BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau joueur sur la région parisienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thespios
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 31
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Nouveau joueur sur la région parisienne Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon j'ai craqué, je devrais acheter les règles cette semaine. J'ai déjà une trentaine de figurines (allemandes / américaines) de chez Bolt. Me reste à les peindre.

Donc je me situe en région parisienne sur Clichy (92).
Je vais jouer en 28mm parce que j'ai un coup de coeur pour cette échelle - ce qui ne semble pas être la majorité des joueurs !
D'ailleurs en parcourant le site, j'ai vu qu'il est recommandé de socler le 28mm par 1 ou 2 figurines, j'y reviendrais dans un autre post.

Je suis plutôt attiré par la seconde moitié de la Seconde Guerre Mondiale (1943 à 45), plus spécifiquement par la Normandie.
Pas du tout pationné par le front de l'Est, mais pas hermétique non plus !

Voilà j'ai fait le tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folzfizland
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi moi aussi je suis nouveau.Je me suis inscris avant-hier et je suis un passionné de BZKG.J'ai plus de 200 figurines allmandes.Je pense bientot acheter les anglais.

jeje.
_________________
La strategie est à la fois négation de l'Autre et maitrise de soi:Elle de vient l'"instrument" mediateur par lequel l'éthique se projette dans le réel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
custodes
Soldat
Soldat


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
A Nanterre aussi on s'y est mis !
On a une belle collec de figs én 28mm US/WH normandie, soclées individuelllement, (on joue plussieurs règles, Duel et une Adaptation de WH40K) mais on a découvert blietzkrieg et là....

Si tu veux passer nous voir un jour, on joue sur ce genre de table :


Un peloton de sherman (le 3° est caché par les arbres), près d 'un village normand fin juin 1944.


La vue d'ensemble du champ de bataille.
Les véhicules sont tous de Black Tree Design et les figuriens de GI et de PanzerGrenadiers sont de la marque Battle Honours (et sont très finement gravées, dynamiques et très variées)


Un flanc droit en, forme de... crocher du droit.


Le village, tenu face à un Tigre par un dérisoire canon de 57mm !


Le Tigre en question flanqué d'un blindé léger


Un M8 Greyhound à l'affut sur la route, le chasseur va bientot devenir gibier Twisted Evil


Je vous avais bien dit qu'il y en avait trois !
_________________
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
(M. AUDIARD: Un taxi pour Tobrouk)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome on board à vous 2 ... Laughing Laughing Laughing

Chapeau pour la table et les Figs ... Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaa vraiment chouette la table
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est superbe, cela me laisse sans voix Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
custodes
Soldat
Soldat


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boaf, c'et que de la bricole et de la récup' (faux modeste va ! - NDLR Laughing ) pour les décors, y'a que le flocage et le lichen que j'achète.
Mais du coup, il va falloir que j'en fasse au 20mm et au 15mm (encore que pour cette échelle, il faut que je construise pas trop typé 20° siècle pour les utiliser en antique-médiéval, Napo et ACW. Car j'ai ramené à recycler des tonnes de vielles figs 2°GM 1/72° (celles de mon enfance snif !), on va pouvoir se monter plein de belels armées !
_________________
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
(M. AUDIARD: Un taxi pour Tobrouk)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pwoa!!

magnifique cette table ca doit être
énoOorme à cette échelle .

bIENVENU a tous les nouveau en tout cas !!
Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
custodes
Soldat
Soldat


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La table fait 3m sur 2 (en fait 3m sur 1m50 de tapis, le rabio sert de cimetière Laughing )

C'est le "court central" du club de la Garde, celui qui permet la grandes batailles et qui est réservé au wargame historique (les joueurs de 40k et Fantasy Battle ont des tables scupltées à cet effet, dans les 4 coins de la salle).

Je prèfère maintenant une table plate avec des décors que l'on peut déplacer car sur une table scupltée, quelque soit les armées (et les règles) jouées, toutes les batailles finissent pas se ressembler.
_________________
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
(M. AUDIARD: Un taxi pour Tobrouk)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terrible cette table , j'aime beaucoups les decors !
BRAVO ...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com