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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mer Nov 26, 2008 10:08 pm Sujet du message: Retour sur le Pacifique |
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Je m'adresse ici à ceux qui ont testés les règles spéciales du moral des Japonais. Est-ce que cela déséquilibre le jeu ? Est-ce que les résultats obtenus semblent logiques et réalistes ?
Merci de vos commentaires.  |
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wla Soldat

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Ariège
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Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:49 am Sujet du message: |
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Salut
On a testé le front Pacifique ce week-end !
Le jap tient bien malgré les pertes surtout en faisant de 2 unités réduites une seule unité OK. La partie s'est terminée en feu d'artifice par des charges banzaï ! Côté US de nombreuses pertes (limite démo) et une victoire sur le fil avec des marines épuisés.
Sur le scénario fortification à 500pts+300pts de fortification contre 1500pts US la partie était équilibrée et réaliste. Les règles de moral des japs restituent bien le côté tenace, on ne se rend pas dans l'armée impériale, sans déséquilibrer la partie. Pour moi c'est tout bon ! |
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wla Soldat

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Ariège
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Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:57 am Sujet du message: |
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Un truc qui serait sympa ce serait d'avoir les odb d'avant avril 42 avec l'attaque japonnaise, ça permettrait de jouer les troupes US en défense et les japs en attaque. Histoire d'inverser les rôles  |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Jeu Nov 27, 2008 6:43 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
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Vénérable GRAND RÊ .....dacteur !
Le moral Japonais est TRES adapté à leur motivation et valeur réelle si on se fie aux compte rendu de l'époque !
Pour ma part j'ajouterai la possibilité que les charges BANZAI ne se limitent pas à 1 tour mais à une charge sur deux ou trois mouvements ( quitte à être exterminée par les tirs de GI, GURKHAS' que sir jack devrait aligner prochainement si son atelier peinture tourne à plein régime ? !!!) avant d'atteindre leur objectif !
Les demandes de renforts aériens ou soutient d'artillerie ( L'ESSENTIEL DE LA FORCE ARMEE NIPPONE ) soit légèrement boostée dans le tableau et ainsi augmenter les probabilités d'obtention !
Préciser que le soutient aérien soit possible pour deux ou trois vagues ( si le budget le permet ) !
Autoriser les attaques KAMIKAZE aérienne et/ou navale à partir de 1944, sur des GROS OBJECTIFS ( dépôt de munitions, piste d'aérodrome, LCT, PORTE AVIONS, etc... ) si l'avion est touché par la DCA et ne pouvant pas rentrer à la base ( dans cette option, le budget avion sacrifié et objectif doit être en adéquation et "rentable" pour le Nippon ) !
Autoriser les placements et déplacements cachés ( sur un plan ou avec des marqueurs leurs ) dans le cas de défenses Nippones organisées !
Compléter la liste de certains véhicules et engins existants à l'époque ( hydravions, sidecar, etc...
Autoriser aux snipers ( des deux camps ), la possibilité de tirer les figurines isolées telles que Bazooka, lance-flammes à pied, MMG, HMG, observateur d'artillerie !
CHAQUE TIR Japonais à pied ou artillerie ou blindé utilise un D6 rouge pour refléter le manque de munitions ou d'entretien des armes nippones (sauf pour les snipers) !
Voici donc quelques axes d'amélioration possible et déjà testés dans nos scénarii ( cela fonctionne bien )!
Merci au "seigneur Clint" pour son film "Lettres d'Iwo Jima" c'est TRES TRES REALISTE !
Captain YAPUDANCR DANSTILO  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Sam Nov 29, 2008 8:09 am Sujet du message: Re: captain YAPUDO |
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CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
Vénérable GRAND RÊ .....dacteur !
Le moral Japonais est TRES adapté à leur motivation et valeur réelle si on se fie aux compte rendu de l'époque !
Pour ma part j'ajouterai la possibilité que les charges BANZAI ne se limitent pas à 1 tour mais à une charge sur deux ou trois mouvements ( quitte à être exterminée par les tirs de GI, GURKHAS' que sir jack devrait aligner prochainement si son atelier peinture tourne à plein régime ? !!!) avant d'atteindre leur objectif !
Les demandes de renforts aériens ou soutient d'artillerie ( L'ESSENTIEL DE LA FORCE ARMEE NIPPONE ) soit légèrement boostée dans le tableau et ainsi augmenter les probabilités d'obtention !
Préciser que le soutient aérien soit possible pour deux ou trois vagues ( si le budget le permet ) !
