BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création de scénario

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ytsack
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Création de scénario Répondre en citant

Bonjour,

Ayant bientot fini une partie de mes figurines et Octobre approchant (ou je vais pouvoir acheter la regle) j'en suis a me preoccupper des scenarios. L'equipe de joueurs que nous allons etre sera de 5 (dont 3 chez moi) et cela nous fait un nombres limiter de variantes d'armees. Sachant que nous ne jouerons pas le pacifique, pas l'afrique du nord et dans un premier temps pas les pays mineurs ni 39-40.
D'ou ma question / reflexion. Parmi vous y en a t-il qui ont pris des scenarios deja fait en en changeant la composition ? Parce que l'un des problemes c'est de trouver suffisamment de scenarios de son epoque or si on faisait les scenarios multi-epoques / multi-theatres voir avec variante cela aiderait surement.
Est ce que sur la base des points de figurines ont peux esperer conserver si l'on change les compositions un certain niveaux d'equilibres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un scénario reste un scénario, on peut très bien se contenter de la carte et refaire les effectifs. Moi, franchement, je préfère les batailles rangées où l'on a le choix de créer son armée comme bon nous semble... c'est ennuyant de ne pas avoir les bonnes figs ou le bon nombre d'arbres/collines ou les bons bâtiments. Faire avec ce qu'on a n'est pas moins amusant !! Bon c'est peut être moins historique, mais il suffit de narrer une petite introduction et hop ! on est dedans Wink Je trouve d'ailleurs qu'Hervé a assuré en mettant un générateur de scénarios, ya que des bonnes idées dedans.. tu verras ! Le principal est la tactique que tu emplois selon le terrain... et je dois dire que le hazard de la disposition du terrain m'interesse plus que la partie figée que tu referas 5-6 fois, meuh c'est qu'mon avis Rolling Eyes
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Darktheft
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais un site pas mal avec des photo libre de droit sur la normandi. Si on tape vue aérienne dans le moteur de recherche on retrouve de belle idés de map pour crée un scénario.

http://www.archivesnormandie39-45.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super plein de photos por illustrer nos CR

Merci
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darktheft
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fais plaisire ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com