BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du bucolique et Stalingrad
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend note pour la peinture à la bombe sur du carton plume. Sinon, au niveau plan, on va rester modeste.

Je reviens sur le carton plume, pour le collage, on utilise de la colle à bois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut utiliser la colle à bois ou la colle en tube (basique) que l'on trouve dans les rayons de fournitures scolaires. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le collage, le temps de prise de la colle est
compris entre 12H et 24H (assemblage solide).
L'idéal est d'utiliser des serre-joints de modélisme,
ou simplement des gros bouquins (genre encyclopédie Laughing )
pour maintenir l'assemblage.
Faire attention à l'équérage aussi Wink
Si des cloisons et un plafond garantissent l'équérage,
on peut utiliser des élastiques de bureau pour maintenir
pendant le temps de prise de la colle.

Pour ton usine, n'importe quel batiment en longueur peut
convenir, du genre armature métalique + remplissage brique
avec pas mal de grande fenêtres sur le coté long,
deux étages dont le RDC (ou une partie de celui-ci) à hauteur
de quai éventuellement.
Le papier brique se trouve en fournitures modélistes
mais est facile à faire avec n'importe quel logiciel de
dessin de base (Paint) et une imprimante.

Ne pas oublier la chaufferie (avec cheminée) qui fournit l'énergie
à l'usine, ou des cuves pour le mazout, plus quelques
batiments de stockage.
Une partie "bureaux" peut être rajoutée avec un mode de
construction plus classique (maçonnerie) et façade genre
"batiment public" (école, mairie)

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

à Demarkation,
merci pour tout ces conseils, j'avoue ne pas avoir pensé à tous ces détails, pourtant logique.

Pour les murs de briques, je vais voir avec les décors du jeu "combat mission". Il y a des bâtiments en BMP, que je pense pouvoir exploiter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a des bâtiments en BMP, que je pense pouvoir exploiter.

Si tu passes par une réduction à l'impression, pense
à noter les valeurs, ça t'évitera bien des prises de tête
quand tu voudras renouveler l'opération Laughing

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester à partir des bâtiments de "combat mission". C'est assez sympa comme résultat, si je compare par rapport aux bâtiments papier de sgtPerry, le graphisme est de qualité au moins égale.

Au niveau de la réduction, c'est de l'ordre de 50% pour ceux qui veulent essayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si je compare par rapport aux bâtiments papier
de sgtPerry, le graphisme est de qualité au moins égale.


Alors ça doit être très beau ! Wink

A propos des batiments de Sgt. Perry, j'aimerais bien savoir
avec quel logiciel il a travaillé, car je voudrais modifier
ses batiments pour pouvoir leur donner un aspect plus
Seine et Marne ou Champagne (rapport à mes fantassins
1914 Laughing )

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser du Derpon aussi c'est nickel, 10 € les deux planches de 1.20
par 0.80 environ... Même collage que le carton plumme, à la colle à
bois... Je fais tous mes décors avec cela maintenant Wink

Pour la peinture, je mélange de la peinture blanche avec du sable
fin... Je texure mes maisons et ruines, ensuite je peins aux couleurs
que je veux, à la bombe ou au pinceau...
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Chewbacca,
Tes décors sont vraiment superbe, par contre le Derpon, je ne connais pas, c'est une marque ou bien un matériaux ?
On le trouve dans les matériaux d'isolation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est une marque, mais on l'appelle comme cela Wink

Oui c'est du matériaux, cela sert en isolant, il existe en deux épaisseurs,
3 et 6 mm... On le trouve chez Casto, Bricomarché, Leroy Merlin, du
moins par chez moi Wink On le trouve avec les dalles de plafond en
polystirène... C'est comme de l'extrudé en fait, en grain un peu plus
prononcé.
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On le trouve chez Casto, Bricomarché, Leroy Merlin,
du moins par chez moi

Je confirme pour Leroy Merlin Laughing
C'est pas très cher, et avec une plaque, tu peux
faire Stalingrad (enfin le "centre" Laughing )
Par contre, je ne connais pas la réaction avec les
peintures glycéro (Humbrol)... Confused
A tester ?

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une long weekend de travail de nuit, j'émerge tardivement Embarassed

tout d'abord, merci à tous pour vos éloges! Very Happy

Demarkation a écrit:
Stalingrad, c'est du grand art !

pourtant c'est beaucoup moins laborieux à faire qu'un toit en tuile Laughing
Demarkation a écrit:
Le village est simple mais effectivement très
fonctionnel, avec une apparence très "clean",
[...] En variant un peu les tons de "crépis" et la teinte

mon but était d'aller au plus vite pour avoir sur table quelque chose de présentable sur table, j'ai donc masqué les angles avec les coupes du carton plume à l'enduit et mis d'autres îlots d'enduit sur les murs pour harmoniser. mais je reprendrais certainement tout ça pour donner plus d'effet quand j'aurais fini de peindre mes troupes.

pour répondre de façon plus générale aux réactions sur le côté trop clean des 2 tables, c'est essentiellement du à l'apparence du sol! en effet j'ai opté pour les "nappes", un grand morceau de tissus en velour de la couleur qui va bien. En effet ne jouant pas à la maison, je trouve pénible de ma balader jusqu'au club avec des plaque de polystyrène de 1,2 / 0,6 mètre, c'est trop encombrant à ranger et transporte!!! par contre, si c'est bien texturé, ça donne la meilleur touche finale à une table! et de plus le tissu s'abîme moins au transport.
En résumé je me met toujours une limite et je choisi le plus fonctionnel Rolling Eyes
spock a écrit:
... pour stalingrad c'est un peu trop propre il faudrait les salir un peu surtout les ruines qui sont à mon avis trop clair car les ruines ont été la proie des flammes...

