BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du bucolique et Stalingrad
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baflar
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 32
Localisation: Onnaing' (Valenciennes 59)

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi efficace ce Riri !
ça doit bien s'entasser chez toi
la dernière qu'on s'est vu, c'était pour du nécromunda, et t'avais déjà une belle caisse de décors! Laughing Laughing Laughing
++
Nico, loin d'en faire autant Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublis de réponse baf'!!! dslé! Embarassed

en fait ma femme était verte quand elle a vu que je ne lancais dans une nouvelle série de décors Rolling Eyes mais apres mordheim et nécro j'ai moins fait dans le volume: Pour Warmachine, helldorado j'avais déjà pas mal de matos
et j'ai juste fait un beau lot pour du medfan (en d&d)

une auberge, et ici, le village, ou la p'tite forêt qui va avec, bien sur un p'tit donj'. Pour wing of war juste une nappe. de quoi jouer dans l'espace ou justeune base sf... trois fois rien quoi Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les décors sont aussi beaux les uns que les autres. Cool Cool Cool
Avec une préférence pour la nappe. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vendredi dernier, on était a 6 avec pas mal de jouer débutant pour ne pas dire tout le monde, j'ai donc fait le tour des scénars que tout le monde aie de quoi jouer en évitant les véhicule, mon choix c'est donc porté sur l'usine de tracteur en téléchargement... du coups j'ai fait une usine à l'arrache le jeudi après midi et je l'ai meublé sommairement... comme il en a été fait mention récemment voici une paire de clichés à l'arrache:




35/35 cm. c'est vraiment sommaire, pas eut le temps (et pas envie d'investir dans des jouets à dézinger et convertir) pour meubler donc j'ai juste symboliser les "tables d'assemblage et le stock", pas de toit ni de chaudière avec cheminée dans la cours...
à l'usage, c'est vraiment sympa d'avoir le matos, mais, c'est énorme à investir contre des troupes cachées, je n'avais pas vu qu'il fallait 6 zones. Du coups je vais réviser pour faire 2 bâtiments moyens de 2 grande pièces et 2 plus petits avec une grande pièce et le tout entouré d'un mur d'enceinte
moi je voyais ça plutôt avec du mobilier qui donne des zones couvertes le reste en couver léger et possibilité de rentré avec les véhicules dans les zones dégagées: c'est une usine de tracteurs quand même... mais les autres ont opté pour tout en couver lourd avec une visu de 5cm et une L>DV ou passage que là où il y a des portes ou fenêtres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du sommaire je trouve vraiment ça sympa ! Very Happy
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shlomo Panzer
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Ivry Sur Seine

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela extra.
Perso, mes maisons seront en 2D, pas seulement pour le cote pratique, mais pour le rangement, ne possedant pas (encore) de hangar dans mon F4.

Marc
_________________
A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.


Dernière édition par Shlomo Panzer le Ven Sep 05, 2008 5:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du travail à l'arrache ça !? Shocked Bah mon vieux, c'est au poil ouais ! Surprised
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pwoa super, attend
faus que j'aille chercher dans
mon dico " travail à l'arrache"
Shocked Shocked Shocked
Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà en tête la structure et les impératif afin que ce soit fonctionnel (et il y a un peut de ratées malgré tout. J'ai donc fait un tracé sur la plaque de sol en 20 minutes pour voir grossomodo où je met les murs et portes. Après c'est une exploitation de mes "chutes" que j'ai assemblé quasiment au felling en un bonnes 2 heure 30, plus deux phases de 20 min pour sécher en cours. bombage 5 minutes et pour le peut de mobilier 1/2 heure (j'avais déjà des caisses)

Franchement avec du carton plume, quand on sait où on va, une bonne planche de découpe, bon cutter, règle et équerre métal, colle à bois rapide, ça dépote. Là il n'y a rien de minutieux qui freine, et j'ai appris à m'arrêter à un niveau de finition en fonction de l'usage... là, c'est clairement pour de l'usage exceptionnel! Wink

après texturer le sol, enduire les angles pour masque la tranche du carton plume, mettre des carreaux avec de la feuille plastique et une belle toiture, belles portes bois en balsa, c'est plus du tout la même chose! Confused

Merci pour les coms' Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:

après texturer le sol, enduire les angles pour masque la tranche du carton plume, mettre des carreaux avec de la feuille plastique et une belle toiture, belles portes bois en balsa, c'est plus du tout la même chose! Confused

