BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blitzkrieg chez les Nerviens
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FAST HEINZ
Commandant
Commandant


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:19 am    Sujet du message: Blitzkrieg chez les Nerviens Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les 1er et 2 novembre, le club des Nerviens organise une simulation géante avec la règle Blitkrieg.

Le thème est le débarquement du 6 juin 1944 avec 4 tables de 3,6m par 1,2m.

Une première table simulera le débarquement, les suivantes simuleront les opération à l'intérieur des terres avec connexions entre les tables.

Il y aura entre 15 et 20 Nerviens présents pour bouger ces milliers de figurines sur des décors faits sur mesure.

Si certains d'entre-vous souhaite venir voir ou participer, contactez moi par Mail privé : le lieu des réjouissances sera Béthune (62)

Un descriptif plus complet est disponible sur le nouveau site des Nerviens encore en construction : http://www.les-nerviens.org

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad snirf je bosse le weekend! du coups, vivement les photos Very Happy

Bien, la mise en place du site!!! c'est partis pour être plus qu'une façade: il devrait y avoir du contenu sous peut Wink et un forum s'avère indispensable pour un club une fois que tout le monde s'y connecte Very Happy par contre, pour les nouveaux, l'accès à la section contacte n'est pas très intuitive (il manque l'affichage d'un où et quand dans le menu... Wink )

sur ce d-day de novembre,je n'ai pas vu d'horaires indiqué Wink


Dernière édition par Riri le Ven Oct 03, 2008 1:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Re: Blitzkrieg chez les Nerviens Répondre en citant

FAST HEINZ a écrit:
Bonjour à tous,

Les 1er et 2 novembre, le club des Nerviens organise une simulation géante avec la règle Blitkrieg.

Le thème est le débarquement du 6 juin 1944 avec 4 tables de 3,6m par 1,2m.

Une première table simulera le débarquement, les suivantes simuleront les opération à l'intérieur des terres avec connexions entre les tables.

Il y aura entre 15 et 20 Nerviens présents pour bouger ces milliers de figurines sur des décors faits sur mesure.

Si certains d'entre-vous souhaite venir voir ou participer, contactez moi par Mail privé : le lieu des réjouissances sera Béthune (62)

Un descriptif plus complet est disponible sur le nouveau site des Nerviens encore en construction : http://www.les-nerviens.org

Jérôme


C'est ben dommage mais je bosse ! Mad

je vois que BLITZKRIEG deviens "LA bible" pour les "GRANDES escarmouches" !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Recevez les félicitations anticipées des Kriegueurs du Sud-Ouest !!! Wink

El Capitan

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf !!! très alléchant!! dommage que vous soyez si loin !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, en plus d'horaires, l'adresse serait la bienvenue! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux Nerviens pour cette reconstitution.

J'envisage de faire la même chose au club Achille mais il me semble que vous avez plus de "moyens" et de "gros bras" que chez nous Laughing !

En tout cas je suis content que Blitzkrieg vous plaise.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FAST HEINZ
Commandant
Commandant


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le site, mais il est en reconstruction : encore un metit mois d'améliorations...

Adresse : aller sur le site du CRITT M2A pour le plan d'accès
http://www.crittm2a.com

C'est à 2mn de la sortie Béthune sur l'A26 près de LENS.

L'horaire est assez libre : 9h00 le samedi matin, c'est mieux pour l'organisation.
Le samedi soir, c'est repas de groupe.
Pour ceux qui viendraient de loin, il y a un Kyriad à 500m où vous aurez une remise de la part du CRITT M2A.
Pour ce qui est de grignoter et les boissons pendant les parties, c'est cadeau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

un petit avant gout : Very Happy

http://www.les-nerviens.org/news/we_blitzkrieg.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Site très agréable Wink

Seul point noir (gris très clair vu le reste Very Happy ), les photos qui masquent une partie du texte Crying or Very sad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question Arrow Sad

c'est bizarre pour moi les photos sont en marge du texte Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Les deux photos sur la gauche empiétent sur le texte Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai peut être un soucis avec l'ordi, ou une mise à jour Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que sur cette page ou j'ai un souci, le reste du site est ok. On dirait que c'est finalement le texte qui est décalé vers la gauche (espace important avec les photos de droites). Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Weekend spécial Blitzkrieg est organisé le 1 & 2 Novembre 2008 !



