Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci.  _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Voici le complément de lien pour Agora jeux ... Dont je confirme le sérieux étant moi même un fidèle client jamais déçu :
Agora jeux
Pour les impressions de Pitivier ... Je les partage ...
Pour sa remarque final sur les points de dégâts ... J'avoue que le système est sympa ... S'agissant d'une adaptation à BK ... Je pense que cela n'est pas transposable en l'état ... Mais avec adaptation, le système est plus fin que le triptyque : Mort / Démo / SVG ...
En revanche à mon avis, cela modifierait profondément la gestion des pertes (plus détaillé, plus fin mais donc plus complexe) et l'équilibre du jeu ... Sans parler de nos habitudes ... Et à en croire un post récent sur les démos ... Nombreux sont ceux qui ont avoué mal jouer les démos, leurs conséquences et les mouvements de déroute ... Après mes explications et celles d'Alain Roudil ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté sur STORE4WAR. Livré en 2 jours.
Attention de bien choisir la version française...
A++ _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
... Mais avec adaptation, le système est plus fin que le triptyque : Mort / Démo / SVG ... |
Gros avantage, nous avons besoin d'un seul marqueur : Démo.  _________________ Alain |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que les unités types conscrits, milices n'ont pas besoin d'adaptation, le démo leur convient très bien.
Par contre, là où nous souhaiterions améliorer Bklitzkrieg, c'est pour les vétérans et les élites. Enfin, je ne comprends pas que des unités parachutistes ou élites puissent se retrouver démoralisée et fuir à couvert...
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire car cela demande réflexion et des essais mais je pense que lorsque le résultat de la sauvegarde est démo pour ces unités on peut relancer un dé pour savoir si elles seront clouées, suppression, ou choquée voir un petit dernier démoralisées...
Peut être ce ne sera pas possible de trouver quelque chose de simple et qui conserve l'équilibre du jeu, auquel cas nous abandonnerons mais il faut essayer... _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
Je pense en effet que les unités types conscrits, milices n'ont pas besoin d'adaptation, le démo leur convient très bien.
Par contre, là où nous souhaiterions améliorer Bklitzkrieg, c'est pour les vétérans et les élites. Enfin, je ne comprends pas que des unités parachutistes ou élites puissent se retrouver démoralisée et fuir à couvert...
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire car cela demande réflexion et des essais mais je pense que lorsque le résultat de la sauvegarde est démo pour ces unités on peut relancer un dé pour savoir si elles seront clouées, suppression, ou choquée voir un petit dernier démoralisées...
Peut être ce ne sera pas possible de trouver quelque chose de simple et qui conserve l'équilibre du jeu, auquel cas nous abandonnerons mais il faut essayer... |
Bof ça va donner des unités d'élites gros bill. _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton précieux avis mon cher Lannes ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu la boîte. Excellente qualité.
J'en ai profité pour prendre l'extension "Marais". C'est juste une carte (n°6) et deux scénarios. C'était surtout pour la carte.  _________________ Alain |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je suis un des rares à ne pas venir du Wargames plateau , mais PC .
Pour le plateau je connais simplement Risk et Mémoire 44
(Convention National de Mémore 44 le 3 et 4 avril à Tours )
Pour le PC voici mes jeux :
J'ai commencé avec le 1er du nom c'était du STR (Stratégie Temps Réel ) Dune 2 puis , Warcraft 2, Age of empire j'ai rencontré M.A.X (Mechanised Assault et Exploration ) un jeu qui m'a fait connaitre les subtilités bien plus grandes du Tour par Tour que le STR .
Puis autre révélation Steel Panther , un monnument et pour une fois sur la WW2 .
Autre monument arrivé en 1998 Combat Mission qui reste pour moi La Référence en Wargame PC .
Quand j'étais enfant je n'avais que 2 activités mes petits soldats Airfix puis Atlantic avec mes légos et l'Histoire , la lecture .
Mon syndrome de peter Pan a fait que j'ai tjrs conservé mes petits soldats et maquettes et au fil des ans j'en acheté régulierement que je stockais dans un coin.
Au moment où j'allais m'en séparer j'ai découvert Mémoire 44 et qu'il existaient même des jeux avec figurines sur plateau style Warhammer .
Génial donc je vais pouvoir renouer avec mon enfance et réaliser un rêve de gosse . refaire la WW2 sur plateau .
Au delà de cette passion perso , je souhaite la partager avec d'autres ultérieurement c'est pourquoi j'ai pour projet de monter une assos dans mon p'tit patlin .
A ce jour j'ai donc tout le matos possible pour faire tous les scénars de BK et d'ailleurs.
A bientôt 50 ans je suis content d'avoir redécouvert une vieille passion .
Les dernieres images du prochain Combat Mission
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Le dernier combat mission je l'attend avec impatience quelle beauté.
Si tu aimes les jeux PC le 9 mars AGEOD sort un jeu sur la guerre de 7 ans en Europe et Matrix ressort en version windows le célèbre War in the East de Gary Grigsby magnifique. _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi et non seulement il est beau , mais en plus il est bon .
C'est pour moi le jeu PC Wargame sur la WW2 le plus réaliste qui soit . C'est le top
Son seul défaut est son système de campagne complètement raté .
Pour le reste c'est nickel on a pas fait mieux et ca fait 12 ans que ca dure .
Gage de qualité quand on connait le Turn Over des jeux PC _________________
 |
|
|
 |
Pravda Lieutenant

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il porte déja un nom le prochain Combat Mission?
Les infos que j'ai pu trouver concernent l'Afghanistan, pas la
2eGM.. Ca doit être Combat Mission: Normandy maintenant que
j'ai rebooté ma matiére grise.... |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que vous avez comme infos sur le prochain CM ? |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Mis à part des Screenshoots pas grand chose .
C'est le grand suspens attendons _________________
 |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
Je crois que l'on peut vous dire sans trop se tromper que si vous aimez les système de jeu Blitzkrieg, vous aimerez COH !
...
Voilà , les grandes lignes, on a vraiment aimé ce jeu et nous vous le recommandons fortement !! |
+1.
J'ai fait le premier scénario en solo plusieurs fois.
C'est un excellent jeu de warteau, comme ils disent sur Trictrac.  _________________ Alain |
|
|
 |
|