|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JL Colonel

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 9:50 pm Sujet du message: Questions de débutants artilrie encore ! |
|
|
hi guys!
bon bon bon par ou commencer?
1.- Observateur, artillerie hors table, le tir du marqeur est fait, et le tour prochain avant le tir d'artillerie il est eleminé. Quid du tir? et s'il est éléminé après le premier tir la batterie tiret-elle encore au même endroit?
2.- j'ai 4 canons sur table d'une même batterie, je tire un tir immédiat indirect dirigé par mon observateur.
a) chaque canon tir avec chacun une déviation qui lui est propre?
b) quid du test munition/enrayage/casse? chaque canon le subit séparément?
c) peut importe (sauf roquettes) le calibre c'est toujours un gabarit de 5 cm, même si par hasard c'est du 180?
3.- Pourquoi le tir sur table dévie t'il moins que le hors table?
merci les gars, c'est un bon jeu, bien pensé! _________________ Liberate me Ex Infernis |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:08 pm Sujet du message: Re: Questions de débutants artilrie encore ! |
|
|
JL a écrit: |
hi guys!
bon bon bon par ou commencer?
1.- Observateur, artillerie hors table, le tir du marqeur est fait, et le tour prochain avant le tir d'artillerie il est eleminé. Quid du tir? et s'il est éléminé après le premier tir la batterie tiret-elle encore au même endroit?
|
Si tu parles de l'élimination de l'observateur, le tir ne peut plus avoir lieu car plus personne ne communique avec la batterie.
Citation: |
2.- j'ai 4 canons sur table d'une même batterie, je tire un tir immédiat indirect dirigé par mon observateur.
a) chaque canon tir avec chacun une déviation qui lui est propre?
b) quid du test munition/enrayage/casse? chaque canon le subit séparément?
c) peut importe (sauf roquettes) le calibre c'est toujours un gabarit de 5 cm, même si par hasard c'est du 180?
|
A l'échelle de blitzkrieg, le support d'artillerie n'est normalement pas déployé sur la table. Les obusiers tirent à plusieurs km de distance et sont placés en arrière de la ligne de front.
Si tu déploies des canons sur la table (et c'est tout à fait possible), alors on considère que la batterie est impliquée directement dans un combat rapproché. Chaque pièce agit alors de façon individuelle et peut tirer en visu directe de l'ennemi. Les tirs, déviation, jet de munitions ... sont résolus par canon. Le gabarit est de 5 cm pour toutes les pièces (sauf roquettes).
Pour répondre plus globalement à ta question, tu peux utiliser une batterie d'artillerie déployée sur la table comme si elle était hors table. On utilise alors exactement la même procédure que pour le support hors table à condition que la batterie contienne au moins 3 canons. Cependant les canons risquent de se faire attaquer et détruire.
Citation: |
3.- Pourquoi le tir sur table dévie t'il moins que le hors table?
|
Parce que la pièce combat au plus près de la ligne de front et qu'elle peut diriger par elle même son tir.
Hervé |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|