller
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire une guerre de tranchée après...

Non idée qui pourrait être sympa mais si tout le monde se terre dans son coin... Ou sur deux tours avec non possibilité de tirer au deuxième pour le finir mais utilisable par les autres -quand on en sort on le rebouche pas-.

Par contre vu que c'est des petits trous les chars peuvent passer dessus.

ps: il y'a déjà une règle de retranchement mais je pense que celle-là est plus appropriée car comme l'a dit Chaudard, bah le fantassin creuse quand il peut donc même si 10pts c'est rien, elle n'est valable que dans certains scénarios. Ainsi avoir la possibilité de les faire soit même -rajouter un coup additionnel pour le matériel?-
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Demarkation
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, mais comme le suggère Cdt. Keller, faudrait peut-être plus d'un tour, et à l'abri des tirs ennemis Question

Marc
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée.

Cela pourrait se faire sur 2 tours complets, sans aucune autre action possible.

L'unité serait considérée comme en abri léger.

Avec possibilité d'utilisation par d'autres unités (des deux camps Very Happy ).

Aucune protection contre le passage d'un blindé, géré comme un "assaut blindé".
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Alain
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Demarkation
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a une expression qui dit que l'infanterie creuse plus vite quand elle subit le feu adverse, mais doit on permettre à une unité qui reçoit des tirs d'armes légères ou d'artillerie de creuser des trous d'homme Question

Marc
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu ... C'est pas faux ... "Dans la vie il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses." ... Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, même si cela est séduisant ... Une telle règle ne me paraît pas compatible avec l'échelle du jeu. La possibilité de retranchement est offerte dans certains scénarii en début de partie pour simuler le temps de préparation du terrain avant action.
Souvenons-nous qu'un tour de jeu ne représente que quelques minutes ... Trop juste pour laisser le temps de la confection d'un trou individuel pour offrir un couvert suffisant ...
En outre, la règle prévoit déjà pour une unité à couvert/immobile un 4+ au lieu du 3+ pour simuler le fait de se planquer ... Mais au delà le temps manquerait ...

... C'est juste un avis ... Qui n'engage que ceux qui adhèrent après l'avoir lu ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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CdtKeller
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié le temps...

Mais sinon pour le reste ça allait, 4-5 petits bonshommes qui creusent vont plus vite que seul Very Happy
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Chaudard2
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas des retranchements préparés à l'avance, las règles couvrent déja ce sujet... Mais juste de petits trous protecteurs (non réutilisables, avec les cailloux empilés devant, comme tout fantassin creuse pour se protéger un minimum Very Happy
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Je ne parlais pas des retranchements préparés à l'avance, las règles couvrent déja ce sujet... Mais juste de petits trous protecteurs (non réutilisables, avec les cailloux empilés devant, comme tout fantassin creuse pour se protéger un minimum Very Happy


... Mais dans la règle les retranchements sont définis comme "des trous individuels improvisés dans lesquels l'infanterie peut se protéger." ... Ainsi je pense que la protection de fortune telle que envisagée est simulée par la touche à 4+ ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
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Chaudard2
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lesr etranchements sont définis comme "des trous individuels improvisés dans lesquels l'infanterie peut se protéger"... Oui et non, les retranchements, c'est quand même des tous préparés à l'avance avec quelques sacs de sables...

Le 4+, c'est pour le fait de ne pas bouger en terrain découvert, mais tout cela c'est pas un abri léger !!!
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les retranchements indiqués dans la règle procure un protection lourde (6+ au toucher). Ils sont préparés à l'avance.

Les trous d'hommes dont parle "Chauchard2" ne seraient qu'un abri de type léger, fait à la va vite (de fortune), pour mieux se protéger des tirs adverses. Wink
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
...
Le 4+, c'est pour le fait de ne pas bouger en terrain découvert, mais tout cela c'est pas un abri léger !!!


... C'est vrai, je te rejoins ... Se poster et se dissimuler ... Ne revient pas à s'abriter même légèrement ... Laughing Laughing Laughing ...

Wink
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francoist
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MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une unité immobile se planque en effet Very Happy

vu l'échelle du jeu, il faudrait considérer plusieurs tours pour creuser les trous..., pas sur que cela soit jouable, car qui aurait intérêt àlaisser deux tours des fantassins immobiles en terrain découvert? Question
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Manchot
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Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans la vie il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses."

Oui , mais "dans la vie il y a ceux qui passent par la porte (paix a leur âme) et ceux qui passent par la fenetre." Mr. Green
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Friedrich
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Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 tours passés à creuser à l'échelle du scénario, ça fait pas mal de temps perdu quand même.

Une solution plus dynamique est aussi de parsemer le terrain ouvert de petits abris légers pouvant acceuillir un seul groupe (fourrés, arbres, caillous etc.)

Sinon au club pour les parties selon le générateur de scénario on a convenu ceci:

Fortifications légères

Des fortifications légères peuvent être incluses dans le budget aux conditions suivantes :
50 points maximum de retranchements/barricades/mines/barbelés par section de pionniers présente sur table.
20 points max de retranchements/barricades, par section d'infanterie présente sur la table
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