BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allemands front est
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oops c'est du pionnier alors!
Pour le moment on en est qu'aux scénars déjà faits du coups j'ai à peine commencé à intégrer les ordres de bataille, mais en "late" comme ils ne sont plus aéroporté, et qu'il fonctionnent alors comme des pionniers ça me semblait logique que l'élite dispose de SdKfz! et avec des crameurs tant qu'à faire... Confused

eldanaste a écrit:
Sinon pour pas dire bravo, ni félicitations,bin... je sais plus quoi dire
si ils sont magnifiques sincèrement Wink

vu que poste au compte goûte, les félicitations ne sont plus obligatoires Wink Laughing


Dernière édition par Riri le Jeu Aoû 21, 2008 5:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben, encore des renforts
du beau boulot, bravo
j'aimerais que tu me dises comment tu fais tes chenilles
parce-que moi à ce niveau je suis à la ramasse et j'aime bien le finit des tiennes.
les russes ont interêt à bien se tenir, et ils ont du taf pour aligner le même effectif... Very Happy
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
J'en profite pour poser une grande question historique: Arrow est ce qu'il y a eut desSd Kfz 234/2 Puma (ou 234/1) en gris panzer? ou ils ont tous été avec un camo marron /vert? Question bien que je sois loin d'être un puriste, je l'ai commencé en gris bleu... mais un gros doute massaille!!! Rolling Eyes


De mémoire, les pumas sont sortis en 1944, (je ne sait plus quel mois), donc ils ont tous eu le camouflage trois tons.
Le camouflage gris panzer a été remplacé par le trois tons en Mai-Juin 1943. A partir de cette date, tous les véhicules sortant d'usine recevaient ce camouflage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impec comme info, Merci!!! Very Happy
Je préfère faire un max de gris panzer, c'est beaucoup plus facile et papide Wink de plus j'ai du mal à être constant dans mon 3 ton car je peint au felling et mélange beaucoup Confused mais je ferais avec... il y ajuste que ça va faire beaucoup de couches sur mon puma, je vais perdre en détail! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail Cool Cool Cool

Citation:
La première de ces nouvelles versions est le Sdkfz 234/2 (le fameux Puma), il est équipé d'une tourelle bien profilée armée d'un canon de 5 Cm Kwk 39/1 muni d'un "saukopf", son équipage est de 4 hommes, les premiers essais débutent en juillet 1942, la production commence en septembre 1943, 101 exemplaires sortiront des chaines (7 en 43 et 94 en 44), ce magnifique véhicule montrera ses excellentes performances jusqu'à la fin de la guerre, il équipera les Pz. divisionen les plus prestigieuses. Cette liste est incomplète (les diverses sources ne concordent pas au niveau du nombre de véhicules), Wa. Prüf (en théorie 12 exemplaires), 1° SS Pz.Div. (16), 2°(25), 20°(16), Pz. Lehr (25) , Clausewitz (1), la 9° SS Pz.Div en aurait reçu, la 2° SS Pz.Div. en aurait eu 2 exemplaires pour essais, ainsi que la 16° Pz.Div.

http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/s-Sdk231-234.html
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
Je préfère faire un max de gris panzer, c'est beaucoup plus facile et papide Wink de plus j'ai du mal à être constant dans mon 3 ton car je peint au felling et mélange beaucoup (


Il ne faut pas que tu t'embête pour le camouflage trois tons. A l'époque, les chars sortaient d'usine avec le fameux Dunkelgelb, un jaune foncé (qui n'a rien a voir avec le jaune sable !).
Une fois arrivé au sein de l'unité, l'atelier régimentaire était sensé parfaire le camouflage en fonction du théâtre d'opération et de la saison. Mais bien souvent ce camouflage complémentaire était effectué par l'équipage lui même. Si ce dernier n'avait pas de consigne particulière, le camouflage était appliqué suivant l'inspiration du moment.

