BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

option tactique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schpontz
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 6:15 pm    Sujet du message: option tactique Répondre en citant

dans le cadre de la préparation de l'encerclement des Indiens par les Nippons, il m'est apparu cette étrangeté
si le nippon (attaquant) prend bombardement préparatoire et l'Indien (défenseur) placement caché, le nippon est marron!puisque l'artillerie sur du placement caché touche à moins 2, c'est dur de faire 5 ou 6 avec un D6. j'essaye, j'y arrive pas....
deux zippo-thèses
est ce que je fais quelque chose de travers?
est ce à dire que des options tactiques peuvent s'éliminer (comme supériorité aérienne)?
Je quête une lumière.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le -2 n'est appliqué qu'aux tirs directs. Confused

Attendre confirmation d'Hervé Rolling Eyes
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour ma part je n'appliquerais pas le malus de -2 pour toucher.

Le bombardement préparatoire (voir page 38 ) s'utilise contre des positions préalablement étudiées. Le joueur attaquant va utiliser TOUTES ses munitions d'artillerie et mettre le paquet sur les zones qu'il considère comme dangereuses ...
(c'est ce que je fais avec mes russes - la seule fois où j'ai essayé la radio.. le contact n'a jamais été établi en 6 tours)
Crying or Very sad
je pense que c'est très différent du TIR A PRIORI qui prend le malus de -2.
Thierry.

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Schpontz
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci vos lumières sont limpides comme le cristal
je répète pour vérifier

le bombardement préparatoire n'est pas un tir au jugé (ou a priori) donc pas de malus, c'est toute la puissance qui se déverse sur les points précis prétablis , j'imagine que les marqueurs en placement caché sous le gabarit effectuent et appliquent les résultats de leur test "comme si" ils étaient quelque chose (qu'ils sont peut-être...raaa j'adore cette règle)

Mais attendons le verdict magistrale descendant de l'Olympe

Les Soviétiques que j'ai affrontés en Bessarabie avec mes Roumains, après la même mésaventure , en sont arrivés à la même conclusion et attendent un scénario avec cette option tactique pour me faire connaitre la joie de leur artillerie prolétarienne. En fait ce conseil est donné par le mèèèèèètre dans la règle...
Cool
hcaille
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le -2 s'applique pour les tirs directs.
Le tir indirect visant avant tout une zone, les unités qui y sont camouflées sont susceptibles de se faire toucher comme les autres. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: