Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 12:12 am Sujet du message: pak 40 elite et experience diverse |
|
|
1)peut-on faire passer un canon AC en elite ? si oui au cout de + 5 ou + 10 ?
2) si on upgrade une compagnie en elite doit on le faire aussi pour le mortier ou le panzerschrek qui l'accompagne ?
merci d'avance
bruno |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 2:48 pm Sujet du message: Re: pak 40 elite et experience diverse |
|
|
MANOWAR a écrit: |
1)peut-on faire passer un canon AC en elite ? si oui au cout de + 5 ou + 10 ?
|
Oui pour un coût de +5
MANOWAR a écrit: |
2) si on upgrade une compagnie en elite doit on le faire aussi pour le mortier ou le panzerschrek qui l'accompagne ?
|
Oui |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
donc on ne peut pas mixer des fantassins d'experience différente ..ok ..
est ce la même chose pour les sections de chars ? |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Non. Tu peux avoir un équipage "Elite" dans ta section, en l'occurence le chef de section.
Voir scénario "Hannaut" p.55. _________________ Alain |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
1) on ne peut mettre qu'un seul elite dans la section char ?
2)a ce propos ..faut-il désigner un chef de section des chars ? je pense que si les chars sont équipés de radios ils peuvent opérer sans respecter une cohésion particuliere non ? |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
1) on ne peut mettre qu'un seul elite dans la section char ? |
Tu peux en mettre plusieurs.
2)a ce propos ..faut-il désigner un chef de section des chars ? je pense que si les chars sont équipés de radios ils peuvent opérer sans respecter une cohésion particuliere non ? |
Les véhicules avec une radio sont tous considérés comme des unités indépendantes.
C'est plus pour le fun. Et si un seul équipage est "Elite", ce sera lui, le chef..
Par contre ce n'est pas marqué sur le char . L'adversaire aura la suprise lors d'un tir  _________________ Alain |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Il faudrait peut-être introduire un errata à ce sujet d'ailleurs
Il me semble que ses petits détails de "Moral" ne sont pas dans la règle
En plus, quid des nations qui pourraient avoir tel ou tel chef de char "Elite", vétéran, hésitant, etc, etc
Déjà que notre Obergruppenfuhrer "Von Stalle" joue qu'avec de l'élite fanatique  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
JL Colonel

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
The_Silver_Fox a écrit: |
Il faudrait peut-être introduire un errata à ce sujet d'ailleurs
Il me semble que ses petits détails de "Moral" ne sont pas dans la règle
En plus, quid des nations qui pourraient avoir tel ou tel chef de char "Elite", vétéran, hésitant, etc, etc
Déjà que notre Obergruppenfuhrer "Von Stalle" joue qu'avec de l'élite fanatique  |
Je suis tout a fait d'accord, mais en Normandie comment definir les troupes?
Les servants d'obusiers, mortiers, flak ne devraient-ils pas être Hésitants car ne sont pas sensé être au contact de l'ennemi?
Anglais et Armées Libres:
7th Army Veterans Hésitants, autres Véterans, Para elite, Comandos Elite Fanatique?
Francais, Belges, Polonais et autres armées libres Veterans et les polonais fanatiques?
US : Veterans
Allemands, c'est plus compliqué.
Certaines unités sont stationé en Normandie car peu fiables (troupes de l'Est, et autres troupes en garnison). Hésitants?
Certaines unités sont en reformation, jeunes recrues tel que les Hitler Jeugend, Veterans Fanatiques?
Les SS, troupes Elites, mais les chars? comment différencier les As et les autres?
De plus peut on consider tous les équipages de Chars SS en Elite?
Les As sont Elite c'est sur (genre Wittman) mais tous ne le sont pas. il y a des veterans aussi et même des bleus, a nouveau beaucoup de veterans du front de l'est mais c'est pas parce-que SS qu'ils sont meilleurs que d'autres venerans vu l'attrition et remplacements.
De plus il y avait pas mal de nouvelles recrues qui ne peuvent être Elite mais fanatique oui.
Bon d'accord on va dire que vu les pertes qu'il faisaient a l'ennemi, qu'ils sont d'office meillieur. Mais vu la différence de qualité du matériel c'est normal.
je suis d'accord les premières années les SS étaient supérieur au autres troupesmais vu l'attrition qu'ils ont subit, les remplassants ne peuvent être aussi bons. Oui ces unités sont bonnes car le cadre est bon, le matériel est bon, le ravitaillement est bon, mais au niveau de l'entrainement des troupes je vois pas ce qu'il y aurait de meilleur.
Ce n'est que mon point de vue, je vais me faire fusillier par certains qui estiment que SS c'est d'office Elite peut importe le fait qu'ils sortent tout juste de l'école ou d'en dssous de la jupe de leur maman. _________________ Liberate me Ex Infernis
Dernière édition par JL le Ven Déc 19, 2008 5:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les servants d'obusiers, mortiers, flak ne devraient-ils pas être Hésitants car ne sont pas sensé être au contact de l'ennemi?
|
Les servants FLAK ou mortiers/artillerie de la 12SS HJ
étaient moins motivés que les fantassins/tankistes de la même division ?
et les polonais fanatiques |
Les hommes de la 2ème DB étaient moins motivés que ceux de la 1ère DB Polonaise ? _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
JL Colonel