Exacte, avec les photos je me rend compte que certains pâtés de maison sont plus clairs. mais la photo a fortement éclairci les blanc, en réel c'est moins marqué! mais vu la vitesse à la quelle ça se corrige je vais certainement les reprendre Wink
steiner61 a écrit:
Je voulais te demande, pour les ruines de Stalingrad. Tu les a peint à la bombe ?

Oui c'est peint à la bombe. du noir bien partout un voile de gris (optionnel), et puis, un voile de blanc Wink et une bonne souplesse du poignée Laughing mais surtout prendre de la peinture mat!!!
Citation:
Au niveau du carton plume, tu as du polystyrène entre deux feuilles de carton, au moment de la mise en peinture, il ne réagit pas?

c'est plutôt du polyuréthane. et oui, ça m'est arrivé d'avoir un léger fondu (un test préalable est utile sur une chute pour une nouvelle bombe, si ça fond, il suffit de passer un coups de colle à bois, ou de peinture (de la sous couche pour les mur fera l'affaire). Mais on trouve de plus en plus de bombe de peinture acrylique, ce qui pâlie au problème. mais malheureusement moins tenace sur le plomb pour une sous couche Rolling Eyes
Citation:
Je cherchais un moyen pour faire une usine, je crois que j'ai trouvé le matériaux, il faut que j'essaye de trouver un plan maintenant.

c'est clair c'est du bonheur, si tu as la patience d'attendre quelques semaines, j'ai en objectif d'en faire 2 bâtiment un assez grand et un moyen
Pour les plant je pense qu'il faut regarder les scénar pour définir les dimensions extérieures, faire 4 atelier avec des obstacles (chaînes de montage, zone de stockage avec des caisses en bois, bureaux...) avec des portes qui ne sont pas en enfilade pour casse les lignes de vue. Et éventuellement des allées centrales où un véhicule peut circuler. Mais partout il faut laisser 35 à 40 mm pour pouvoir poser un socle sans soucis!
[quota="oursrenard"]le truc qui me cisaille c'est à quelle vitesse tu fais tout ça Shocked[/quote]
en travaillant le WE, j'ai la semaine, mais un peut de vie de famille avec les vacances: 2 semaines pour le village et 1 semaine sur Stalingrad... mais je suis incapable de donner un temps en heures Rolling Eyes
Alain Roudil a écrit:
Citation:
....., pour les ruines de Stalingrad. Tu les a peint à la bombe ?

Non, c'est le résultat des bombes Laughing Laughing Laughing

ouaip, une technique mise au point à partir de ballons de baudruche et de nitroglycérine Laughing Laughing Laughing Arrow
Alain Roudil a écrit:
On peut utiliser la colle à bois ou la colle en tube (basique) que l'on trouve dans les rayons de fournitures scolaires. Wink
perso, je préfère la tenue de la colle blanche à bois prise rapide, bonne tenue en une paire d'heures
Chewbacca a écrit:
Utiliser du Derpon aussi c'est nickel,

moi j'enrage avec le dépron, pas moyen d'en avoir sur Lille, ils n'en font plus chez bricodépot, et on me regarde avec des yeux rond chez casto ou leroy merlin! Evil or Very Mad le carton plume se trouve dans les magasins d'art, ou dans les magasin pour les professionnel. C'est clair que le dépron est généralement moins chère, ne fait pas de copeaux de papier qui s'arrachent si la coupe n'est pas parfaitement traversante; mais est moins rigige, et effectivement prudence avec les bombe de peinture qui ferait fondre des surfaces non protégées par du papier; et pour finir, le dépron propose une surface moins lisse qui permet d'éventuellement pas texturer

Mais j'ai fait un tuto là dessus (un exemple sur une maison médiévale en 28mm, mais c'est le même) pour ceux qui ont le courage de lire encore plus! xD Le lien ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coquintof
Colonel
Colonel


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbe travail !!!
on peu aussi assembler le carton plume avec des petites epingles de couturieres pour maintenir le tous pendant le collage.
et peindre les façades avant au petit rouleau de bricolage
et finoler le tout apres sechage. pour gagner du temps
a+

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=249
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
coquintof a écrit:
...et peindre les façades avant au petit rouleau de bricolage
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=249

Tient! pas bête le rouleau! avec une peinture monocouche bien épaisse (rallongée au plâtre?), ça peut texturer Confused Smile

superbes aussi tes ruines!!! j'ai pourtant surfé sur la galerie, mais j'ai zappé ton poste Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ses ruines étaient particulièrement réussie. Je vais me lancer aussi je crois ... enfin après avoir fini mes 150 figs allemandes et les 50 véhicules qui les accompagnent !!

Surement en 2009 !!!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com