BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joueurs de Blitzkrieg dans le Morbihan (56), à Lorient...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 7:07 pm    Sujet du message: soclage et fromage... Répondre en citant

Cette discussion sur un sujet très spécifique et méconnu de la bataille du bocage -l'enjeu stratégique crucial du brie et du camembert en terre normande au moment de la guerre 39-45, plus particulièrement en juin-juillet 44- fait s'éveiller en moi la tentation de la théorie complotiste dont les plus connues sont bien connues mais les moins connues sont bien souvent assez ignorées.

(Je suis très fort pour enfoncer des portes préalablement entrebâillées)

Je suppute en effet, livrant le fond de ma pensée fromagère, aussi trouée qu'un gruyère, qu'au travers de la lutte pour la liberté des peuples occidentaux, contrant la barbarie que chacun connaît bien, se déroulait en fait un autre combat de l'ombre...

pour moi, votre honneur, il n'est pas anodin que les américains aient débarqué pile poile non pas au pays des huitres, mais bel et bien au pays du fromage fait non pas au secret de nos terroirs profonds mais exactement aux cotes précises de notre admirable contrée les plus receleuses en merveilles odoriférantes.

Comme une première prise de contact avec une matière somme toute étrangère au GI et assez nauséabonde au nez de l'anglo-saxon de base, avec tout le respect que l'on doit à nos amis d'outre atlantique.

Matière d'autant plus suspecte que le bruit courrait à l'époque de l'émergence de nouvelles et terrifiantes armes secrètes...

Ce que nul n'ignore.

Théorie dont l'histoire a prouvé la pertinence de façon incontestable du fait de la persistance américaine à résister -sous des motifs fallacieusement sanitaires- devant nos invasions Roquefortiennes et remises sur le plateau à chaque nouveau salon de l'agriculture.

Ce alors, et nul ne l'ignore ni ne le conteste, que l'histoire a effacé le terrible grief qui opposa naguère l'axe à la coalition alliée.

Cette différence extraordinaire de traitement, devant deux périls, que seuls les initiés savent, met en lumière et comme sous un jour nouveau l'opération de libération dont les impératifs sont archi- connus et tout à fait fondés, mais cachant plus profondément un dessein sous-jacent, le combat en avant garde contre de futures conquêtes territoriales, fort pernicieuses et déontologiquement contestables, la future guerre mondiale du fromage et leur impact sur des cultures non préparées, à commencer par nos amis mangeurs de corns-flakes.

Voilà ce que je dis votre honneur.

Comment, ce n'est pas monsieur le juge, mais monsieur l'infirmier en chef ?

Ah pardon.

qu'il faut que je me calme ?

Aller où ?

Le bout du couloir ?

La douche ?

La chemise spéciale ?

C'est qui les deux gros bras qui viennent ?

Ah bon.

Bon ben bonne soirée.

CVJ

Monsieur l'infirmier en chef, je pourrai peindre après ma douche mes panzergrenadiers ? Avec la bouche et ma brosse à ch...

Merci monsieur l'infirmier en chef. va être belle ma compagnie. Idea Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir l'ami.

Je suis un breton Renais d'origine .... mais j'habite près de PAU actuellement.

Bienvenu parmi nous !.. Very Happy

Voici un petit tuto pour socler tes figu pour BZK.

http://neveu.blog4ever.com/blog/lirarticle-184063-1077881.html

N'hesite pas si tu as des questions..
Question
KENAVO!

GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 7:17 am    Sujet du message: bon ben j'suis en retard... Répondre en citant

Salut mon neveu général,

Je suis bien en retard, les gars aux gros bras m'ont gardé plus longtemps que prévu, mais tout va bien, je ne vois plus le rapport entre brie et guerre des haies, il y a du mieux.

Merci pour le tuto, et félicitation pour tes trouvailles techniques, recettes simples et dont le résultat fait rêver...

Patience et passion font bon ménage...

Je vais m'en inspirer et enverrai des photos, mais en même temps je l'avoue, je suis en plein travail de peinture-tableaux (c'est mon vrai métier quand je ne suis pas à l'asile camouflé).

C'était le pourquoi de ma désaffection du moment, je faisais des toiles pas du tout camouflagées.

Effectivement, être c'est durer...

Autrement, je suis toujours en recherche de joueurs potentiels, désirant jouer à BZK, ou découvrir collectivement (il est toujours vrai que je suis un néophyte même si le sujet me taraude), ceci en morbihan de préférence, ça fait moins loin pour se déplacer et jouer régulièrement.

ceci en 15mm... J'en ai tout un stock et il semble que ce soit un peu la norme la plus répandue...

