Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 7:07 pm Sujet du message: Tigres dans la neige |
|
|
Salut à tous avant le départ en mission pour 4 mois de Cpt Miller nous avons fait une dernière petite partie de BK
Hélas il n'y a pas de photos j'ai oublié de prendre l'appareil.
Je posterais une carte un peu plus tard
Scenario du livret Front de l'Est.
Tigres dans la neige, Gorodok, Est de Leningrad le 11 janvier 1943.
Durée 10 tours
Force en présence :
Russes : 3 Cie avec un commissaire et un ATR chacune
1 mortier hors carte de 120mm avec observateur
1 section AT avec un 45mm et un 76mm
1 section de skieurs avec Pm
Renfort tour 1 :
4 chars T-34/76 C
3 chars T-70
Allemands 1 Cie de panzergrenadier avec 1 HMG en plus
1 section de pionere
1 obusier de 75mm
Des mines AT et anti-personnel + des leurres
Renfort tour 3 :
1 Pz IIIL et 2 Tiger (dont un équipage élite)
1er tour
J’ai axé mon attaque sur le coté droit avec 2 cie, les T-70, les T-34/76 B et les skieurs (qui ont l’option infiltration me permettant de les avoir des le début au milieu de la table).
Mouvement rapide de 30 cm qui m’amène au pied de la colline qui est un objectif, le joueur allemand concentre son feu en TO sur une Cie qui reflue en désordre (démo) quelques plaquettes résistes et d’autres meurt. Les skieurs progressent pour prendre la colline par derrière. Les chars progressent en direction de la colline tir mais rien. Le 76mm ouvre le feu sur une HMG qui est démo.
Appel de l’artillerie raté.
Ma 3ème cie sur la droite est cachée dans une forêt subit quelques tirs sans dommage.
2ème tour
Appel de l’artillerie réussi
Je récupère quelques démos de ma Cie. J’approche les T-34/76 au contact de la section sur la colline pour avoir le bonus de la distance mais rien en retour le Cpt Miller fait un assaut sur un char qu’il réussit le bougre mon T-34 est immobilisé en pleine pente il servira plus à rien jusqu’à la fin de la partie.
Je réussis à éviter les mines quel chance, le T-70 ne font rien mon 76mm ouvre le feu sur l’obusier allemand qui disparait dans la tourmente. Ma 2ème cie continue à progresser vers la colline.
La pression sur la colline est énorme les vagues soviétiques sur succèdent à un rythme d’enfer.
3ème tour
Aillant l’initiative je roule avec blindés sur la section allemand qui vole en éclat et je progresse jusqu’à la route où les renforts allemands vont arrivés héhé.
Mes 2 Cie arrive sur la colline et redescendent sous le feux de l’ennemie qui se trouve dans le village au centre deuxième objectif du jeu tenu par une section de PzG et la section de pionere.
Mon mortier ouvre le feu mais le tir est dévié de 15 cm pas grave j’essaierais de corriger ça au tour suivant. Les T-70 ouvrent le feu à la MG sur le village mais sans résultat.
Les renforts allemands arrivent un tiger pointe le bout de son tube j’ouvre le feu avec mes 3 T-34/76 rien dure dure, le tiger riposte à ma grande joie il rate, le deuxième aussi quel bol.
Le Pz-III L contourne les chars russes.
4ème tour
Initiative allemand nooooooonnnnnnnnn.
Les chars allemands ouvrent le feu 2 T-34/76 brulent dans la plaine enneigée aie retournement de situation terrible. Ma cie et mes skieurs se font cloués au sol, vu les tirs pas trop de pertes.
Mon unique survivant passe derrière un tiger ouvre le feu et bingo ad patres ). Je ramène mes T-70 mais avec leur tourelle étroite je crains le pire.
Mon mortier de 120mm démoralise deux unités sur la deuxième colline qui est le 3ème et dernier objectif du jeu.
5ème tour
Toujours pas l’initiative.
Le Cpt Miller tourne la tourelle du Pz-III sur mon T-70 qui se trouve derrière lui et bing raté le bol, le Tiger ouvre un T-70.
De mon côté le T-70 ouvre le feu sur le Pz-IIIL à bout portant dans son train arrière ) et hop un char des hordes fascistes en enfer. Un autre T-70 tir sur le deuxième Tiger qui se présente de flanc pile poil la valeur de blindage le monstre est immobilisé grâce à un petit 45mm.
