|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 3:15 pm Sujet du message: LE Compte rendu de bataille du 25/10/08 |
|
|
Incursion Nippone en territoire US
(ou L’AS des AS n’est pas celui à qui l’on pense )
un certain 25/10/08 !
[color=brown]La force d’invasion Nipponne « BAMBOO FLEXIBLE » débarque donc sur le rivage SUD de l’île de la TANTE A6 ON !
Deux compagnies d’infanterie Vétéran « et fanatiques » appuyées par une section de 3 chars SHINOTO + 4 CHI RO et 1 STUART de capture + 2 canons antichars ET….4 lance flammes, l’ensemble commandés par Le Captain TAKA TAPAI et le lieutenant A. LEE NO junior !
La base US encore endormie (il est pourtant 10h ??? La soirée dernière à due être longue ….avec les infirmières aux petits soins avec l’escadrille !!) lorsque notre attaque « surprise » débute.
La sentinelle de garde située sur les hauteurs de la plage amorce aussitôt un Tir d’Opportunité, éliminant ainsi notre premier peloton, blessant un de nos officier pour finir par enrayer la HMG évitant ainsi une capture des Nippons (qui avaient l’intention de la retourner vers la piste) !
BRANLE BAS DE COMBAT dans la base….le Médecin Chef JOHN JACK "THE KILLER" prend aussitôt le commandement des quelques « Marines » présents et replie les mécano ET … LES INFIRMIERES vers le Nord de l’île !
La journée s’annonce radieuse, les rayons du soleil levant inondent même la zone d’opération, sous les yeux ravis de nos Jaunes troupes !
Coté US, sont alignés :
Une section incomplète de « Marines » un Half-track, quelques GMC et autres Jeep.
Récemment débarqués sur la cote Nord Ouest, deux autres compagnies de GI + 2 SHERMAN et 1 Half-track !
1 autre vague d’assaut est encore au large et approche à bord des LCM et autres LCT de la BLUELAGOON TASK FORCE !
Une escadrille de GRUMMAN + 1 escadrille de MUSTANG…..sans parler des FLYING FORTRESS B17 (ces derniers commandés par les Colonel Fred H.B. « alias THE BOMBER » et Steve. DUCK (car il fini souvent les pieds dans l’eau) DANY et le lieutenant BAD HULL MEK un vétéran des combats mécanisés !
Coté Flotte Impériale Japonaise ;
Le Lieutenant A. LEE NO, un vétéran de la chasse (….NON, il n’est pas plombier !) et son acolyte le lieutenant TAKA TAKATA (un fervent partisan des combats robotisés) !
Soit 4 vagues de 6 chasseurs Zéro « SEN » (dont une première vague essentiellement constituée de pilotes d’Elite tous des As hélas) !
Le sous-marin I 400 assurera quant à lui un lâché d’hydravion (à ne pas confondre avec un autre type de lâché…..) si un soutien aérien est demandé par les troupes au sol ?!
Et, hors de vue des troupes ci-dessus décrites, dans chaque camp, quelques batteries de marine susceptibles d’intervenir à la demande pour appuyer leurs copains au sol !
Compte rendu officiel des évènements :
Dés les premiers moment du combat, une première cabane en bois située sur la presque île Sud, est prise par les troupes du Lt A. LEE NO Junior. Cela sera notre QG des opérations terrestres !
Quelques instant plus tard, l’ensemble de la côte Sud est tenue par »LA FURIA NIPPONNE» !
Et les rafales pleuvent de tous côtés !
Les AS se multiplient à qui mieux mieux, nos braves jaunes n’arrivent même pas à égratigner la moindre cible ennemie ????
A l’inverse, serait ce parce le Colonel JACK THE KILLER les a dopés à l’EPO…..chaque coup de canon, de mitrailleuses, de grenades déciment nos rangs !
Déjà , à bord de l’ISHI KAGA, nos infirmeries sont débordées et nos blessés sont soignés sur le pont inférieur !
Une section Japonaise voie son officier écrasé sous les obus de 75mm des SHERMAN maintenant en position en bout de piste, avec pour conséquence d’initier une « CHARGE BANZAI » ….. !
Seul la malheureuse sentinelle US sera rattrapée par un peloton FURIBAR du même coup ravie d’utiliser ses baïonnettes en guise de MIKADO !
En haute mer, alors que le premier B17 vient d’être éliminé, l’escadrille de MUSTANG anéantie notre première vague de chasseurs !
Le Lt BAD HULL MEK additionne victoire sur victoire, déjà 4 chasseurs ennemi à son tableau de chasse (il en abattra jusqu’à 9 durant la rencontre)!
A terre, le Médecin chef JACK THE KILLER demande un premier soutien aérien….et obtient l’appuis d’un CORSAIR piloté par un certain Vétéran…ou un PAPY….en fait par un AS du manche !!
