BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SU-122 scratchbuilt
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:05 am    Sujet du message: SU-122 scratchbuilt Répondre en citant

Je ne sais pas bien ou mettre ça , alors je le place là vu que c'est fait de polystirene et de rabiots.

Il y a un petit moment, j'avais fait deux Rhino space marine pour warhammer 40.000 en carton , a partir de plan trouvés sur le net.

Je me suis dit...Pourquoi ne pas faire pareil avec des tank russe ?

Seulement , tout faire en papier , ça prend un temps fou , c'est tres minutieux et si , comme moi on a pas trop trop de patience , le rendus est raté.

Alors j'ai eu l'idée de tailler un tank dans un bout de polystirene...apres tout , un tank c'est une grosse boite.

A partir de Ce lien
http://www.exclusive-models.yoyo.pl/__POBIERALNIA/07-02_Exclusive-models_Su-122.pdf
j'ai imprimé la premiere page , ou l'on trouve les blueprint a l'echelle du char.

Je me suis aussi servi de ces images , prises sur le site Blitzkrieg :
http://www.blitzkrieg.fr/figurines/russes/Su-122.jpg

ça m'a pris trois bonnes heures , voilà ce que ça a donné :

(evidement c'est presque parfaitement a l'echelle 1/72e , mais il reste quelques petits details a finir)






Bien sur il y a pas mal de details qui ne sont pas bon , comparé avec le veritable modele , les chenilles ne sont pas réussis , mais dans l'ensemble , pour une premiere , ça me plait vraiment , et m'encourage a continuer Smile

En plus , l'avantage du polystirene est de pour voir lui imprimer quelques traces de combat , comme des petits impact de balle que j'ai gravé a des endroits , ou a d'autres je l'ai volontairement un peu abimé.

C'est entierement en polystirene , carton , tronçons de stylo , de cartouches d'encre vide pour stylo plume, et d'e deux ou trois elements de ma boite a rabiot , comme la grille noir a l'arriere , d'un baton de coton tige pour le canon , etc...

Si ça interesse du monde , je pourrais faire un genre de tuto pour le prochain.

Voilà, je suis amateur , alors ne m'envoyez pas trop de tomates parce que je serait un profane , faisant des maquettes approximatives pour le jeux d'histoire Embarassed
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'aime assez les trucs en scratch
et je dois bien avouer que ce que tu as fait est vraiment bien
j'aime beaucoup
et question prix de la maquette ça doit être imbattable...
bravo
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli! tu t'es très bien débrouillé sur ce coups là! franchement avec un peut d'entraînement, de la carte plastique de 1 et 2 mm d'épaisseur et du green stuff tu nous ferais certainement un truc top! Wink là c'est vrai que tu fais une économie non négligeable, avec la peinture à vois mai le matos russe en vert foncé va absorber les imperfections et n'éclaircis pas trop pour ne pas valoriser les imperfections. et n'oublies pas que le poly fond à la bombe Laughing donc acrylique obligatoire, mais j'ai peur de la qualité d'accrochage et tenue de la peinture sur les cartouches d'encre!
il y a un truc sympa à coût raisonnable que l'on commence à trouver un peut partout à prix raisonnable (grandes surface avec rayon art) c'est la FIMO pour sculpter et que l'on met au four pour la durcir... y a plus qu'à aller faire les courses avec maman et en claquer une paire de pains mine de rien dans le caddie

l'effet chenille est bon, c'est pas évidant! et qu'as tu utilisé en galet pour faire les roues?

edit: ps montres nous ça peint!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci^^
Ouaip , je connais bien la fimo , j'ai un peu sculpté avec Smile
Bon...disons que c'est une version test^^
Car c'est vrai qu'il est plein de petits defauts , mais j'y ai fait sans plans , au fur et a mesure.
Allez , le prochain , c'est un autre SU-122 maintenant que j'ai tout compris , du coup il devrait y avoir vachement moins de defauts Very Happy
L'avantage , c'est que a part pour les roues , j'ai tout en quantitée.
Les roues justement , sont faites a partir d'un bouchon d'un tube vide de super blue , coupées en rondelles fines ,puis , avec la même methode de tronçons sur un coton-tige , j'ai fait l'espece "d'axe" , enfin le truc qui tient la roue quoi Embarassed
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire, superbe travail. Cool Cool Cool
Tu es sur la bonne voie ..Idea
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

SUPERBE LE BRICOLAGE ! Wink

je vois que la relève est assurée ! Cool

Reste à le voir au combat !! Twisted Evil

BRAVO ENCORE

El capitan

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Le voilà déjà peint :


operations de nuit :

Le gros defaut qui ressort apres peinture c'est que j'aurais du mettre de la carte plastique/carton sur toutes les faces visible du polystirene.
Je pensais que ça rendrait bien quand même , mais non c'est pas terrible le polystirene apparent.
Un fois ça , ça devrait rendre bien mieux.je n'ai pas trop trop poussé la peinture , mais ça al'air d'aller.
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde de voir le sujet terminé Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peint, c'est quand même bluffant! mais je pense qu'il n'en faut pas plus, mis à part de les chenilles en noir et autre détails qui sont intéressants à faire... Après c'est vrais que l'on voit les imperfections, mais ça reste une bonne base, l'engin est directement reconnaissable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

S U P E R B E !!!
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas mal pour une première !!
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !
A mon avis, tu devrais changer ton pseudo Laughing Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment super a distance de jeu je
ne pense pas qu'il soit très different
d'un autre su..!!

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment superbe bravo pour un premier essai c'est une réussite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation c'est un bel engin
plus qu'a lancer la chaine de fabrication
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com