Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FAST HEINZ Commandant

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:33 am Sujet du message: Moto et side-car |
|
|
Bonjour,
Je souhaite simuler un combat avec des éléments d'éclaireurs allemands sur moto et side car.
Je pense avoir compris le fonctionnement des motos, mais j'ai des doutes sur les side-cars ?
Type de cible ?
Malus pour le tir des passagers ?
Budget des side-car non armés mais à partir desquels onpeut tirer ???
Merci de m'éclairer même au delà de mes questions qui sont sans doute restricitives
FAST HEINZ |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les side-car fonctionnent comme les motos. La seule différence est qu'on peut tirer à partir des side-car en se déplaçant mais avec une puissance réduite.
Hervé |
|
|
 |
FAST HEINZ Commandant

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
Les passagers qui tirent, le font avec leur caractéristique (PM, LMG...) ?
Les motos sont elles considérées comme véhicule ou comme infanterie en mouvement ?
Si la moto est détruite, le passager fait un test de survie ?
Désolé pour ces questions, mais je préfère être sur de ce sujet.
Merci |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
L'infanterie équipée de moto et side-car reste de l'infanterie. Les tirs sont donc résolus comme contre l'infanterie. L'infanterie ne bénéficie d'aucun couvert mais simplement ne compte pas comme étant "en mouvement", la silhouette étant la même à l'arrêt et en mouvement.
Si c'est un canon qui tire, on résoud comme un tir contre de l'infanterie.
Hervé |
|
|
 |
FAST HEINZ Commandant

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses !
Et bravo pour cette règle !
Jérôme des Nerviens |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
FAST HEINZ a écrit: |
Les passagers qui tirent, le font avec leur caractéristique (PM, LMG...) ? |
L'infanterie en moto ne peut pas tirer en se déplaçant. Uniquement les MG des side-cars tirent mais à puissance réduite, soit -1D6. _________________ Alain |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le poste "Coquilles sur l'aide de jeu" me rappel que j'avais des questions à ce sujet, une galère de notre première parti de "rules brianstorming" xD. du coup je relance ici...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la dernière réponse! Si un side car équipé d'une MG tir en mouvement, c'est à puissance réduite (ok p24) mais c'est du 1d6-1!!! et les portées? (implicite avec le type de MG)
Donc, en fait un side car peut être équipé d'une MG, mais c'est quoi comme gun? Une HMG, MMG, LMG, ou une MG de caisse?
Citation: |
L'infanterie ne bénéficie d'aucun couvert mais simplement ne compte pas comme étant "en mouvement", la silhouette étant la même à l'arrêt et en mouvement. |
Ai je bien compris: quel que soit le cas, si l'on tir sur une moto, c'est "immobile à découvert +4"?
Un side car c'est avant tout considéré comme de l'infanterie, ok! mais pas d'arc avant pour le tir?
Peut se coller à une haie pour tirer à travers et bénéficier d'un couvert léger?
Certainement impossible de tirer derrière un mur, c'est trop haut!
Un side-car sans mg ou une moto arrêté peut il/elle faire feu (comme un servant à 1d6-1/20cm?)?
Sur les ordres de bataille allemand, il y a un side-car dans le reco et les véhicule, mais aucune notion de MG, c'est du "non armé", pourtant il me semble bien que ça a existé et j'en des des FoW |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la dernière réponse! Si un side car équipé d'une MG tir en mouvement, c'est à puissance réduite (ok p24) mais c'est du 1d6-1!!! et les portées? (implicite avec le type de MG) |
Une MG embarquée c'est 2D6, donc 1D6 si tir réduit (prendre ligne MG Caisse ou Co-ax.)
quel que soit le cas, si l'on tir sur une moto, c'est "immobile à découvert +4"? |
Oui.
Un side car c'est avant tout considéré comme de l'infanterie, ok! mais pas d'arc avant pour le tir? |
Non.
Peut se coller à une haie pour tirer à travers et bénéficier d'un couvert léger? |
Oui.
Certainement impossible de tirer derrière un mur, c'est trop haut! |
A voir avant le début de la partie. Même un mur haut peut avoir des passages, trous, etc...
Un side-car sans mg ou une moto arrêté peut il/elle faire feu (comme un servant à 1d6-1/20cm?)? |
Dans le cas de la section d'éclaireurs allemande (p.77), ceux sont des "LMG" donc 3D6 (sans mvt). C'est la nature de la troupe qui compte.
Sur les ordres de bataille allemand, il y a un side-car dans le reco et les véhicule, mais aucune notion de MG, c'est du "non armé", pourtant il me semble bien que ça a existé et j'en des des FoW |
 _________________ Alain |
|
|
 |
|