Certaines unités d'élite comme la "Das Reich", différenciait la compagnie à l'aide du camouflage, mais la dessus, je ne peut pas t'en dire plus.

Concernant la peinture, elle était conditionnée en bidon de 25 et 50 litres il me semble, et elle avait la consistance d'une pâte que l'utilisateur devait diluer avec de l'eau ou du gas-oil.
lors de l'application, tout les moyens était utilisés, au pistolet (en atelier), au pinceau, avec des chiffons ou carrément à la main ! parfois, la peinture n'était même pas diluée Shocked

Si certains membres du forum ont des illustrations sur ce sujet ? Sinon, il existe une collection de revues qui détaillent tout ce que je vient de dire, c'est "squadron signal".
Les illustrations sont vraiment sympa, et c'est là que l'on se rend compte qu'en terme de camouflage on trouvait de tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontz91
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Courcouronnes

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le camouflage allemands il y a "blindés de la seconde guerre mondiale" aux éditions Histoires et Collections. On a pas mal d'exemples. D'ailleurs dans toutes les revues de cet éditeur.

Citation:
A l'époque, les chars sortaient d'usine avec le fameux Dunkelgelb, un jaune foncé (qui n'a rien a voir avec le jaune sable !).


Personnellement j'utilise le jaune sable, plus claire pour peindre mes figs en 15mm (il faut les peindre plus claire que la réalité a cette échelle pour faire ressortir les détails aux maximum).

[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pilpoil vos réponses!!! Un grand merci Very Happy ça mériterais sa place dans "Equipements et matériels" Wink

un peut de news sur ces 2 semaines, ma reco en FoW

du marderII de chez FoW

une paire de stug III D de Axis&Allies de Wizard repeints

Un Panther D FoW

Et pour finir un BK strumpanzer IV brummbar de Axis&Allies de Wizard repeint


Plus que 2 compagnies d'infanterie à peidre (dont une grosse panzer grenadier avec ses pionnier et tous les soutiens pfffu) et encore du prépeint que j'hésite à refaire : 2 Pz IV et 6 Pz III Confused ET J'AI FINI!!! Very Happy mis à part que j'ai toujours pas de 38t qui apparaissent pas mal dans les scénars!

PS teint j'ai pas photographié mes 2 sdkfz10 et un compagnie d'infanterie mais je remetterais les tout à la fin Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Superbe.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe peut être un peu de salissure pour faire moins sortie d'usine Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop propre à mon goût, mais jolies réalisations.
C'est quand qu'ils jouent au club que je vienne voir ça ? Wink
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que c'est fort propre, mais j'ai peur de faire crade Rolling Eyes j'ai acheté de la peinture huile terre brulée et j'ai du white spirit à voir si ça teint et ça donne sur mon vernis acrylique (mis au pinceau: je n'ai encore rien bombé pour une bonne solidité!)... va falloir que je teste du crade sur mas bas de caisse... Confused

@ Gibet: je ne sais plus si tu fais parties de Nerviens si c'est le cas il me semble qu'on est ouvert en même temps le vendredi soir, à voir pour se synchroniser! Confused il y a des chances qu'il y ait du BK le Vendredi 19 Septembre, et peut être les vendredi 12 septembre et le 03 octobre
On a un planning: -> ici <-

et à propos de figurines les rangement dans 36 boites pour le transport m'a gonflé, du coups j'ai acheté un grand curver alimentaire et j'ai fait 2 plateaux en carton plume avec des séparations anti glissement... ils s'empilent mais il manque un peut de place pour tout mettre Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien ton rangement. Tu as tout dans la même boîte.

Fais attention au tir de barrage d'artillerie Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta peinture à l'huile tu peux la diluer à l'essence à briquet Wink c'est sans risque j'ai testé !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

au lala voyez vous ca
un king tiger, un tiger un jagdpanther
un ferdinand,et un brumbar,
mais c'est l'élite de l'armée allemande !!
très belle armée!

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com