BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALSACE / Nord Strasbourg, Haguenau, Niederbronn les Bains.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose, une bonne semaine. Wink

La société "Onyx Editions" est peut être en congé d'été Question
Dans ce cas c'est une mauvaise pioche Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marabunta67
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: Moselle, Sarreguemines, proche Alsace

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est,


WE GOT HIM.....


M. Le sniper aveugle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca y est,

Alors bonne lecture Wink Wink Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marabunta67
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: Moselle, Sarreguemines, proche Alsace

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc vous avez compris, j'ai reçu mon colis avec les règles de base et le supplément. J'ai lu et déjà relu.
Comme c'est mon premier Wargame, je plane déjà. Je vais jouer à l'échelle 1/72è, car je suis un fervent du plastique, j'ai énormément de figurines (bien sur à mon échelle...).
J'aimerai me lancer, mais je ne sais pas par quel bout commencer. Donc le mieux c'est avec le premier scénario: il est question de 3 sections de la 101e Div et du 506e Régiment. Ok, alors ne riez pas, juste pour être sur de bien commencer, question figurines, cela représente donc 3 socles de figurines? Ou alors un Cdt de section + deux autres socles, par section? Je sais vous allez rire, m'enfin je doit être dure de la feuille.

L'idéale, serait si quelqu'un aurai la gentillesse de me montrer en photo, à quoi ressemblerai les forces Américaines pour le scénario COMBATS A VIERVILLE.

PS : vous avez le droit de vous moquer de moi...
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien au contraire, tu as raison d'appeler au secours, si non ce forum n'aurait pas beaucoup d'intérêt! Laughing après 15 ans de figurines, je me suis fait piégé par un ou 2 détail au montage des socles figus car je n'avais pas bien tout lu! Surprised donc ça ne veut rien dire...

A mon avis, il y a 2 ou 3 choses qui choses qui ressortent pour toi:
- BK sans décors, ça va pas le faire à moins de jouer dans le désert... Rolling Eyes
- Au tout début, comment appréhender les règles? si l'on n'a jamais pousser de la figu en respectant tous les préceptes d'un bouquin de 100 pages, ça peut paraître impressionnant mais c'est tout con en fait Laughing
- comment bien monter tes figurines

Alors pour les décors, sur internet il y a tout plein de tutorieaux qui expliquent comment faire sois même une table de jeu pour un coût raisonnable. Il suffit juste d'investir dans du polystyrène extrudé, colle à bois, flocage, cutter, un peut de balsa, enduit de rebouchage... voir carton plume, ou impressions de maison en JPEG pour les faire en carton collé.
par exemple tape sur Googel:
tutorial figurines forêt colline
Et sinon, vu que tu est au 1/72, il existe un bon nombre d'éléments de décors déjà tout faits: arbres, haies, maison...

Comment jouer pour la première fois? commencer par faire dans le simple dans ton coin -En prenant la seconde édition, lire les règles une paire de fois de la page 5 à 22 (ça c'est déjà fait Wink ). Maintenant tu peux essayer de re-simuler l'exemple d'un tour de jeu de la page 23 sur table... Puis, effectivement un scénario, sans véhicules, du type Vierville, ou telecharger ici Arentan ou Mauvaise rencontre. En jouant tu notes toutes les questions qui te viennent à l'esprit, et ensuite, avec une nouvelle lecture des règles ça te paraîtra beaucoup plus clair! Et rejoue une paire de parties pour être à l'aise avec la base avant d'attaquer les règles de la page 24 à 51

On en arrive enfin au point qui t'intéresse le plus dans l'urgence: monter tes socles de figurine! Là tu as besoin de bien respecter la table "Type d'élément #fig" de la page 5. La "Légende" des ordres de bataille de la page 71. Et les ordres de bataille US page 88