Autoriser les attaques KAMIKAZE aérienne et/ou navale à partir de 1944, sur des GROS OBJECTIFS ( dépôt de munitions, piste d'aérodrome, LCT, PORTE AVIONS, etc... ) si l'avion est touché par la DCA et ne pouvant pas rentrer à la base ( dans cette option, le budget avion sacrifié et objectif doit être en adéquation et "rentable" pour le Nippon ) !
Autoriser les placements et déplacements cachés ( sur un plan ou avec des marqueurs leurs ) dans le cas de défenses Nippones organisées !
Compléter la liste de certains véhicules et engins existants à l'époque ( hydravions, sidecar, etc...
Autoriser aux snipers ( des deux camps ), la possibilité de tirer les figurines isolées telles que Bazooka, lance-flammes à pied, MMG, HMG, observateur d'artillerie !
CHAQUE TIR Japonais à pied ou artillerie ou blindé utilise un D6 rouge pour refléter le manque de munitions ou d'entretien des armes nippones (sauf pour les snipers) !
Voici donc quelques axes d'amélioration possible et déjà testés dans nos scénarii ( cela fonctionne bien )!
Merci au "seigneur Clint" pour son film "Lettres d'Iwo Jima" c'est TRES TRES REALISTE !
Captain YAPUDANCR DANSTILO  |
Ah...j'avais oublié un petit détail, la faiblesse d'efficacité et de blindage des chars Japonais nécessiterai peut être un réajustement de budget à la baisse ( environ 10 à 15 points de moins pour les chars uniquement )?!
Le budget du STUART de capture devrait être maintenu à son coût actuel mais avec l'utilisation d'un D6 Rouge lors de chaque tir pour refléter le manque de munition probable ( car les alliés n'ont probablement pas "livrés en munitions" leurs adversaires ) ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Dim Nov 30, 2008 8:41 am Sujet du message: Re: captain YAPUDO |
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CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
Vénérable GRAND RÊ .....dacteur !
Le moral Japonais est TRES adapté à leur motivation et valeur réelle si on se fie aux compte rendu de l'époque !
Pour ma part j'ajouterai la possibilité que les charges BANZAI ne se limitent pas à 1 tour mais à une charge sur deux ou trois mouvements ( quitte à être exterminée par les tirs de GI, GURKHAS' que sir jack devrait aligner prochainement si son atelier peinture tourne à plein régime ? !!!) avant d'atteindre leur objectif !
Les demandes de renforts aériens ou soutient d'artillerie ( L'ESSENTIEL DE LA FORCE ARMEE NIPPONE ) soit légèrement boostée dans le tableau et ainsi augmenter les probabilités d'obtention !
Préciser que le soutient aérien soit possible pour deux ou trois vagues ( si le budget le permet ) !
Autoriser les attaques KAMIKAZE aérienne et/ou navale à partir de 1944, sur des GROS OBJECTIFS ( dépôt de munitions, piste d'aérodrome, LCT, PORTE AVIONS, etc... ) si l'avion est touché par la DCA et ne pouvant pas rentrer à la base ( dans cette option, le budget avion sacrifié et objectif doit être en adéquation et "rentable" pour le Nippon ) !
Autoriser les placements et déplacements cachés ( sur un plan ou avec des marqueurs leurs ) dans le cas de défenses Nippones organisées !
Compléter la liste de certains véhicules et engins existants à l'époque ( hydravions, sidecar, etc...
Autoriser aux snipers ( des deux camps ), la possibilité de tirer les figurines isolées telles que Bazooka, lance-flammes à pied, MMG, HMG, observateur d'artillerie !
CHAQUE TIR Japonais à pied ou artillerie ou blindé utilise un D6 rouge pour refléter le manque de munitions ou d'entretien des armes nippones (sauf pour les snipers) !
Voici donc quelques axes d'amélioration possible et déjà testés dans nos scénarii ( cela fonctionne bien )!
Merci au "seigneur Clint" pour son film "Lettres d'Iwo Jima" c'est TRES TRES REALISTE !
Captain YAPUDANCR DANSTILO  |
Ah...j'avais oublié un petit détail, la faiblesse d'efficacité et de blindage des chars Japonais nécessiterai peut être un réajustement de budget à la baisse ( environ 10 à 15 points de moins pour les chars uniquement )?!
Le budget du STUART de capture devrait être maintenu à son coût actuel mais avec l'utilisation d'un D6 Rouge lors de chaque tir pour refléter le manque de munition probable ( car les alliés n'ont probablement pas "livrés en munitions" leurs adversaires ) ! |
Le blindage des CHARS Nippons pourrais également être revu à la baisse d'un point car elle n'étaient pas trés épaisses leur boites à chaussures !! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
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