BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau joueur mais quelle echelle?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoribus
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Nouveau joueur mais quelle echelle? Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce jeu, les règles sont commandées et je les attend avec impatience. Je compte jouer 1/72 car j'adore cette échelle qui me rappelle mes premières maquettes gamin pas peintes et pleines de traces de colle... J'ai fouillé un peu sur ce site et j'ai regardé les schémas d'armée proposés, et là horreur, il y a plein d'unités qui semblent impossible à trouver à cette échelle!!! Alors je me demande si c'est vraiment possible de jouer 1/72 ou pas, est-ce que le jeu est plutot libre au niveau de la formation des armées? En plus je vous avoue que j'ai des amis qui me poussent à Flames of war mais je n'aime pas leur échelle et il n'y a pas le coté construction, et il parait que les regles sont bien complexes, ce qui me refroidis un peu... Bref, qu'en pensent les habitués? Puis je me lancer en 1/72 les yeux fermés ou stop de suite? Merci à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète pas pour les unités il faut bien fouiller sur le net

2 amis pour cela

http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodWorldWar2.html

la bible du 1/72 pour les soldats

et apres il faut faire des recherche pour le matos chez les vendeurs étrangers. pour ma part j'utilise 2 site , un pour l'europe et un autre avec des ref qu'on trouve pas en Europe, dans les 2 cas avec les frais de port je m'en tire pour moins cher qu'en boutique

http://www.modelhobbies.co.uk/shop/plastic-model-kits-military-model-kits-c-27_29.html

http://www.alwaysmodel.com/ avec la gamme de PST que je viens de découvrir, seul à ma connaissance à faire des katyuska russes par exemple

Donc pour finir vive le 1/72 et les armées à bas prix, t'as qu'a comparer avec FOw tu va vite voir la différence

En exil dans le sud de la bourgogne mais j'aurais ma mut sur dijon un jour Wink
Riri
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas évidant, à mon avis, tu dois prendre en compte deux paramètre qui s'opposent: te faire plaisir et être en adéquation avec les gars que tu affrontes! personnellement avoir plusieurs échelles différentes sur la même table je trouve ça moyen, mais pas dramatique.
Après il y a le budget et tes possibilité d'approvisionnement. Dans la théorie au plus on descends dans l'échelle au moins ça coûte.

Le 1/72 reste effectivement le plus universel pour l'approvisionnement car il se trouve facilement dans tous les magasins de jouets, de plus le "plastique mou" a l'avantage de moins facilement s'abîmer que le métal s'il est peint avec la bonne technique, et léger à transporter si l'on a de grosse armées. mais en contre partie il est manifestement plus compliqué de trouver tout le matériel pour avoir une panoplie complète de matériel du matos (armes de soutien?), et il faut en aimer l'esthétique (je garde un bon souvenir de mes soldats plastique, mais j'avoue qu'aujourd'hui je bloque un peut sur leur esthétique).

D'après ce que j'ai vu le 15 mm est très bien servis et est destiné plus aux amateurs de jeu historique, qu'au critères de la grande distribution, ce qui fait que l'on y trouve le plus facilement tout le matériel disponible pour respecter les ordres de batailles (constitution d'armée) les plus classiques. Il y a pas de fournisseur différant à des prix variés sur le net, et si tu a une boutique accessible qui fait dans le FoW, tu aura un très bon compromis d'une belle sculpture et d'un prix abordable, surtout sur l'infanterie les blister de troupes les plus replis permettent généralement de répondre aux critères d'une compagnie de BK, et la gamme de véhicules est largement couverte pour une prix équivalant au 1/72. Mais le boites de section ou d'armée bien sélectionnées permettent manifestement de bien cibler les véhicules résine quand on débute en amoindrissant le coût... Après sur le net en prenant une quantité de véhicules plomb en ligne il y a moyen de baisser la note.

reste l'échelle la plus compétitive à l'achat et à la simplicité de peinture: le 10 ou 12 mm, mais moins impressionnant et oblige généralement à acheter en ligne.

Je ne m'attarderais pas sur le 28mm qui ne me semble pas des plus adéquat pour BK

Dans tous les cas, à toi de voir le meilleur compromis mais il te faudra d'abord compulser l'organisation des armées et un visu des scénarios pour te faire une bonne idée du matos sur le quel tu devras investir en priorité, et donc voir ce que tu peux faire avec ce que tu trouves dans ton coin... après avoir choisis l'armée (ou les armées) avec la (les) quelle quelle tu débutes... la priorité étant de te faire plaisir! Very Happy

PS/ ici on n'est pas dans la bonne section, ce n'est pas une question de règles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
Dans la théorie au plus on descends dans l'échelle au moins ça coûte.

Oui dans la théorie parce qu'en réalité les figs en métal 15mm sont quant même d'un revient plus cher que les plastique 1/72, si je prend exemple sur skytrex c'est 11 € les 25 pour le double en plastique, voir des fois moins cher encore la boite, pour les véhicule ça reste appremment identique grosso modo sauf si on part dans les kit fast ou là encore le plastique reste moins couteux.

Riri a écrit:
et il faut en aimer l'esthétique (je garde un bon souvenir de mes soldats plastique, mais j'avoue qu'aujourd'hui je bloque un peut sur leur esthétique).

Je ne sais pas trop ce que tu entend par esthétique mais si c'est la sculpture à l'heure actuelle à mon sens il n'y a aucune marque de 15mm qui arrive à la cheville de certaine production 1/72 plastique qui sont anatomiquement (presque) parfait et d'une finesse que le 15mm n'atteint pas.
Quant on voit la beauté des paras italeri par exemple (ESCI) il n'y a pas photo je pense.

Par contre il est clair que cotès variété on est très loin d'égaler le 15mm, en particulier cotès alliés, moins si on prend des l'allemand qui est toujours très fournie quelque soit l'échelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
totoribus
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez vous m'avez convaincu je part sur le 1/72 pour me faire plaisir avant tout! Et puis après tout chercher l'unité rare fabriquée uniquement par une petite société serbo-croate rachetée par des taïwanais exportés au Laos, ça garde un petit côté chasse au trésor que j'aime bien....
PS : désolé si ce post n'est pas au bon endroit, je ne suis pas encore familier du forum Embarassed
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puisque tu es dijonnais et que jocade vient de rentrer du Fow , je vais achever te convaincre, car cet magasin qui pratique des prix toujours honnetes, a les produits battlefront à des prix bien plus élévés que le 1/72.

http://www.jocade.net/home.php3?uni=4&page=indexuni&mode=null

Pour ma part à Dijon je me fourni chez maquette 21, passage bossuet histoire de les faire marcher quand je prends pas le net...sinon apres on gu...le qu'on trouve plus rien dans nos bonnes vieilles villes

N'oublie pas ebay j'ai recu ce matin une boite de'infanterie us ( esci/italeri) complete pour 2 euros ( 1 euros pour la boite degrapée, 1 euros pour le port Cool ), il ya deux semaine 9 panzer Iv ( esci) pour 35 euros

bonne chasse, et crois moi le type de taiwan est super
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part à Dijon je me fourni chez maquette 21, passage bossuet

Bonne adresse AMHA, il sont sympas et là bas, je trouve du "Testor's Dullcote" Cool
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: