BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escarmouche Nippone en Bordelais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front Pacifique 41-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 PĂ©rigord

MessagePosté le: Dim Aoű 17, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Escarmouche Nippone en Bordelais Répondre en citant

[[color=brown]b]RENCONTRE A LA MOCHE KOVA[/b]
(ou KEN THIN chez les Soviets )
un certain 16/08/08 !

La pression Japonaise se fait trop forte dans la région du Sud Ouest !
La province du Père Igord voyant s’approcher dangereusement les hordes Nippones, il mandate donc un obscur général Russe pour calmer la bête et ainsi éviter une invasion de jaunes !! Mad

La rencontre eût donc lieu, par une belle journée ensoleillée quelque part en territoire Carbonais sur la province de « MANCHAKOYE » un petit fief sur la rive droite de BOHRDOV GRAD…!

Dans le camp des Soviets :

Le récemment promus général G. PADCHIBROV, ne prend aucun risque :



Sur son Flanc Droit à l’Ouest ;
3 sdkfz 251/1 de récupération avec chacun un peloton de Soviet équipé de PM +
1 canon antichar 85L et un Opelblitz pour le tracter,



Dans la bourgade en ruine de SAINT FRIEDRICH BOURG ;
1 section de 3 chars Sherman M4 76L +
1 Sniper le sergent Igor ANHKHOR +
2 pelotons de MMG +
10 pelotons de Garde Russe avec PM, cocktail Molotov
et son commissaire politique SergeĂŻ NAPADESKI,



Sur la Route venant du Nord ;
Une section de 4 Chars T34/85 avec chacun un peloton de Tankodes avec PM +
12 pelotons de Réservistes Vétérans Russes avec le soutien d’une MMG +
1 commissaire politique Vladimir DUKAGAIBHAI,



et bien camouflé dans les champs, un peloton de PM pour garder le dépôt de carburant ( l’objectif Nippon ),
L’ensemble de l’armée russe galvanisée par un abus notoire de Vodka frelatée, est FANATIQUE !

Et hors de table ( probablement afin de ne pas risquer une attaque Nippone ) avec un stock de munitions inimaginable, une
E N O R M E…batterie de Katyusha pour finir en musique !!!

Rien que du gros….du lourd….du costaud… !
Le Général G. PADCHIBROV reste fidèle à sa réputation !


Dans le camp des Nippons :

Le général YAKATAPE SITITIRPA spécialement envoyé par notre céleste Empereur, Lumière de l’Orient, Divin descendant de nos dieux, etc…etc…

Le général YAKATAPE dis ai je, aligne un panel de spécialités Japonaises à en frémir de peur !



Sur notre aile gauche, derrière le plateau du PLAT ZEN ;
Une KOLOSSALE batterie de 3 obusiers de 75mm flanqués par un Canon Antichar de 47mm pour interdire le chemin situé tout à l’Ouest de notre champs de bataille
Et camouflé dans un bosquet sur les hauteurs du plateau notre observateur d’artillerie TAKAMATAI SITITIRPA !



Au centre de notre dispositif, le dépôt de munitions (l’objectif Russe ),
Deux sections de Garde Japonaise +
1 MMG + 1 HMG + 1 Obusier de 81mm
et deux chars CHI HA.



Venant de la route du Sud….en direction du Nord, Une Compagnie d’infanterie Vétérans avec le soutien d’une MMG + 1 Obusier de 81mm le tout appuyé par deux canons antichar de 47mm chacun tracté par un Camion TOYOTA tout terrain l’ensemble « fortement » soutenu par un escadron de 4 chars CHI RO !




Et…, programmé pour le second tour ( mais avec 50% de chance de ne pas arriver et le risque de se faire abattre par une DCA voire même de manquer ses bombardements !!! ) LA CHASSE JAPONAISE et ses Zéro qui effraient tant nos adversaires !

Une armée Nippone tout à fait banale s’il en est !

Une vue d'Est en Ouest du champ de bataille !