Voila pour mon message sur les ondes Bretonnes lancé...

Et amitiés aux autres personnes et bien évidemment la -très- talentueuse du coté de Pau... Je lui commanderai bien des murs et ruines et maisons s'il a le temps d'en faire...

CVJ
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Bretagne, chez les Hussards d'isengard, au sud de Rennes, nous nous retrouvons très régulièrement pour jouer à BK avec des armées très variées (Français 1940, Allemands, Russes, FFI et même Hollandais).

Sur notre forum (Les Hussards d'Isengard) figure toutes les informations sur ce qu'il est prévu de faire le week-end suivant (dans la rubrique calendrier, mis à jour généralement le mercredi précédent).

Je reste à disposition pour toute information supplémentaire. Nous avons prévu de jouer le scénario "Hannaut", samedi prochain, 31 octobre...
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Re: petit ajout... Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Le mytho de service


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 11:22 am    Sujet du message: Merci pour l'invit Répondre en citant

Salut, merci de l'invitation, je vais voir sur le forum en question.

Je suis un peu à la bourre, en finissage de toiles avant expo (le week-end d'après), et j'aimerais certes aussi aller voir comment que ça se passe du coté des tankistes et rôlistes de Rennes.

Mais mon plaisir serait bien plus grand (et ma motivation itou) si j'avais la possibilité de jouer avec quelqu'un. Même quelques éléments, histoire d'assimiler l'essentiel, séquences de jeu etc.

Plusieurs petits problèmes : j'ai pas de table avec décors, juste pour l'instant, en peints, trois compagnies au complet (paras américains, panzergrenadier, et troupes de lignes allemandes (352ème de chez battlefront) avec armes de soutien, et aussi je pense ce qu'il faut de sherman, m10, half-track, jeeps, idem chez les allemands, StugIII, tigres, panzer4 et même antiaérien des deux cotés.

Avé les camions en plus.

Il y aurait-il un gars de chez vous qui aurait la sympathie de m'initier, à ce moment épique de samedi prochain, sachant que je mémorise d'autant mieux les règles quand je pousse un peu d'alliage plomb-résine ?

Un petit bilan de ce qu'il faut que j'emmène serait chouette, avant que je déplace toute la division.

Et puis je potasse la bible-blitzkrieg ces soirs...

Histoire de pas être totalement paumé.

Voilà voilà, en attendant je note le rv sympa, Wink à tout bientôt,

Caporal Von Jackson
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec grand plaisir que nous pouvons t'accueillir samedi prochain (31 octobre, histoire d'éviter les confusions ^^).

Comme je le disais précédemment, nous avons prévu de jouer le scénario "Hannaut" du livre de règles et c'est sans aucun problème que tu pourras te greffer sur la partie, aux côtés de l'un de nous. Il y a largement assez de troupes disponibles pour diviser les forces et répartir les commandements au sein d'un même camp.

Nous disposons déjà de toutes les unités nécessaires pour le combat. Donc, tu arrives, pour 13h45-14h00, avec ta seule bonne humeur et l'affaire sera conclue.

Le rendez-vous est à la "Maison des associations" de Bruz (à une dizaine de kilomètres au sud de Rennes).
Lien de la ville de Bruz
Je pense qu'avec le lien ci-dessus et Google, tu devrais être en mesure de nous retrouver.

Au plaisir donc de te voir très bientôt. Very Happy
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 2:43 pm    Sujet du message: ah çà c'est chouette alors ! Répondre en citant

Bon eh bien merci pour tout, j'arrive comme convenu avec mon régiment de sourires.
Very Happy
Faut des munitions -gateaux, chocolat, cigarettes américaines, rations K ?

A samedi prochain,

Caporal bavard Von jackson
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que tu en as de la chance d'habiter à AURAY.

J'y serais bien moi aussi avec mon biniou pour m'entrainer un peu avec la KEVREN ALRE.

A+ l'ami

LOIC dit GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un joli coin, entouré d'autres joli coins pas loin du tout (le golfe du morbihan, notre baie d'Halong à nous, tout constellé d'îles encore un peu sauvages, et puis la baie de Quiberon, toute zèbrée de voiles et de sillages parce qu'il y a la Trinité à coté, voiles que regardent des créatures bien peu habillées, leur main faisant ombre à leur yeux délicats, juchées qu'elles sont sur leurs draps de bain à Carnac)

Vraiment très chouette, comme coin.

