BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle recrue+photos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Nouvelle recrue+photos Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, moi c'est Loky, j'habite dans la région ou l'on trouve beaucoup d'éléments visible sur vos tables mais à l'échelle 1, j'ai nommé la Normandie.

Je ne joue pas (encore) à Blitzkrieg, mon inscription parmi vous est destiné à me faire une meilleur idée sur le jeu avant de me lancer. Actuellement j'ai pas mal de matos ww2 au 1/72e, acheté principalement pour une autre règle, opération ww2 pour ceux qui connaissent, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer malgrès le faite de la posséder depuis plus d'une année, en faite le temps que ça m'a fallu pour traduire l'énorme pavé de règle, de mettre en page et de faire toute les fiches.

Ayant donc passé beaucoup, beaucoup de temps sur ses règles + quelques tests j'ai quant même un peu peur de pas mal de choses en ce qui la concerne (mais beaucoup d'autre choses m'intéresse vraiment aussi).

J'ai découvert votre jeu au détour d'un lien, la règle me semble intéressante, mais sera elle à mon goût ?

Je fais un parallèle avec OWW2 pour que vous voyez ce que je recherche et vous permettre de me dire si Blitzkrieg collerai avec ce que je recherche ;

- OWW2 est très réaliste (enfin par rapport effets réelles des armement je sais pas mais les règles sont touffus pour la moindre action) ce qui me plait, mais à la fois c'est son défaut, on a un nombre phénoménale de tableau et de modificateurs qu'ils faut lister à chaque fois tellemtn la liste est longue, donc j'aimerai de la bonne simulation sans forcemment tomber dans la simplicité non plus.

- Je ne sais pas comment fonctionne BK au niveaux des armes, OWW2 détaille le moindre pistolet, le tableau par nation reprend chaque armement individuel, et les peloton/compagnie détails l'armement de chaque homme et le nombre, c'est certainement exagéré, mais pour autant je n'aimerai pas vraiment une trop grande généralité dans ceux ci.

- Ce qui m'attire aussi dans BK c'est la présence de l'aviation non gérer dans OWW2, mais pour ce qui est de la variété des troupes quant est il de BK ?

ça part un peu dans tout les sens vous m'excuserez si c'est confus. Je ne suis pas vraiment habitué aux jeux historique, je suis avant tout un amateur de figurines, un collectionneur qui aime jouer aussi (avec sa collection, ce qui ne fait pas de mes armées des bêtes de compétition Very Happy).
Ce qui m'a attiré sur ce genre de jeux, en particulier le thème WW2, c'est la grande variété des pièces (infanterie, véhicule, blindé, artillerie et aviation), leur facilité à en trouver beaucoups et pratiquement partout, sans compté la beauté des maquettes, le thème aussi, particulièrement présent par chez moi.

voilà à vous Smile


Dernière édition par Loky le Mer Déc 03, 2008 8:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Wink

Haut Normand ou Bas Normand ? On est quelques normands sur ce
forum Wink Si besoin on t'aiguillera vers une asso ou une autre
pour t'initier Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bas Normand dans l'Orne, je doute qu'il y est beaucoup de joueur dans le coin Smile

J'avais oublié un petit détail, le système de soclages de BK, j'ai toujour eu des jeux 1 pour 1 et j'ai aussi toujours eu un peut de mal avec ceux censé représenter autre chose (autre quantité...), mais bon on peut aussi voir ce que l'on veut, lorsqu'on est pas à 100% sur la rigueur historique vous me direz.
Par contre plusieurs figurines sur un même socle j'ai toujours un peu bloqué, est on obligé dans cette règle, quel sont les possibilités de soclage, leurs tailles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le soclage te gène, rien ne t'empêche de rester en indivisudel, suffit
que tu groupes tes figurines représentant les groupes de combat, offi-
cies, armes d'appui... A un centimètre l'une de l'autre, mais cela suggère
une certaine orga dans tes déplacements...

Franchement, je trouve plus simple de déplacer des plaquettes lorsque
tu joueras une cie que des figs une par une Wink

Sinon aimante tes figs, fais des plaquettes en métal, cela te permettra
de jouer à OWW2 et Blitzkrig en même temps Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 4:57 pm    Sujet du message: a voir!!!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

bienvenue a toi!!!!!!!!!!!!! Wink

la regle est vraiment tres sympa

pour le soclage si tu as les deux armées!!!!!!!!!!!aucun souci

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Loky,
Blitzkrieg est un très bon jeu sur la seconde guerre mondiale avec figurines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Loky

Le système ennoncé par Chewbacca est très pratique quand tu passes d'une règle à l'autre, ayant une représentation différente.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'intérêt de socler par plusieurs figs est de donner un effet de masse, par contre on les élimine par 3/4 à la fois, au final on y gagne pas forcemment, on utilise autant voir plus de figs pour qu'elle dur en jeux des fois moins longtemps.

Bon je comprend l'intérêt pour du 6/10mm un peu moins pour le 15/20.

Donc lorsque l'on socle par 3 les armes individuelle ne sont pas vraiment géré, peut importe ce qu'elle porte, garant, grease gun, thomson, BAR, on mélange le tout ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai soclé mes figurines 15 mm (battelfront et essex) sur des socles de 3cmsur 3 cm. comme dans la règle Le nombre de figurines pour la troupe est de 4 figs, le commandement est de 3 figs. J'ai fais l'inverse de ce qui est préconisé. Ex: pour mes groupes de panzer grenadiers il y a deux figurines de LMG (un tireur et un pourvoyeur en munition) et deux infanteries avec fusil sur le même socle. Cela donne un effet de masse. Autre exemple, sur un socle d'une unité d'infanterie américaine (pour une section) j'ai mis in BAR, un fusil automatique et deux fusils cela donne une certaine diversité au niveau de l'armement mais tout en restant historique et un aspect visuel très sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une chose m'échappe, mais ce n'est qu'un détail, tu dis avoir fait l'inverse de la règle qui dit 4 figs de troupe et dans ton exemple tu en a 4 Smile

tiens, comme vous avez l'air d'aimer les photos et que ce post me présente, je met un panoramique de mes troupes, enfin celles qui sont montés et sans comptés les dizaines de boites de figs que l'on voient un peu en dessous (ça c'est en comptant le faite que j'ai encore jamais fait de réelle partie avec Smile)



bien sur pratiquement rien n'est encore peint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Loky,
Tu as un permis de détention d'armes ? Laughing Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du peint, jai vu des "Elephant" (pas roses Rolling Eyes ) au fond à gauche Laughing c'est vrai aussi qu'il y a encore du pain sur la planche Razz Very Happy
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loki,
Je me suis mal exprimé. Dans la règle Blitzkrieg les plaquettes d'officiers sont à 4 figurines et les plaquettes d'infanterie sont à trois figurines. J'ai juste fais l'inverse cela donne un effet de masse pour la troupe alors que les officiers étant donné qu'ils sont moins nombreux se reconnaissent plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Il y a du peint, jai vu des "Elephant" (pas roses Rolling Eyes ) au fond à gauche Laughing c'est vrai aussi qu'il y a encore du pain sur la planche Razz Very Happy

Pour moi je les considère pas peint, ce sont les numéro un de la série panzer chez le marchand de journaux, je compte les repeindre un jour ou l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je les avais reconnu Wink tu as un sturmtiger aussi ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com