Le plan de bataille Japonais est simple :
Pilonner avec nos batteries de 75mm les troupes potentielles qui oseront apparaître dans la plaine,
Traverser le bois central pour couper les lignes ennemies par le centre,
Occuper l’adversaire au niveau du village de C DURUSKOV GRAD afin qu’une section de notre Première compagnie capture le dépôt de carburant Russe !

Et, si la chasse arrive, pilonner les blindés Soviet et mitrailler leur infanterie à découvert !

L’initiative vient des Russes, une avance rapide des T34 et des vétérans qui atteignent déjà les abords du village central (à la sortie du village un T34 se place même en enfilade de l’artère principale Nord / Sud avec l’espoir de tracer quelques lignes jaunes sur la chaussée ) !

Les fantassins vétérans Russes se dispersent dans les champs et en lisière du bois central, leurs deux autres blindés les appuyant !

Les Sdkfz situés plus à l’Ouest, tentent d’approcher le plateau du PLAT ZEN mais le véhicule de tête est détruit avec son peloton par notre pièce antichar embusquée dans l’axe du chemin !
Le second véhicule tente bien de le contourner mais sera également détruit avec son peloton quelques instants plus tards !
Le troisième blindé sera quant à lui atteint par un tir de nos obusiers de 75mm ( son peloton sera même contraint de se coucher au sol en attendant que cela cesse ) !




Il est à noter que ce dernier tir enrayera définitivement notre batterie anti-char, libérant ainsi les artilleurs pour tenir les hauteurs du plateau mitoyen !

Venant du village en ruine de SAINT FRIEDRICH BOURG, alors que le reste des soviet restent à couvert afin d’éviter toute menace « Japonisante », un Sherman 76 L prend position sur une hauteur au sortir de l’agglomération.
Un alignement de tourelle plus tard, un de nos CHI HA est atteint mortellement par un coup au but magistral !
L’autre CHI HA suivra dans l’honneur son collègue la minute suivante !!




Nos braves jaunes se déploient aussi vite qu’ils le peuvent aux abords du village central ( Notre char CHI RO de tête est même manqué par le tir d’opportunité du T 34 situé dans l’axe de la route ?!
Probablement à cause de l’ alignement trop rapide de la tourelle Russe sur un char à mouvement Lent !!!




Le tir suivant lui sera fatal et il finira en Ă©pave fumante au milieu de la rue principale !
Un second Char CHI RO n’aura lui pas plus de chance lorsqu’il débouchera sur les hauteurs du village face à face avec un autre T 34 embusqué au Nord Est du village !

Quelques minutes plus tard, deux chasseurs Zéro arrivent en soutient pilotés par les Lieutenant TAKA RATAI et TAKA TIRAI au grand Dame de notre adversaire ! Plus deux heures plus tard, alors que nous nous trouvons à cours de munitions le Soviet Général tempête encore contre ses insupportables soutiens aériens « nocifs à une telle escarmouche…C’est Pô cher et c’est Pô Juste …qui disait encore » !! )

Notre commandant de compagnie le Colonel ITHA SOUMI ayant aperçu un T34 à l’entrée de la bourgade à demandé un pilonnage de la zone ( et là, le bouillant général Russe nous en repasse une couche « c’est un SGANDAL…il l’a même pas vu mon gros char seul au milieu de la route principal… ton p’tit n’avion…. », voir la photo prise sur le moment par nos observateurs sur le terrain !

Le Lieutenant TAKA TIRAI lache une bombe de 350 kgs et manque de peu cet encombrant blindé mais le Russe, bien avisé, avait placé juste à sa droite un second blindé que je n’avais pas vu. C’est ce dernier qui reçu le colis en pleine poire….BOUM et un T34 détruit !
Le souffle de l’explosion à même couché quelques Fantassins Russes qui patrouillaient par là !




Le Lieutenant TAKA RATAI quant à lui, manque de peu le Sherman isolé sur les hauteurs…et manque presque d’atteindre le second CHI HA qui s’approche du secteur !

Les deux séries de rafales en rase motte des nos deux chasseurs zéro n’auront pour effet que de détruire deux pelotons Russes alors que d’autres ne seront que démoralisés !