Moi je n'utilise pas de balsa en ce moment pour mes retranchements, mais je travail avec des batons à glace (et du fil électrique Wink )!! C'est un sacré boulot mais le résultat devrait être pas mal.. voici un aperçu :
La matière brut !
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/017,bca867cd4922ca384f53f3cc0933c008.jpg.html
Les plus belles "planches"...
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/019,64b1d588cf8d82b2dc5a61f7e5faa85b.jpg.html
Les poutres et autres petites planchettes !
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/018,5c2c22f0fc00309cf10a3efd991d846d.jpg.html
Le résultat bien avancé (avec toujours du polystirène !)
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/007,b4de9891fb31a9e9271582cd3ddb2b5a.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/008,1bad63368baf360f51d19be386e05804.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/011,a8e6cf8d8798b1e52eebe40a1f1cdab1.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/012,80e919324ee5ef94d6e088fff217b61a.jpg.html
Pour les blindés :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/009,69c47f1d6dc1855fe7170cfc91947d5f.jpg.html
Bunker de commandement :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/010,0796a27caf29a233db7671378881b58a.jpg.html
Petit bunker :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/013,5d2027f36cbcc756a634ded1159b9d80.jpg.html
HQ :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/014,88124961b396a1c52d7f19e65aa2aa76.jpg.html
Poste de transmission... ou latrine ^^
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/015,d8aa96c4384a0943829e363a1f8e9a61.jpg.html
Me reste à placer toutes les poutres comme les planches, c'est à dire une à une ! sic ! Crying or Very sad , à texturer et peindre couleur terre... un peu de barbelé et de sacs de sable par ci par là et voila quelques kilomètres de retranchements terminé ! Je pense utiliser du "green stuff" pour les sacs de sable, mais si quelqu'un à une autre idée je prends ! Razz
Je dois bien dire que j'aime bien ce travail car ce n'est pas "au millimètre", c'est au feeling... 'faut juste beaucoup de patience et de la bonne colle blanche !! (j'avais oublié à quel point la super glue fait des ravages dans le polystirène ! Rolling Eyes )
Bon courage à tous les bricoleurs blitzkrieger ! Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai en tête ce projet : ça fait un bout de temps que je conserve des barquettes en bois (très: 1mm, un peut plus fin qu'une boite de camembert)

ça va bien à travailler et ce sera aussi pour pour le même usage dans un premier temps: étayer mes tranchées, et simuler les piquets avec des allumettes... mais pour le moment je viens de démarrer mes routes Wink

le balsa reste bien pratique: beaucoup plus facile à découper, sculpter et graver que tes bâtonnet (mais j'en limite l'usage vu le prix Evil or Very Mad) , ceci dit, tes bâtonnets c'est un très bon plan! et le résultat y est... à voir texturé et peint! Wink A noté que au stade où tu en est je les collerais sur un cartoon épais avant texturage pour en limiter la fragilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot. Tu es au bout du tunnel. Courage Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Détrompes toi Riri, question solidité avec le renfort du bois collé ya aucun problème. Comme toi ca faisait un moment que je pensais au moyen de réaliser ce genre d'abri, et le balsa, tu l'as dit, c'est vraiment trop cher (modélisme aérien oblige !). Là j'ai un bon compromis (même si je ne vais pas m'amuser à sculpter tous les morceaux de bois Shocked ) reste à voir le rendu final... Question soclage, on a pas soclé les véhicules (on trouve que ca enlève du "réalisme") et je souhaite pouvoir les poser partout, y compris là où il n'y a pas beaucoup de place comme sur des collines ou en bordure de route... donc pas de socle, ca prend trop de place et c'est pas très utile si on applique minutieusement la colle.
Ps : merci Alain Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
c'est pas très utile si on applique minutieusement la colle.
Shocked Quoi mais c'est trop long d'être minutieux Laughing Laughing Laughing ok Arrow Arrow Arrow

on s'est posé aussi la question, mais j'ai opté pour un socle pour bien lier les chenilles en métal au chassie et surtout les roues, mais aussi pour protéger le fût des canons qui se plient à la première maladresse... mais je suis assez bourrin avec mon matériel Embarassed mais c'est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ?? Smile
Je vais peut être les fixer sur du plastique souple (style classeur d'école!) histoire de mettre un peut de flocage autour, mais c'est pas sûr... 'm'demande si c'est bien utile Very Happy
Sinon, pas d'idées pour les sacs de sables (à part ceux au 1/72 de chez Italeri qui sont trop gros d'après moi pour du 15 mm) ?
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com