BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chars CHI NU JAPONAIS au 72°
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Chars CHI NU JAPONAIS au 72° Répondre en citant

… L’atelier de Phil…


Commentaire ;

Multipliant les escarmouches Japonaises au 72° à l’époque de la seconde guerre mondiale, la nécessité d’aligner dans mes rangs un groupe de char moyen CHI NU ( 1945 ) devenait indispensable à notre organisation débridée !
Le Japonais utilisant sous de multiples versions le châssis du char CHI HA avec des tourelles et des armements variés, l’idée de « cloner » mes chars devenait logique !

Epoque de la maquette ;

Seconde Guerre Mondiale – 1945 -

Echelle de la maquette ;

1/72°

Matériaux ;

La base de la maquette est constituée de pièces de récupération des modèles STUG III de chez ARMOURFAST fabriqués par paire,
Les chenilles identiques en taille à celle d’un char CHI HA Japonais (avec une légère modif à apporter au niveau de la roue d’entraînement arrière),
Le canon de 75mm, les deux plaques frontales du pilote (pour la future tourelle) et du mitrailleur (pour le futur pilote) ainsi qu’un petit morceau de la grappe (pour réaliser l’axe de la future tourelle) feront l’affaire,
Deux longueurs de cure dents (de 2cm chacune) pour compléter l’illusion au niveau des chenilles,
Un petit trombone pour réaliser les 2 pots d’échappement et la mitrailleuse du châssis,
Une roue de voiture Majorette ou un confetti découpé dans du carton fort de 5mm de diamètre pour la trappe du chef de char,
Quelques formes découpées dans du carton (celui de l’emballage de la boite de maquette) pour les garde-bouts, les portillons de la tourelle, du châssis et du moteur,
Du carton plume d’environ 8mm d’épaisseur pour constituer le corps du char, la tourelle et les protections des pot d’échappement (l’ensemble découpé à l’aide d’un cutter fin),
Quelques palmes de cocotiers (récupérées sur la garniture de votre dernière glace consommées chez votre restaurateur estival ou dans vos stocks de fournitures),
Un pistolet à colle et une paire de ciseaux,


Durée de l’assemblage ;

6 bonnes heures pour réaliser 3 chars, peinture finale comprise !














La version colorisée définitive au prochain épisode !! Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas Cool Cool Cool
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment super et dire que tout
tes chars sont quasi fait main Shocked

ELda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment très chouette Laughing que des bonnes idées Mr Mac gyver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

eldanaste a écrit:
vraiment super et dire que tout
tes chars sont quasi fait main Shocked

ELda


Merci, mais ta peinture n'est pas dégueux non plus !!! Wink

Prochainement les chasseurs de chars Nippons .....sur chassis de CHI HA. Shocked

L'intérêt de mon système, c'est que je peux aligner une multitude de variantes de blindés sans torpiller mon portefeuille....quoi que !!! Twisted Evil

Mes prochains adversaires devront apprendre à encaisser les coups...car jusqu'alors, certains coups au but avaient lafacheuse habitude de ricocher sur leur blindage "y a quelqu'un qui frappe à la porte chef....qui disaient" pour ensuite lâchement exploser mes braves Jaunes !!!
Mad
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sur chassis de CHI HA


Le seul fil de ce forum qui est aussi un exercice de diction Laughing
Bravo Capt'tain ! Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui a de bien c'est que ce char n'a jamais quitté le japon et comme les gi's n'ont pas attaqué le japon, tu ne pourras pas l'opposer à mes shermans Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
super tes scratchs nippons
le camouflage est top
bravo
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
ce qui a de bien c'est que ce char n'a jamais quitté le japon et comme les gi's n'ont pas attaqué le japon, tu ne pourras pas l'opposer à mes shermans Mr. Green Mr. Green Mr. Green


[color=brown]QUE NENI MY LORD, ils sont sortis du Japon (trop tard) j'ai même des photos en manoeuvre ! Shocked

J'ai recherché moultes infos et autres photos et shéma sur le Web pour réaliser la chose !

Et tes SHERMANS n'ont qu'à bien ....se planquer....BANZAIAIAIAIAI Twisted Evil
[/color]
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oursrenard a écrit:
salut
super tes scratchs nippons
le camouflage est top
bravo
Xav


C'est la version NINJAAAAAAAAAAA comme dirait un commissaire de la banlieue de Marseille ! Twisted Evil

Les Niak ils vont nous bouffer !!! Twisted Evil Mad Twisted Evil

La couleur camouflage officielle ne saurait tarder à poindre sitôt que nous aurons rechargés nos pinceaux !
Cool
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

puisque c'est toi, je ne tirerai qu'une fois histoire de ne pas te faire l'affront d'immobiliser le char et de faire fuir son équipage parce qu'il aime pas rester dans son char Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ha au fait tant que j'y pense, affutes tes sabres, tu vas en avoir besoin vu le nombre de hara kiri que tu va devoir faire.

Et puis hara kiri.......... GI's kissemarre Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles pièces Very Happy

mais si elles quittent le Japon, je voudrais bien les voir face à mes T34/85 et à mes JS2... Laughing Laughing Laughing Laughing

Ok je sors Arrow Arrow
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, superbe scratch! Very Happy vivement le rendu en détail avec la peinture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:35 am    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

Voici donc les escadrons blindés Nippons qui ne rèvent que d'en découdre avec les quelques incontients présompteux adversaires qui oseront se présenter devant nous ! Twisted Evil

J'en "RIZ JAUNE" d'avance comme dirait notre lieutenant TAKA TIRAI !!

Rolling Eyes










Une petite astuce pour ne pas briser les antennes radio qui arbore fièrement notre drapeau; découper quelques poils de balai ( de préférence au centre de celui-ci afin de "camoufler" votre forfait à votre chère et tendre et éviter ainsi un courroux que certains connaissent déjà sous l'apellation CYCLONE ou VENT DIVIN ....), un peu de colle cyanolythe et le tour est joué. Embarassed

Une légère brise qui ballaiera votre table de jeu lors de votre prochaine escarmouche,.... et vos petits drapeaux vibreront allègrement au son des BANZAI de vos jaunes amis !!! Very Happy
( un peu de poésie dans ce monde de brut ne nuit à personne )!!
Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel verbe Laughing
Tres beaux chars en tout cas Shocked Very Happy
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com