BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA VIGNE "Baurdélik"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:36 am    Sujet du message: LA VIGNE "Baurdélik" Répondre en citant

Natif du Bordelais, adepte de la vinothérapie ( mais avec modération à la veille d'une rencontre ), fervant disciple de bacchus pour fêter nos victoires, la réalisation d'une vigne me semblait toute indiquée pour compléter nos décors de jeux !

Un support en carton fort typecalendrier PTT (ou en contreplaqué de 3mm tel que le plateau d'emballage de la caissette d'huitres du bassin),

Une éponge découpée en lamelles irrégulières d'environ 8mm de haut et 5mm d'épaisseur et des morceaux d'allumettes pour simuler les pieds de vigne,

Une rangée sur deux les lamelles d'éponge de 15mm de haut avec trois "socles" cartonnés (pour équilibrer la base sur sa longueur),
Nota; ces nouvelles rangées de vigne resteront amovibles afin de permettre de les extraires si une troupe traverse le décor dans le sens des rangées (car dans l'autre sens toute troupe traversant sera un chouia désorganisée) !







Peinture à la bombe verte des éponges,

Un léger saupoudrage collé avec de la colle à tapisserie (ou de la colle liquide type Cléopatre) de sable fin pour simuler les sillons de terre,

Une heure et demi plus tard, la vigne est "plantée"...reste à la positionner dans votre décor !







El Capitan

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée de base, même pour l'est. Mais, personnellement j'aurais:
Un peut plus travaillé l'éponge afin de plus marquer chacun des ceps.
Un vert plus foncé et brosser l'extérieur en vert clair pour renforcer le volume.
Peindre les pieds en marron avant d'y mettre le buisson
Garantir les 30mm entre les alignement pour être sûr d'y mettre un socle sans encombre
Wink

et tu le joues en verger champs ou bois?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

Riri a écrit:
Très bonne idée de base, même pour l'est. Mais, personnellement j'aurais:
Un peut plus travaillé l'éponge afin de plus marquer chacun des ceps.
Un vert plus foncé et brosser l'extérieur en vert clair pour renforcer le volume.
Peindre les pieds en marron avant d'y mettre le buisson
Garantir les 30mm entre les alignement pour être sûr d'y mettre un socle sans encombre (c'est déjà étudié pour ) ! Wink
Wink

et tu le joues en verger champs ou bois?

Verger dans le sens des rangs de vigne et bois dans l'autre sens !
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée.

C'est le même système pour tous les cépages Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Re: Captain YAPUDO Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Verger dans le sens des rangs de vigne et bois dans l'autre sens !


donc visuel à 10 cm et risque pour les véhicule d'être bloqué comme dans les bois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

Of course my lord ! Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du beau décors
bonne idée Idea
ça me rappelerait presque les marches à l'armée dans les vignes du champagne...
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi aussi, du côté de Châlons en Champagne (Marne à l'époque) Laughing

Moi j'aime pas les vignes, surtout si faut marcher dedans, mais j'aime
bien les tiennes Cpt Yapudo Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça chouette, mes mes adversaires n'en veulent pas, par chez nous on n'est plus pour la medecine à base de malts et de houblons, les ceps ça nous laisse froid ! Wink
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 6:13 am    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

Gibet a écrit:
je trouve ça chouette, mes mes adversaires n'en veulent pas, par chez nous on n'est plus pour la medecine à base de malts et de houblons, les ceps ça nous laisse froid ! Wink


Dans ce cas il y a la version avec du tapis brosse ( récupération chez des chutes chez un grossiste type Leroy Merlin ) et ajouter un chouia de bombe de peinture jaune sable et l'effet est saisissant ! Wink

Pour les champs de cannes à sucres ( chers à nos pirates pour leur fabrication d'alcool local Twisted Evil ) peindre à la bombe verte !

Une autre méthode conciste à découper en 4 quart l'intérieur du champs ainsi réalisé ( en conservant les 4 faces périphériques qui délimitent la périphérie de votre champs ), ce système permet d'intégrer figurines et chars au centre de l'élément de décor ( une fois retire la portion où se situe la troupe, pour la replacer aprés le départ des combattants ) ! Shocked

Quelques illustrations sont visibles sur nos diverses photos réalisées lors de nos escarmouches !
sur le blog de "jjnapo" la réalisation du verger du chateau de Hougoumont y est parfaitement illustrée !! Rolling Eyes

Bon bricolage !

El Captan

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com