Il y a aussi bien entendu la Kevrenn.

Je décèle autrement un goût certain pour l'instrument qui s'entend de loin, ce que confirme un joueur de biniou en pictogramme vu chez le général de corps d'armée.

Si tu as envie de voir cette Kevrenn, en général cette association est en concours à droite et à gauche en Bretagne et aussi ailleurs. Cependant l'été ils donnent une ou deux représentations publiques sur le port de St-Goustan...


http://www.auray.fr/auray/architecture/saint-goustan/

Donc bienvenue à l'occasion au touristautochtone Neveu à Auray, on en profitera pour parler soldatesque, stratégie (j'en suis au b a ba) et étude comparative des propriétés des peintures Humbrol et acrylique, entre autres prétextes à comparaisons mesquines et inutiles, j'ai bien vu que Loic mettait tout son coeur à faire très joli.

Wink

Cela dit il y foultitude de sujets passionnants, même si bien entendu, le hobby nous rattrape.

CVJ
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:10 am    Sujet du message: Merci pour la bataille... Répondre en citant

Merci Arritea pour la bataille de samedi, panzers déboulant et faisant assaut sur des français ce jour bien maladroits...

Perdre un canon si vite, voir ses troupes fuir devant un assaut, manquer à tel point de chance dans ses tirs de char et voir ensuite ses deux gros s35 brulés à bout portant sur leurs arrières...

Après, ma foi, l'avancée des troupes allemandes, couvertes par le premier assaut, fut comme une promenade de santé, tout juste une légère démoralisation de troupes quand deux obus de mortier ont fait des garennes dans le champs d'à coté...

Pauvre Patrick...

qui m'a rassuré en me disant qu'il ne perdait pas tout le temps...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'expliquer à chaque coup, en se référant à la biblitzkieg, les points de détails et petits calculs savants qui nous approchent du réalisme et font de ce jeu quelque chose d'intéressant et passionnant tout à la fois.

J'avoue être converti...

Je pense toutefois que des cartes sur les unités qu'on utilise, au moins les grosses, tanks et canons fluidifieraient le jeu et éviteraient de perdre trop de temps à ces calculs... A voir.

Je retourne après cette bataille d'Hannaut, à mes petites peintures (side-car allemands et typhoons) prépare mon plomb peint, ensuite quelques décors, et puis voilà, je serai prêt pour le 6 juin prochain...

Je crois que le mieux c'est de faire un petit blog, je crois que je vais m'y mettre, j'ai bien aimé celui de Loic Neveu (décors superbes et ambiance de jeux obligent) mais j'avoue aussi avoir apprécié celui de pitiviers, très chic, par sa sobriété, et didactique en même temps.

Le niveau est élevé, va falloir que je sois bon.

En attendant ce jour, je monterai de temps en temps sur Rennes, voir les Hussards d'Isengard (bougre, quelle chevauchée temporelle et fantastique) et suis grandes oreilles pour celui qui en Bretagne sud, (voire Loire-atlantique-nord -attention les coups de bâton...-) souhaite de temps en temps monter une petite escarmouche ou bataille (de Normandie, j'ai un goût certain pour cette campagne mais suis tout ouvert à d'autres lieux (j'ai pas de russes et pas d'afrika korps ni 8ème armée, donc plutôt front ouest fin de guerre)

Merci encore aux Hussards que je salue et recommande bien amicalement,

CVJ Smile
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Re: Merci pour la bataille... Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Je pense toutefois que des cartes sur les unités qu'on utilise, au moins les grosses, tanks et canons fluidifieraient le jeu et éviteraient de perdre trop de temps à ces calculs... A voir.


Il existe déjà, grâce à Lannes: Wink

http://www.blitzkrieg.fr/regles/regles.html

Les fiches de tous les matériels au format Word (Christophe Henry)

Allemagne URSS Etats-Unis Angleterre France Italie
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci surtout à toi d'être venu nous voir.

Il est vrai que les fiches existent bien, mais n'avons pas encore pris le temps d'imprimer celles qui seraient utiles...
Débutant également avec la règles, nous faisons de fréquents "rappels aux sources" afin de vérifier quelques points de détails ce qui ralentit un peu le jeu. Mais avec l'expérience, tut sera bientôt extrèmement fluide Very Happy
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com