Nous sommes le 5 Juin 1944 ;La France a déposé les armes à la suite de l’invasion Allemande il y a quatre ans déjà.
Depuis l’envahisseur Allemand a connu des fortunes diverses sur les fronts des autres conflits.
Rejeté d’Afrique du Nord et de Sicile par les Anglo-Américains , sérieusement bousculé en Italie et en Russie , il reste néanmoins accroché à la terre de France ayant transformé ses plages et ses ports en autant de forteresses réputées imprenables .
Depuis deux ans les Anglo-Américains massent troupes et matériel en Grande-Bretagne et préparent un assaut qui doit leur permettre de reprendre pied en France ,d’y établir une tête de pont et de cette tête de pont foncer vers le cœur de l’Allemagne pour mettre fin au volet Européen de la seconde guerre mondiale .
Cette préparation dont l’existence est connue de l’Abwher (Renseignements Allemands) mais dont le secret du jour et du lieu ont été préservé par l’opération Fortitude (Nom de code des opérations couvrant le secret du jour J) a plongé les Allemands dans l’expectative ,les obligeant à répartir et à diluer leurs forces de réserve derrière un front potentiel qui s’étend de la Norvège au Pays Basque .
A la tête des forces d’invasion le général Eisenhower a pris sa décision dans la journée du 5 profitant d’une brève accalmie météo le jour J déjà repoussé à plusieurs reprises pour des raisons météo sera finalement le 6 Juin 1944.Pour les Allemands une seule solution rejeter les Anglo-américains à la mer .
L’organisation d’un nouveau débarquement prendrait du temps et permettrait aux Allemands de se retourner contre les Russes à l’Est et peut-être qui sait de finir de mettre au point ces armes secrètes tant promises par le Führer.
En tous cas ainsi que l’a dit Rommel les premières heures du débarquement seront vitales pour les deux camps ,

Ce sera le jour le plus long.

************************************************

Je reviens vers vous pour détailler un peu plus ce Week-end des 1er et 2 Novembre qui nous verra nous retrouver au Critt ,lieu habituel de retrouvaille des événements conviviaux des Nerviens (encore une fois merci Jérôme).

Le scénario comme vous pouvez vous en douter à la lecture de l’introduction verra se dérouler une simulation de débarquement avec les opérations potentielles de frappes en profondeur préparatoires .

Il se déroulera sur 4 grandes tables de 3m60 de largeur sur 1m.20 de profondeur .
Les séparations entre les tables permettront la gestion des unités (placement et déplacement) par les joueurs.
La première table figurera les plages et leur environnement proche .
La seconde présentera une scène de campagne Normande avec des villages et ponts qui avaient fait l‘objet d’attaques aéroportées préparatoires .
La troisième figurera le bocage Normand qui avait tant retardé les Alliés .
La quatrième enfin représentera Carentan .

Il s’agit je le répète d’une SIMULATION et non d’une reconstitution historique .
Une reconstitution d’une telle ampleur serait gigantesque .
J’ai par contre emprunté à l’histoire des noms de communes et de sites qui sonnent aux oreilles comme les témoins de cette célèbre journée.
Je demanderai donc aux puristes de ne pas ergoter sur la présence à tel ou tel endroit de la 3eme section du sergent Altmayer ou de l’approvisionnement à trois chargeurs du sten du Major Howard . (certains se reconnaitront)
J’ai posé les bases d’un scénario de simulation d’opérations de débarquement précédées ou non d’opérations aéroportées laissées à l’appréciation du commandement Allié .
Ces opérations devant toutefois se conclure par l’établissement d’une tête de pont Anglo-américaine.
Je donne au camp Allié les moyens nécessaires à la réalisation potentielle des objectifs sans leur en imposer la manière .
Ils disposeront de forces aéroportées et de leur moyen de transport , de moyens de débarquement en nombre ainsi que de leur couverture aéronavale.
La choix de la tactique leur incombera en totalité avec toutefois certaines contraintes
( marée nuit etc…).
En ce qui concerne les Allemands , ils seront en situation d’attente en défense et n’auront d’autre solution que de défendre leurs positions ,tout au moins au début du scénario ………

************************************************

J’espère que vous passerez tous un bon week-end ce qui est aussi et surtout le but recherché .

Papa Schultz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Question Question Les deux photos sur la gauche empiétent sur le texte Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai peut être un soucis avec l'ordi, ou une mise à jour Question

j'ai tout simplement résolu ce petit désagrément en agrandissant ma fenêtre de navigateur à toute la largeur de l'écran (réglé en 1280pts de largeur) si non je pense qu'il faut réduire la taille du texte pour ce genre de blêmes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com