Donc tu dois mettre de 2 à 4 figurines sur un socle de 3cm / 3cm. Pour le socle, tu as le choix d'utiliser de la carte plastique coupé au cuter avec une régle métallique (genre carte téléphonique, se trouve en magasin d'art, Conrad en VPC, aussi appelée carte polystyrène) ou un carton épais de bonne qualité (trouvé en magasin d'art par exemple- mais je te conseil de le peindre avant pour voir s'il réagit bien à l'humidité), si non reste le calendrier des postes un peut épais et grossier à mon goût xD
Là où il ne faut pas te planter, en effet, c'est dans le contenu de chacun des socles! Je te recommande de jeter un oeil à un max de scénarios pour voir quels sont les types d'unités utilisées et dans quelle quantité: ça te dira de combien tu as besoin d'infanterie, infanterie mécanisée, para...
Donc comme sur le dessin de la page 90 dans une compagnie de para, tu as un Cdt Cie avec ses 3 sections de 3 socle et l'arme de soutient MMG(tout ce qui est en foncé) c'est ce que tu mettras sur table si tu joues une compagnie. Si tu joues une section de para tu n'auras pas le Cdt de Cie sur la table, mais juste 1 socle de 4 figurine + 2 socles de 3 figurines.
Vie
Dans le scénario Vierville, les ricains sont divisés en 3 groupes distincts: une section de 3 socles, chacune des sections comprenant un socle de 4 figurines et les autres 3. La section 1 aura un socle de mmg avec elle... et dans le scénario, comme les section sont jouées de façon indépendante, et comme il n'en est pas fait mention, le Cdt Cie ne semble pas être présent...
Mais j'en revient à ce qui est important dans le montage des figu: pouvoir bien distingué dans le jeu ce qui est un socle de : INF, LMG, AST. N'hésites pas à trier toute tes figurines infanterie pour les répartir et mettre un maximum de fusil sur l'infanterie, de mitrailleuses sur l'infanterie lourde ,et de pistolets mitrailleurs sur l'assaut. Après si tu as des paras avec une apparence bien distincte, l'arme qu'ils portent est moins problématique s'il sont tous équipés de la même façon. Mais c'est très important sur ton infanterie mécanisée de facilement distinguer les LMG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour te donner une idée, voila une photo de ce qu'est une section. ici c'est une section d'inf US classique mais la représentation sera la même pour les paras



voili voilou j'espère que cela t'aidera
le plastique c'est fantastique
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marabunta67
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: Moselle, Sarreguemines, proche Alsace

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer je ne peux que vous remercier d'une telle rapidité et des explications données.

Les décors : j'ai déjà commencé à en faire, à récupérer par ci par là ce qu'il me faut, acheter du carton plume de différentes épaisseur, ainsi que du polystyrène. J'ai aussi commencé à faire des arbres qui pour le moment ne ressemble pas du tout à ce que je cherche à réaliser (hi hi). J'utilise la méthode du fil de cuivre dans la perceuse avec des poils de balaie (pas encore au point).

Pour le soclage de mes figurines j'avais prévu du carton de calendrier dur que j'ai en grande quantité? Et je tiendrai compte de vos conseilles pour la mise en place.

Je vais bien sur commencer avec les scénarios simples avec peux de figurines, pour bien apprendre les règles et faire comme tu as dit, noter au fur et à mesure mes questions et mes interrogations.

En projet : NORDWIND, en plus dans ma région, donc j'ai déjà commencé à rassembler le plus d'information possible sur cet événement. Ma campagne débutera le 31 décembre 1944 à 23h00, avec comme belligérants, La 19e Volksgrenadierdivision, la 36e Volksgrenadierdivision, la 17e SS Panzergrenadierdivision et les troupes américaines composées de la 44e et de la 100e Division d'Infanterie US. Je prépare aussi un article complet de cet période avec les détails des scénarios, que je posterai dès que possible dans la partie Scénario du forum.

Donc j'ai du pain sur la planche, et je me permettrai de venir vers vous pour m'y aider.

Encore une fois merci.

Amicalement.
Eric.

