BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE BAYOU DU PAPAYOU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:17 am    Sujet du message: LE BAYOU DU PAPAYOU Répondre en citant

L'atelier de Phil...

Ayant relevé le gant que l'infâme Sir Jack du Béarn m'a jetté négligeament à la figure....je me devais de recevoir le perfide Albion sur un terrain typique des maraicages et autres bayou boisés de la région de la Nouvelle Orléans à l'époque 1814 version Bataille Napoléonienne !

L'armée US à donc encore frappée !

Pour constituer les fameux bayous:

Un morceaux de dalles PVC de salle de bain verdâtre et légèrement marbré ( de la récupération de chantier ou de fin de stock dans une troquerie de bricolage régionale ) ou du rodoïde de classeur (c'est bientôt la rentrée scolaire) collé sur un carton que vous aurez préalablement barbouillé en vert saumatre et marbré de gris,

Quelques morceaux de cailloux et autres brindilles de bois glanés ça et là dans mon jardin,

Un léger saupoudrage de flocage collé avec de la colle blanche type cléopatre ( que j'ai chippé à mes filles ),

un pistolet à colle pour fixer les morceaux de bois et autres cailloux,
Nota; les coulures du pistolet ( lorsqu'il commence à chauffer ) sont également récupérées pour réaliser les petites bestioles ( les castors ) qui rentrent dans leur gîte !

Un peu de finition peinture et....il n'y a plus qu'à recevoir les Arrogants Britishs !

Deux bonnes heures de bricolage pour constituer 3 bayous !

les photos de la chose !










L'histoire nous démontrera que les Anglois ont bien pataugés mais ne sont pas passés !!

Et Sir Jack me direz vous ?....il est vite rentré dans son paisible Béarn en nous promettant d'y revenir mais avec quelque espoir de succés !

Vous pourrez lire le compte rendu "Objectif version US" sur mon nouveau blog; http://histoiredejouer.blogspace.fr (mot de passe; Jerome)

Général Y FRAKASS TWO FOUR

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 7:30 am    Sujet du message: éh bé Répondre en citant

Yaduvin aux doigts d'or teintés de bordeaux (quand même on ne se refuse rien) a ENCORE frappé !!!
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'effet est très bon sur les photo, avec les reflets j'ai presque eut un sentiment d'eau synthétique! un petit vernis brillant dessus augmenterait peut être l'effet? j'adore le pont! c'est du fait maison, acheté?

la seule chose que j'aurais à redire, c'est que tu as laisser trop de ligne droites sur tes socles de décors: sur un champs ou un verger, il est normale que la surface soit délimitée au carré, mais sur le plant d'eau, ou bosquet, des bord trop droit ne font pas naturel et attirent l'oeil. Une légère ondulation dans la coupe du bort les rendrait plus naturels je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 10:53 am    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

Riri a écrit:
l'effet est très bon sur les photo, avec les reflets j'ai presque eut un sentiment d'eau synthétique! un petit vernis brillant dessus augmenterait peut être l'effet? j'adore le pont! c'est du fait maison, acheté?
Le vernis doit pouvoir s'ajouter prochainement ! merci pour l'idée !!Le pont viens de chez HOVEL mais peut trés facilement se réaliser à l'identique en SIPOREX "magique" !! Smile

la seule chose que j'aurais à redire, c'est que tu as laisser trop de ligne droites sur tes socles de décors: sur un champs ou un verger, il est normale que la surface soit délimitée au carré, mais sur le plant d'eau, ou bosquet, des bord trop droit ne font pas naturel et attirent l'oeil. Une légère ondulation dans la coupe du bort les rendrait plus naturels je pense

En effet les contours trop rectiligne attirent l'attention sur ce revêtement de sol ( de la moquette récupérée il y a plus de 20 ans sur un chantier et que mon pote Sir Jack utilise toujours ! Quant on dis que les Anglais sont conservateurs !!! ) mais sur ma table de jeu perso avec du flocage un peu partout, cela rend davantage et les quelques saupoudrages de flocage qui sont collés sur le PVC diminue cet effet rectiligne ! Cool

d'autres décors sont en cours de réalisation, collines à 2, 3 ou 4 niveaux ( cette dernière étant truffée de galerie pour mes braves Nippons ) ! Twisted Evil

et je ne te parle pas de mes deux draps que je viens de peindre ! Smile

la suite au prochain épisode !!! Wink

El capitan

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com