Un bombardement et deux passes de mitraillages plus tard, un premier CHI RO et une section d’infanterie Japonaise sont mis hors d’état de nuire (si tenté qu’ils en avaient l’intention….de nuire ! Que voulez vous, il les couvre bien ses infirmières notre fringant médecin !!)
Venant du Sud… , trois SHINOTO flanqués par deux sections de fantassins avancent vers les CORSAIR garés à l’autre extrémité de la piste.
Mais c’est là encore sans compter sur la dextérité ( d’autres diront que c’est dû à un « C…bordé de nouilles » ) des artilleurs US, un premier SHINOTO explose alors qu’un second enraye son calibre et le dernier manque sa cible !
Tout à coup….la journée s’annonce beaucoup moins radieuse !
Tant qu’à faire dans la dentelle….qui disait….un soutient aéroporté (demandé par notre redoutable médecin) de deux sections de para US commandés par le Major CLAY BURNES arrive sur l’île !
Une rafale de vent (divin, diront certains) éparpille une partie des renforts. La première section atterri pile sur la DROP ZONE tenue par la première Compagnie de Marines protégée par un Half-track venu là en soutient blindé (en effet, nos snipers viennent d’éliminer un officier de section).
La seconde section se voie dispersée : deux pelotons au Nord, un peloton sur un CHI HA en feu, un autre peloton atterri devant un convoi de Japonais (qui aura vite fait de leur régler leur compte) et un dernier peloton atterrira même au pied de notre état major en chef !!!
Malgré des tirs d’opportunité qui crépitent ça et là , nous n’arrivons pas à éliminer la menace qui descend. L’esprit SAMOURAI nous caractérisant, notre Chef suprême CHARGE SABRE AU CLAIR cet invité surprise !
« La lutte fut ardente et JAUNE » les deux plaquettes s’annihilent instantanément !
NOUS N’AVONS PLUS D’ETAT MAJOR EN CHEF !!!
Le Lieutenant A . LEE NO prend de fait, le commandement des opérations terrestres et, pour chacun des tours suivants demande une fois…..,
deux fois….,
trois fois des soutiens aériens ….,
…………………………………………………qui ne viendront jamais !
Seul réconfort dans nos rangs, l’arrivée de renforts terrestre, deux compagnies d’infanterie et une section de CHI HA débarquent sur la rive Sud Ouest de l’île.
Leur mission : stopper les renforts marins US jusque la à bord des LCM !
Là encore, les obus explosent tout autour des embarcations sans jamais atteindre leur cible, à l’exception d’un tir « chanceux » ( le seul de toute la rencontre ) sur une barge !
TOUTES les autres barges atteindront la crique et déverseront plus tard les blindés et autres transports de troupes de Marines !
Et le Médecin Chef me direz vous ?
Et bien il a demandé un nouveau support aérien et…….DEUX GRUMMANN viennent pilonner…mitrailler….nos troupes au sol, plus occupées à se camoufler qu’à annexer l’île !
D’autres charges BANZAI seront même lancées (faute d’état major réduis au tir par la chasse ennemie) sur les plages et seront anéanties par les mitraillages combinés des Compagnie de Marines à terre et les HMG à bord des barges de débarquement !!!
Au niveau des CORSAIR garés en bout de piste, le Médecin Chef ordonne à ses mécano et pilotes de se relayer à bord des cockpit des appareils au sol et de mitrailler sur les hauteurs ( car impossible au même niveau du fait de l’assiette des CORSAIR ) à chaque fois qu’ils apercevront un mouvement ennemi !
C’est pourquoi, un de nos lance flammes, jusqu’alors en visite sur la plage EST, enflamme un premier appareil…puis un second…. !
Il est vrai que nos sniper (serais ce dû a un abus de saké) ont manqués TOUS leurs tirs sur ces cibles isolés et immobiles dans un espace réduit à bord de GROS AVIONS ?????
Nous pouvons vous garantir qu’il y aura des têtes qui vont tomber….de retour à la maison !
Nous venons, sans trop de dégâts néanmoins, de prendre position avec une section d’Infanterie Japonaise + une MMG + un SNIPER + un autre LANCE FLAMMES au niveau du dépôt de carburant situé sur la plage EST.
Et qu’est ce qu’il à fait notre Médecin Chef ????
Il demanda un soutien d’artillerie de marine sur la zone !
ET…., il nous EXPLOSA LA G…….. le bougre !
Donc : Tir d’artillerie de marine + dépôt de carburant + un lance flammes = une PUREE DE MEGA EXPLOSION et toute une section s’envoie en l’air ( mais pas avec les infirmières je vous dis !! ) Grrrrrrrr !
Pendant ce temps, notre Impériale Chasse Aérienne viens d’abattre un second puis un troisième B17 (que voulez vous, nous nous contentons de peu ces temps ci !!!).
