|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 3:13 pm Sujet du message: Le piège de Bitche |
|
|
Alors j'avais vu ça depuis un moment mais comme maintenant je suis inscrit sur le forum j'en fait part.
C'est juste un détail dans la présentation de ce scénario:
Citation: |
Bitche, Allemagne, 14 Janvier
Au début de l'année 1945, les allemands occupent un saillant autour de la ville de Bitche dans le sud de l'Allemagne. |
hm!..Bitche est certes frontalière mais en France..département de la Moselle (57)
Enfin... je ne dit pas non plus que c'est faux, vu le statut particulier du secteur (rattaché de force au Reich) au moment des combats mais bon....dans ce cas il faudrait aussi situer tous les combats ayant eu lieu dans les 3 départements (57-67-6 en allemagne.. ...
En même temps je ne suis pas non plus ni mosellan, ni alsacien... mais ça risque peut-être de plomber la pratique de Blizkrieg dans le secteur concerné..  |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis Mosellan d'origine, et je confirme que Bitche est bien en Moselle, donc en France.
Bon, il est vrai aussi que la Moselle a été allemande de 1871 à 1918.
Et elle a été annexée à nouveau par l'Allemagne en juin 1940.
Enfin, je cite Wikipedia :
« La Moselle fut libérée par l'armée américaine, après la "pause d'octobre", en novembre 1944 pour sa plus grande partie, notamment par le XXe corps d'armée dirigé par le général Walker (prise de Metz le 21 novembre), mais certains villages ne furent libérés que beaucoup plus tardivement (jusqu'en mars 1945). »
Bon, de là à dire que Bitche était en Allemagne le 14 janvier 1945, c'est un peu poussé quand même.
Complément d'informations ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitche#Seconde_Guerre_mondiale
 _________________ Neelix |
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
concernant le scénar, ce sont des éléments du 1°Bn qui entrent au tour 7 pas ceux du 3°Bn _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|