M. Le Bleu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marabunta67
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: Moselle, Sarreguemines, proche Alsace

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Information complémentaires :

Ce qui va aussi être intéressant, c'est la période ou l'axe s'en prendra à la Ligne MAGINOT, cette dernière que je prend en photo de tout part, qui ferra aussi partie de mes futurs décors.

Bunker que je connais par-cœur du fait d'y avoir passé d'inoubliables moments durant toutes ma jeunesse.

Donc de grands projets.

... à suivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marabunta67 a écrit:
Bonjour,

Snif snif, toujours pas eu mon BK avec son extension.
Dites vous l'avez reçu en combien de temps? Par que chaque jours j'attends avec impatience le passage du facteur, à force il va se poser des questions à mon sujet ... Laughing


Bonjour

J'ai bien reçu ta commande et j'ai posté ton envoi le samedi 2 août.
Est-ce que tu l'as bien reçu ?

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marabunta67
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: Moselle, Sarreguemines, proche Alsace

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci, bien sur que je l'ai eu en plus déjà lu au moins trois fois, dans tous les sens.

Encore merci.

Eric.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric,

Ton enthousiasme fait plaisir à voir ! Wink
Pour compléter le message très détaillé de Riri, l'important
est de bien pouvoir distinguer les types d'unités entre elles.
Comme tu joues en 1/72ème, peut-être que les dimensions "
standart" des socles (30x30mm) te paraitront trop exigues
pour pouvoir y placer 3 figurines.

Tu peux diminuer le nombre de figurines ou augmenter la
dimension des socles sans que le jeu en patisse, l'important
c'est de respecter les règles d'organisation des unités,
même si trois/quatre figurines par socle présentent sans
doute l'effet optimal pour représenter un groupe (une
dizaine d'hommes en réalité) du point de vue esthétique.

Le point essentiel, hors la question de reconnaitre le type
d'unité du premier coup d'oeil, est de distinguer clairement
les socles de commandement (section ou compagnie) qui
permettent de vérifier si les distances de la chaine de
commandement
sont respectées (5cm max.)

Dans mon souvenir, toutes les boites de figurines 1/72ème
disposent de figurines d'officier qui peuvent être utilisées
pour constituer les socles de commandement.

D'autre part, dans le cas des Allemands, une figurine de
tireur MG34 ou 42 sur bipied avec son pourvoyeur pourra
représenter une unité "MMG", tandis que la même arme en
version trépied avec trois figurines pourra représenter une
unité "HMG".

Les armes AT genre Panzerschreck ou Bazooka pouront être
soclées avec deux figurines seulement.
Après, à ta convenance, un socle d'unité Allemande "INF" avec
capacité "charge explosive" pourra comprendre une figurine
portant une Teller mine par exemple.

Tiens nous au courant Laughing

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marabunta67
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: Moselle, Sarreguemines, proche Alsace

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je peine dans la peinture de mes pitits soldats tout fait de plastique, comme j'avais commencé à faire deux armées (française et autrichienne) pour les règles TACTIQUE, et que en plus j'ai repris un nouveau travail depuis deux semaine, je n'avance plus du tout. Mais bon pour l'instant je ne suis pas encore organisé, mais il est sur que je vais peindre entre midi et deux au bureau, sinon aucune chance de progresser.

Dès ma première unité terminée, je viens avec des photos...

Amicalement.
Eric. Allias M.
_________________
http://marabuntawars.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui des photos et vite Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Eric, mais penses quand même à
t'alimenter pendant ta pause ! Laughing Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux des joueurs il y en a là :

Les Grognards d'Alsace (GdA)
Lieu de rendez-vous : CPA AMITIE 19, rue de Geispolsheim, 67380 Lingolsheim
Jours et horaires : tous les samedi après midi à partir de 15h00 et vendredi à partir de 20 h
Règles pratiquées : NPOW, POW, DBM, FoW, WAB, LoToW, SDA, Warmaster, Warhammer 40k et autres
Contact : Yvan BATH, histo-sim@tele2.fr, ou le site du club http://grognards-alsace.ouvaton.org

Je crois avoir compris que quelque uns vont se mettre à BLITZKRIEG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com