Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loky Colonel

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 6:12 am Sujet du message: Organisation des unitées |
|
|
J'ouvre un sujet spécifique dans les règles pour connaitre, si c'est possible, un peu plus l'organisation d'une compagnie dans BK, histoire de me faire une idée du jeu surtout au niveau du matériel à posséder et voir si ce que j'ai à l'heure actuel colle bien.
Donc serait il possible que l'on me donne le descriptif d'une compagnie US, disons les paras par exemple, avec options ?
Je comprendrai que l'on ne veuille pas, mais bon je ne souhaite pas les règles ni un les ordres de bataille complet non plus, cotès véhicule c'est du 1/1 donc pas de problème ça c'est bon, juste l'infanterie, pour le moment j'ai plus ou moins regardé à vu de nez ce que ça pourrai donné uniquement au nombre de figs mais sans pouvoir rentrer dans les détails de l'équipements et ça pourrai changer la donne.
Merci |
|
|
 |
stan95 Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 380 Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut Loki,
Si tu veux une représentation d'une compagnie américaine du vas sur la page de présentation de blitzkrieg. En haut de page tu cliques sur "figurines", ensuite tu cliques sur l'image représentant une unité américaine et l'à tu as une compagnie complète US. |
|
|
 |
Loky Colonel

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci je n'avais pas fait attention, par contre sur la compagnie US ont a toutes les "possibilités" ou juste un exemple ?
Y'a t'il des compagnie particulière comme les rangers ?
J'ai remarqué que le BAR ne figurai pas dans les troupe, en option ou non représenté ? |
|
|
 |
stan95 Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 380 Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le BAR n'est pas représenté car il n'était pas en quantité importante dans une section et sa puissance de feu n'égalait pas la mitrailleuse MG42 Je l'ai représenté par une figurine dans une section d'infanterie américaine pour le côté historique |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les rangers et paras US sont "Infanterie d'Assaut". Ils s'équipent au maximum avec des mitraillettes Thomson et des fusils BAR.
La compagnie se compose de 10 unités "AST" (assaut), dont 4 de commandement. Il y a aussi une MMG. _________________ Alain |
|
|
 |
Loky Colonel

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous 2 |
|
|
 |
Loky Colonel

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
une autre petite chose, comment sont gérer les véhicules de transport, prenons exemple de la compagnie US en exemple dans "figurines", je suppose qu'elle a accès aux camions ? si oui il en faut combien pour transporter la compagnie entière ? (non je dis ça juste parce que je monte des camions en ce moment et j'aimerai savoir a peu près la quantité de véhicules de transport nescessaire) |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un camion peut transporter deux unités. Il faut 6 camions pour une compagnie d'Infanterie, de Parachutistes ou de Ranger.
Un half-track peut transporter une unité. Il faut 15 H-T pour une compagnie d'Infanterie Mécanisée.
Il y a 13 unités (dont 4 de commandement) + 1 MMG + 1 Bazooka. _________________ Alain |
|
|
 |
Loky Colonel

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
15 HT, eh ben mazette heureusement qu'Italeri a sortie ses fast dis donc.
Tiens à se sujet je m'étonne que l'on n'ai pas de version avec HMG sur les camions, certains en avaient pourtant. |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Petite rectification les MMG et Bazooka peuvent s'ajouter à une unité d'infanterie dans un même Halftrack.
Au niveau des HT et camions, il est très rare d'utiliser tous les véhicules d'une compagnie dans un scénario. D'abord parce que généralement ils sont laissés en arrière avant le combat et qu'ensuite ce n'est pas vraiment pratique à manier et coûteux en terme de figs !
Hervé |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ca vaut ce que ça vaut, mais dans Steel Panthers (oui je sais )
les bazookas embarquent dans le même HT que les MMG, ce qui revient presque au même.
Ceci dit, Alain a des prix chez GM, donc ses cies. US ont un HT "bar",
un autre "*** theater" et même un HT "PX"
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|