Le lieutenant DUCK DANY boit la tasse une nouvelle fois, mais menace…..avant de sauter en parachute dans une eau infestée de requins….édentés…… de revenir !
« I Will come Back » qui disait le bougre !!
Le clan LEE NO jubile !
En mer (que nous croyions haute), alors que l’ISHI KAGA tentait désespérément une manœuvre d’évitement pour finir s’échouer sur un banc de sable, deux bombes de 250 Kg chacune détruisent l’avant de notre pont d’envol ainsi que la passerelle de commandement !
Notre troisième escadrille n’aura même pas le temps de décoller pour achever « LA POUF DE MEMPHIS » déjà entamée par notre DCA !
Ce qu’il reste de notre porte avions, quasiment intacte « si l’on excepte les deux derniers impacts », tente de rentrer à la base avec comme un air d’incompréhension pour ne pas dire une légère amertume rien qu’à l’idée d’avoir presque failli réussir leur baptême du feu !
Encore heureux que leurs pilotes de chasse aient bien rempli leur mission !
A terre, la troisième, et dernière vague de renforts marins débarque dans la crique OUEST et achève les deux blindés Japonais alors occupés à écraser l’infanterie US ( chacun de nos assauts blindés ont réussis au grand damne de notre « toubib » adversaire) !
Au niveau de la côte SUD, les GRUMANN terminent copieusement leurs mitraillages efficaces !
Au niveau de la piste, un léger mouvement de reflux Nippon est à constater…..sous les coups « chanceux » répétés par notre Toubib en chef !
Même nos batteries anti-char positionnées sur les hauteur SUD de la piste ont été anéantis par les tirs US !
Un repli tactique semble s’imposer, d’autant que le soleil semble se coucher (en même temps que nos espérances de victoire d’ailleurs), mais NOUS Y REVIENDRONT……après avoir reconstituée notre armée !
Plus de 8 heures aprés le début des hostilités, les officiers US peuvent être fiers d’avoir réussi à repousser notre armée d’invasion mais….ce n’est que partie remise LUCKY BOYS !!!
Lieutenant DUPLON DENLEL [/color] _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR. La revanche pour le 22 à Stratéjeux  _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
Merci pour le CR. La revanche pour le 22 à Stratéjeux  |
QUE NENI serais préposé à l'organisation générale !
Mes adversaires vont l'échapper belle !!
Mes gare à "la vengeance du tigre chatré" comme disait un de nos anciens ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
une fois de plus yapudo avait un bateau et coula aussitot
les libérateurs on t vaincu et c'est normal
beau CR belle table
bravo a tous _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
hammer a écrit: |
une fois de plus yapudo avait un bateau et coula aussitot
QUE NENI IL NE COULA POINT mais fut bien amoché !
les libérateurs on t vaincu et c'est normal
LA, je proteste....
VENI ....VIDI...PAS VICI MAIS PRESQUE ( selon la version officielle Nippone)!!!
beau CR belle table
bravo a tous |
Merci ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oursrenard Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 138 Localisation: Lille
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
super partie et super CR
bravo _________________ je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Demarkation Maréchal

Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2173 Localisation: Oise
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
une fois de plus yapudo avait un bateau et coula aussitot |
Une devinette : Toto et Yapudo sont dans un bateau....
Belle partie, décors magnifiques,
bravo les gars !
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rodimtsev Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 7:34 am Sujet du message: |
|
|
3rasvouïtyé Tovarichi !
Magnifique ! Superbe !
"Bolje Moï !" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playgame Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: DOUAI
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 11:20 am Sujet du message: a voir!!!!!!!! |
|
|
salut
ouahhhhhhhhhhhh
vous vous etes bien amusé !!!!!!!!!!!!
j'adore les pieds des b17 qui eux sont pour le moins blindé
felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!felicitations
voili voilou
fred |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Certes on s'est bien esbaudi! Merci encore pour la rigolade, Captain Yapudo! Et si cetains sont encore désireux de voir d'autres photos, y'en a ici :
http://www.classicbattletech.fr/smf/index.php?topic=383.msg2889#new
M'en voulez pas trop si j'ai débaptisé l'Ishi Kaga dans le CR!  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Photos sympas, sous un autre angle.
Mais la fin atroce de ce pauvre porte-avions est la même  _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
EXCELLENT ton compte rendu "pro-US" !!!
j'ai même lu les commentaires de tes pôtes....envoie leur un lien sur le forum Blitzkrieg ET sur STRATEJEUX.org Ils devraient apprécier toutes les découvertes qu'ils y feront !!!
Pour la prochaine "ESCARMOUCHE" je vous propose que le porte avion soit Américanisé ( je fabriquerait un ou deux destroyer pour l'escorter et/ou l'attaquer ) !
BANZAIAIAIAIAI.................
PS tu sais c'ki t'dis le TOKé !!!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|