Mais serais ce à cause des Commissaires Politiques, la peur d’être simplement exécuté par leur potes s’il ne réagissent pas mieux rapidement, ils finiront par se re saisir ( alors que leur Général ne cesse de fulminer à l’encontre de cet appuis aérien Nippon qui pénalise la Soviet progression ! ).

Le dernier passage du Lt TAKA RATAI lui sera d’ailleurs fatal. Les 3 MMG des Sherman finissent pas l’atteindre le forçant à rentrer à la base !



UN BRUIT ASSOURDISSANT vient interrompre ce moment pour voir une flopée de roquettes sur la seule habitation tenue par une section de Japonais… !

La maison est en partie détruite et du fait du tir et de l’éboulement d’une partie de l’édifice, l’officier de section + deux pelotons de vétérans situés à l’intérieur + notre mortier de 50mm, un de nos sniper et le Colonel de Compagnie sont littéralement éliminés du champs de bataille !



La seconde section d’infanterie Japonaise, tente de prendre le bâtiment le plus à l’est du village tenu par la Garde Russe. Notre officier est abattu et les pelotons restant passablement agacés par la chose attaque une charge BANZAI à l’encontre de ce planqué de Ruskov !
Bilan des courses…Une section complète disparu…côté Nippon bien entendu !


.

A l’opposé, sur le front Ouest, le peloton Russe qui avait échappé aux multiples tirs de nos obusiers de 75mm parvient à atteindre les hauteurs du plateau du PLAT ZEN y découvrira notre observateur et l’éliminera !
Nos artilleurs de la pièce anti chars élimineront aussitôt après ces impertinents buveurs de Vodka ! Twisted Evil

Dans le bois situé au centre du champ de bataille, la troisième section d’infanterie de réserve et une section de la garde Nipponne attaquent une maison, pour les premiers et le plateau central pour les seconds avec plus ou moins de succès !
Nous y laissons un autre officier de section ( de réserve ) ce qui aura pour effet de galvaniser les trois pelotons restants qui ( en y laissant un tiers de leur effectif ) ne parviendront pas à prendre la maison alors que la Garde éliminera deux pelotons adverses ( et ce malgré des tirs nourris ! ) ! Twisted Evil Twisted Evil




Le soleil se couche à l’horizon lorsque nous stoppons les combats le terrain est tenu pour moitié au niveau du village central par les deux belligérants, les deux objectifs principaux n’ont même pas été approchés ( essentiellement à cause des combats acharnés dans les deux camps) ! Rolling Eyes

Environ 6% des effectifs Russes sont hors service alors que coté Japonais presque 25% ont été éliminés ou immobilisés mais l’issue de la rencontre reste encore incertaine !
L’officier Japonais HITACHI SUTHOU ayant pris le commandement des opérations après la perte de son chef, ne peut que s’émouvoir et essuyer une larme d'admiration sur notre emblème national devant tant de sacrifices glorieux et héroïques de la part de nos braves troupes !




Côté Soviet….le général G. PADCHIBROV, souri à l’idée d’avoir réussi à sauver quelques unes de ses troupes face à la Jaune FURIA !




Une autre rencontre sera organisée prochainement…. !

Nous amélioreront encore notre dispositif Nippon, histoire de "titiller" notre futur et malheureux adversaire !! Twisted Evil

[/color]
_________________
Place ton aile droite Ă  gauche et ton aile gauche Ă  droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Aoű 17, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouette CR par contre, je n'ai pas trouvé les obusiers de 81 chez les jap serai ce des mortiers de 81 plutôt?
reduits aussi un peu la taille des photos que tu mets sur le forum merci
felicite ton adversaire, on vous attend pour vous mettre la pâté (impériale) Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 PĂ©rigord

MessagePosté le: Dim Aoű 17, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

Ce sont bien des mortiers de 81mm

Les obusiers ne font que 75 ou 105mm !

Quant à la patée Impériale.....nous vérons bien mon jaune ami !

El capitan

_________________
Place ton aile droite Ă  gauche et ton aile gauche Ă  droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Aoű 18, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR et bonne revanche aux deux joueurs Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mer Aoű 20, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

bien sympas en effet ce cr !!
ca a du ĂŞtre une bonne ^partie,
merci!

ELda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front Pacifique 41-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com