Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oursrenard Colonel

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:05 pm Sujet du message: mouvement aprés le Cà C |
|
|
salut
exemple :
une unité A lance l'assaut sur une unité B dans une maison,
l'unité A parcours 20 cm pour arriver au bord de la maison et ainsi être en Cà C avec B, il lui reste donc potentiellement 5 cm de bonus assaut de déplacement.
l'unité A gagne le Cà C.
lui est-il possible de faire ces 5 cm de mouvement pour se mettre à la place de l'unité B dans la maison aprés le combat?
d'un ordre plus géneral est-il possible de faire un petit mouvement aprés avoir gagné un Cà C ne serais-ce que pour prendre la place du vaincu?
Xav _________________ je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ... |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
en un mot je dirai...
oui  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dirai même plus ..tant qu'il y a des unités ennemis à 5 cm les combats continus .on colle ...on avance ...on gobe ....on colle ..on avance .......pac man !!! |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
MANOWAR a écrit: |
moi je dirai même plus ..tant qu'il y a des unités ennemis à 5 cm les combats continus .on colle ...on avance ...on gobe ....on colle ..on avance .......pac man !!! |
L'unité ne pourra combattre que des unités ennemies ayant combattu dans les premières phases de ce même corps à corps.
C'est la phase ajustement du combat. _________________ Alain |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
MANOWAR a écrit: |
Le problème est justement là , comme l'explique Oursrenard: 3 unités montent à l'assaut d'une unité derrière les murs d'une maison. l'assaillant arrête sont mouvement collé au mur de la maison, on résout le corps à corps, soit une perte de chaque côté, plus d'avance possibles pour l'attaquant puisqu'il n'y a plus d'adversaire donc plus d'ajustement... D'où notre doute (suite à une recherche dans les règles sur la fin d'un CaC) les deux socles qui sont montés à l'assaut se trouvent comme des cons dehors, sans couverts, sous le feu d'une MG s'il ne peuvent faire d'avance après combat! (dans les règles, il n'y a ajustement que s'il y a la présence d'un adversaire! )
Citation: |
L'unité ne pourra combattre que des unités ennemies ayant combattu dans les premières phases de ce même corps à corps.
C'est la phase ajustement du combat. |
Donc on a droit à une avance en gagnant le Cà C, un ajustement de 5 cm, et de rentrer dans la maison. Et là si l'on se retrouve de ce fait à moins de 5 cm de nouveaux ennemis, il n'y a pas de combat car pas d'assaut déclaré, et de toutes façon, l'assaillant à fini son activation pour ce tours... si j'ai bien compris  |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui effectivement ..situation bizarre ...moi je dis banzaï !!!!!!!!! |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui on a bien le droit d'avancer pour prendre la place d'une unité qu'on a éliminé en corps à corps.
Hervé |
|
|
 |
oursrenard Colonel

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
salut
ça devient clair, mais :
donc si cette avance crée un nouveau Cà C on continue à résoudre?
dans le même tour de jeu, même activation?
parce-que si y'a du monde dans la maison ça peut être interminable si l'assaillant a de la moule (braderie oblige) avec les dès...
Xav _________________ je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ... |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
si ce sont des unités qui ont participé au précédent C à C
alors oui le combat continu mais si elles n'avaient pas été dans le C à C alors non il n'y à pas un nouveau C à C.
voili voilou _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
hammer a écrit: |
si ce sont des unités qui ont participé au précédent C à C alors oui le combat continu mais si elles n'avaient pas été dans le C à C alors non il n'y à pas un nouveau C à C. |
Tout à fait d'accord
Citation: |
parce-que si y'a du monde dans la maison ça peut être interminable si l'assaillant a de la moule (braderie oblige) avec les dès... |
C'est pas du Warhammer WWII  _________________ Alain |
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Parlez pas de braderie, ces deux jours là je suis de soirée à l'acceuil alors que les les collègues controleurs sont en grève, avec les trains supprimés ça promet seux soirée prise de tête en gare......................  _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
|