Je récupère quelques démos de mes deux Cie sur la droite et lance ma 3ème cie à l’assaut de la deuxième colline mais elle est bien loin et les feux sont terribles.
6ème tour
Le Tiger immobilisé me détruit un deuxième T-70. La progression vers le village est très difficile j’essaie de prendre les couverts mais 3 dés par plaquettes ça fait des trous dans mes lignes.
Mon mortier n’a plus de munition aie.
7ème tour
Je rate le test pour mon unique T-70 qui fuit, le T-34/76 réussit mais vu qu’il se trouve bloqué derrière la première colline il ne sert à rien.
Mes cie et skieurs récupérés arrivent sur le village assaut qui est repoussé.
Deux ou trois plaquettes allemandes sont démo suite à divers tirs.
8ème tour
Mon T-34/76 fuit à son tour pas une grosse perte mais le Tiger lui aussi fuit héhé il me fera plus mal celui ci.
J’amène le plus de troupes possible vers le village tout en essuyant des tirs nourris.
9ème tour
Assaut sur une des trois maisons objectifs du village qui tombent entre mais mains. Contre attaque allemande qui échouent.
10ème et dernier tour
Prise de la deuxième maison mais durant son tour l’allemand reprend la première que j’avais laissée seule. La compagnie à gauche ne progresse plus, sur la colline une HMG est détruite et une plaquette est démo mais l’objectif est trop difficile à prendre sans support.
Voila c’était notre dernière partie avec le Cpt Miller avant 4 mois il est parti en mission en Afghanistan. Ce fut une partie acharnée il a tremblé le bougre, après coup j’aurais du mettre les 3 cie en assaut et laisser uniquement le mortier et les canons AT pilonner la deuxième colline. J’ai perdu ou abandonné 4 T-34/76 et 3 T-70 mais il a perdu 1 Pz-III L et deux Tiger dont un avec équipage élite. _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Demarkation Maréchal

Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2173 Localisation: Oise
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Christophe !
Bonne économie des forces (2/3 en attaque, 1/3 en réserve) !
Pour la 3ème cie d'infanterie, je ne sais pas, tu aurais pu
effectivement la déployer en soutien des deux premières,
et infiltrer tes skieurs sur l'autre axe, histoire de fixer les
Allemands en défense de ce coté.
Je trouve la règle "munitions" un peu vache pour le mortier
de 120, les russes étaient rarement à court de munitions,
surtout en posture offensive.
Le résultat me semble très historique, même si "Ivan" à perdu
tous ses blindés, il a réussi à démolir deux Tiger, et vu les capacités
de production de ces joujous comparées aux T34, c'est déjà une
victoire
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spock Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Très bon CR, très belle partie qui voit une magnifique victoire de Lannes un très bon récit bravo à vous deux Bonne mission au Cpt Miller  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:47 am Sujet du message: Re: Tigres dans la neige |
|
|
Partie acharnée. Bravo à tous les deux et tant pis pour les photos
Bonne mission à Alex ... ...Ce n'est qu'un au revoir ......
Lannes a écrit: |
Je posterais une carte un peu plus tard |
C'est comme les Stars, nous allons savoir où tu passes tes vacances  _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
chouette CR mais c'est vrai qu'avec des photos çuputétre (j'emploi de ces mots moi )
très bonne mission pour le cpt qu'il nous revienne en grande forme pour nous faire partager un très long CR  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
En tout il y a bien 5 objectifs
(Les deux collines et les trois maisons du village central). _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spock Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 6:23 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Oops c'est mon pote le Cpt Miller qui a gagné j'ai pas pu prendre les 3 objectifs il me manquait un peu de temps. |
désolé que tu n'as pas gagné  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Lannes a écrit: |
pas grave ce n'est qu'un jeu  |
L'important c'est d'avoir passé un agréable moment avec Cpt Miller.  _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mickail Vassillievitch Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 211 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage pour le Russe, c'était sur le fil.
Un rapport très bien ficelé
Bravo  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Demarkation Maréchal

Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2173 Localisation: Oise
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je répare un oubli malheureux :
Bonne mission à Captain Miller !
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|