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
|
Les servants FLAK ou mortiers/artillerie de la 12SS HJ
étaient moins motivés que les fantassins/tankistes de la même division ?
Oui et non c'est du point de vu de l'arme servie et utilisation de l'arme que je le vois, c'est vrai que c'est spécial comme point de vue, le servant d'un obusier, sensé être loin de la première ligne, ne peut pas être confiant s'il voit débouler des troupes ennemies pres de lui.
et les polonais fanatiques |
Les hommes de la 2ème DB étaient moins motivés que ceux de la 1ère DB Polonaise ? |
oui c'est vrai. _________________ Liberate me Ex Infernis |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
le servant d'un obusier, sensé être loin de la première ligne, ne peut pas être confiant s'il voit débouler des troupes ennemies pres de lui. |
Par rapport à la règle, la question, semble t-il, est de savoir si un canonier HJ doit être plus difficile à rallier qu'un fantassin de la HJ
ou pas.
Les hommes de la 2ème DB étaient moins motivés que ceux de la 1ère DB Polonaise ? |
oui c'est vrai. |
Pourrais-tu nous faire partager les sources documentaires qui te
semblent accréditer cette caractéristique ?
Je ne dispose personnellement que de deux ouvrages sur la
1ère DB Polonaise :
- "La massue, les soldats Polonais dans la bataille de Normandie"
par Didier Lodieu
- "L'épopée de la 1ère Division Blindée Polonaise", par Stéphane
Brière et Michel Pépin
Quelles sont tes sources pour la 2ème DB ?
As-tu rencontré des témoignages Allemands qui font état d'un fanatisme
supérieur des Polonais de la 1ère DB par rapport aux Français de
la 2ème DB ?
Ou s'agirait-il d'un point de vue purement "Britannique" ?
En ce qui concerne BK, ce fanatisme supérieur évoqué, entrainerait-il une plus grande facilité à se faire rallier ? _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
JL Colonel

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
le servant d'un obusier, sensé être loin de la première ligne, ne peut pas être confiant s'il voit débouler des troupes ennemies pres de lui. |
Par rapport à la règle, la question, semble t-il, est de savoir si un canonier HJ doit être plus difficile à rallier qu'un fantassin de la HJ
ou pas.
oui c'est vrai. |
Pourrais-tu nous faire partager les sources documentaires qui te
semblent accréditer cette caractéristique ?
Je ne dispose personnellement que de deux ouvrages sur la
1ère DB Polonaise :
- "La massue, les soldats Polonais dans la bataille de Normandie"
par Didier Lodieu
- "L'épopée de la 1ère Division Blindée Polonaise", par Stéphane
Brière et Michel Pépin
Quelles sont tes sources pour la 2ème DB ?
As-tu rencontré des témoignages Allemands qui font état d'un fanatisme
supérieur des Polonais de la 1ère DB par rapport aux Français de
la 2ème DB ?
Ou s'agirait-il d'un point de vue purement "Britannique" ?
En ce qui concerne BK, ce fanatisme supérieur évoqué, entrainerait-il une plus grande facilité à se faire rallier ? |
je voulais dire que tu a raison, je me suis mal exprimé _________________ Liberate me Ex Infernis |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ou je t'avais mal compris
Pour ce que ça vaut, je crois que ces questions de "qui était fanatique", "hésitant", etc... sont très difficiles à régler.
Il a tellement de paramètres, le moment, les circonstances,etc...
C'est peut-être avant tout une affaire de jugement personnel, et
puis de toutes façons, le fanatisme se paye...au moins dans BK  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt que raisonner en termes de division, et de eprformance théoriques, qui en réel ont du varier selon le niveau d'engagement des unités etc.
il vaut mieux essayer d'adapter le niveau d'expérience au vu des performances respectives de chaque camp dans la réalité le jour du scénario que l'on représente |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très judicieux et moins compliqué que des listes d'armée à ralonge . _________________ Alain |
|
|
 |
|