BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wargames ... Nostalgie !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Wink
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

svinkel a écrit:
ben si tu habites à Dijon tu peux aller le chercher chez jocade ( qui a aussi une adresse net) ou sur agorajeux 2 très bonnes boutiques en ligne

http://www.jocade.net/home.php3?uni=4&page=fiche&mode=null&num=46730001

Voici le complément de lien pour Agora jeux ... Dont je confirme le sérieux étant moi même un fidèle client jamais déçu :

Agora jeux

Pour les impressions de Pitivier ... Je les partage ... Laughing Laughing Laughing
Pour sa remarque final sur les points de dégâts ... J'avoue que le système est sympa ... S'agissant d'une adaptation à BK ... Je pense que cela n'est pas transposable en l'état ... Mais avec adaptation, le système est plus fin que le triptyque : Mort / Démo / SVG ... Idea

En revanche à mon avis, cela modifierait profondément la gestion des pertes (plus détaillé, plus fin mais donc plus complexe) et l'équilibre du jeu ... Sans parler de nos habitudes ... Et à en croire un post récent sur les démos ... Nombreux sont ceux qui ont avoué mal jouer les démos, leurs conséquences et les mouvements de déroute ... Après mes explications et celles d'Alain Roudil ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté sur STORE4WAR. Livré en 2 jours.

Attention de bien choisir la version française...

A++
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
... Mais avec adaptation, le système est plus fin que le triptyque : Mort / Démo / SVG ... Idea

Gros avantage, nous avons besoin d'un seul marqueur : Démo. Wink
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en effet que les unités types conscrits, milices n'ont pas besoin d'adaptation, le démo leur convient très bien.

Par contre, là où nous souhaiterions améliorer Bklitzkrieg, c'est pour les vétérans et les élites. Enfin, je ne comprends pas que des unités parachutistes ou élites puissent se retrouver démoralisée et fuir à couvert...

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire car cela demande réflexion et des essais mais je pense que lorsque le résultat de la sauvegarde est démo pour ces unités on peut relancer un dé pour savoir si elles seront clouées, suppression, ou choquée voir un petit dernier démoralisées...

Peut être ce ne sera pas possible de trouver quelque chose de simple et qui conserve l'équilibre du jeu, auquel cas nous abandonnerons mais il faut essayer...
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Je pense en effet que les unités types conscrits, milices n'ont pas besoin d'adaptation, le démo leur convient très bien.

Par contre, là où nous souhaiterions améliorer Bklitzkrieg, c'est pour les vétérans et les élites. Enfin, je ne comprends pas que des unités parachutistes ou élites puissent se retrouver démoralisée et fuir à couvert...

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire car cela demande réflexion et des essais mais je pense que lorsque le résultat de la sauvegarde est démo pour ces unités on peut relancer un dé pour savoir si elles seront clouées, suppression, ou choquée voir un petit dernier démoralisées...

Peut être ce ne sera pas possible de trouver quelque chose de simple et qui conserve l'équilibre du jeu, auquel cas nous abandonnerons mais il faut essayer...

Bof ça va donner des unités d'élites gros bill.

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton précieux avis mon cher Lannes !
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la boîte. Excellente qualité. Very Happy

J'en ai profité pour prendre l'extension "Marais". C'est juste une carte (n°6) et deux scénarios. C'était surtout pour la carte. Rolling Eyes
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis un des rares à ne pas venir du Wargames plateau , mais PC .
Pour le plateau je connais simplement Risk et Mémoire 44
(Convention National de Mémore 44 le 3 et 4 avril à Tours )

Pour le PC voici mes jeux :

J'ai commencé avec le 1er du nom c'était du STR (Stratégie Temps Réel ) Dune 2 puis , Warcraft 2, Age of empire j'ai rencontré M.A.X (Mechanised Assault et Exploration ) un jeu qui m'a fait connaitre les subtilités bien plus grandes du Tour par Tour que le STR .
Puis autre révélation Steel Panther , un monnument et pour une fois sur la WW2 .
Autre monument arrivé en 1998 Combat Mission qui reste pour moi La Référence en Wargame PC .

Quand j'étais enfant je n'avais que 2 activités mes petits soldats Airfix puis Atlantic avec mes légos et l'Histoire , la lecture .
Mon syndrome de peter Pan a fait que j'ai tjrs conservé mes petits soldats et maquettes et au fil des ans j'en acheté régulierement que je stockais dans un coin.
Au moment où j'allais m'en séparer j'ai découvert Mémoire 44 et qu'il existaient même des jeux avec figurines sur plateau style Warhammer .
Génial donc je vais pouvoir renouer avec mon enfance et réaliser un rêve de gosse . refaire la WW2 sur plateau .
Au delà de cette passion perso , je souhaite la partager avec d'autres ultérieurement c'est pourquoi j'ai pour projet de monter une assos dans mon p'tit patlin .
A ce jour j'ai donc tout le matos possible pour faire tous les scénars de BK et d'ailleurs.
A bientôt 50 ans je suis content d'avoir redécouvert une vieille passion .
Wink

Les dernieres images du prochain Combat Mission

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier combat mission je l'attend avec impatience quelle beauté.

Si tu aimes les jeux PC le 9 mars AGEOD sort un jeu sur la guerre de 7 ans en Europe et Matrix ressort en version windows le célèbre War in the East de Gary Grigsby magnifique.

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi et non seulement il est beau , mais en plus il est bon . Wink

C'est pour moi le jeu PC Wargame sur la WW2 le plus réaliste qui soit . C'est le top
Son seul défaut est son système de campagne complètement raté .
Pour le reste c'est nickel on a pas fait mieux et ca fait 12 ans que ca dure .
Gage de qualité quand on connait le Turn Over des jeux PC
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il porte déja un nom le prochain Combat Mission?
Les infos que j'ai pu trouver concernent l'Afghanistan, pas la
2eGM.. Ca doit être Combat Mission: Normandy maintenant que
j'ai rebooté ma matiére grise....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que vous avez comme infos sur le prochain CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part des Screenshoots pas grand chose .

C'est le grand suspens Wink attendons
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Je crois que l'on peut vous dire sans trop se tromper que si vous aimez les système de jeu Blitzkrieg, vous aimerez COH !
...
Voilà, les grandes lignes, on a vraiment aimé ce jeu et nous vous le recommandons fortement !!

+1.

J'ai fait le premier scénario en solo plusieurs fois. Smile

C'est un excellent jeu de warteau, comme ils disent sur Trictrac. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: