Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 11:21 am Sujet du message: |
|
|
barca a écrit: |
on a tous pris les PZIII italeri plutot que armourfast malgré les 2/3 euros en plus |
Bah non
J'ai 4 sherman, 2 M10 et 2 M36 => que de l'armourfast !
C'est vrai que les maquettes sont moins détaillées, mais ça reste pour faire du jeu, je n'irais pas les présentées en diorama dans un concours... et moi ça me suffit largement pour jouer.  |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 11:39 am Sujet du message: |
|
|
franchement tu m'étonnes...
tu es sur que les shermans italeri étaient sortis quand tu as pris tes armourfast?
quand aux autres, ils n'existent pas dans les autres marques qui fassent du fastassembly .... :roll:mais si c'était le cas..?
en tout cas Armourfast à suivit la tendance, ses derniers kits sont de bien meilleur qualités et se trouvent plutot un peu plus cher que les premiers  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
à mon sens , ce qui pourrait faire la dif c'est le sujet traité
sortir un peu des chemin battu en représentant des véhicules de chez nous que n'ont pas encore traité les marques anglosaxonnes ou russes, d'autant que ces engins ne sont pas necessairement anecdotique vu qu'ils ont été massivement réutilisé par la wehrmacht.
du matos français 40 en tirage fastbuilding peut se jouer contre des all 40, contre la VIIIearmée au sein de l'AK en 41-42, en sicile en 43, et de 41-44 sur le front russe......finalement on les utiliserait plus que nos panther  |
Oui et non, ce qui se vend, c'est de l'allemand , du russe et de l'américain.(faut voir les X références de certain char vendu par les marques asiatiques).
Le matos francais, c'est seulement quand heller aura repris du poil de la bête et du fond de roulement dans son résultat annuel.
Il faut aussi un agenda réaliste des sorties.
Mais c'est sur ce terrain là , qu'Heller sera attendu. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, quand je vais sur des forums de joueurs britanniques ou américains, je trouve des gens saturés par le matos allemand et très intéressés par les engins français et leurs dérivés...
L'idéal dans le commerce, c'est de créer son créneau et d'y prendre une position dominante avant qu'un concurrent ne s'y intéresse.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et non, mais je peut pas argumenter de trop sans relever le contenu des mp envoyer a loic. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
mg51700 a écrit: |
Il faut aussi un agenda réaliste des sorties.
Mais c'est sur ce terrain là , qu'Heller sera attendu. |
donc....du français qui puissent se jouer allemand
ce qui donne un p107 unic qui se transforme en transport blindé en 44, se serait un peut compliqué quand meme...
par contre Heller pourrait décliner tout ce qui se fait à base de p107 unic, ça leur ferait des économies, et les transports c'est exactement le truc dans lequel j'investis moins volontiers (je sais pas pour vous?) en plus il les faut toujours par sectionj, parfait pour du fastassembly non?
et ce serait possible (et peut etre plus réaliste) pour bien d'autres véhicules
en tous cas si c'est pour nous sortir du tigreII Heller peut s'abstenir, le russe l'americain ou l'allemand sont deja sorti ou dans les pipelines (et meme sorti chez plusieurs marque quand la ref de l'une est de qualité moyenne) faudrait voir à pas proposer la meme chose puisque tu parles d'agenda réaliste  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
L'idéal dans le commerce, c'est de créer son créneau et d'y prendre une position dominante avant qu'un concurrent ne s'y intéresse.  |
je crois que c'est clair, t'as tout dis
en suivant cette logique et en adoptant un packaging qui les identifie clairement et qui montre un éventuel bond qualitatif, il s ne peuvent que réussir _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Geoffroy, je profite honteusement que tu ne peux pas argumenter pour ajouter qu'il faut bien quelque chose à mettre en face de nos chers panzers pour rejouer le Blitzkrieg !
 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Dernière édition par marcur le Lun Jan 16, 2012 4:08 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
par contre Heller pourrait décliner tout ce qui se fait à base de p107 unic, ça leur ferait des économies, et les transports c'est exactement le truc dans lequel j'investis moins volontiers (je sais pas pour vous?) en plus il les faut toujours par sectionj, parfait pour du fastassembly non?
en tous cas si c'est pour nous sortir du tigreII Heller peut s'abstenir, le russe l'americain ou l'allemand sont deja sorti ou dans les pipelines (et meme sorti chez plusieurs marque quand la ref de l'une est de qualité moyenne) faudrait voir à pas proposer la meme chose puisque tu parles d'agenda réaliste  |
Oh, les exemples que j' ai soumis, c'est tous sauf du gros chat allemand mais c'est allemand.  _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Geoffroy, je profite que tu ne peux pas argumenter pour ajouter qu'il faut bien quelque chose à mettre en face de nos chers panzers pour rejouer le Blitzkrieg !
 |
Ah ça, j'en avais parler sur un forum maquettiste il y a quelques mois et c'est un modèle qui a été produit en grande quantité "prêt a repousser (finir la phrase avec les phrases de propagandes habituelles)"
Dans mon esprit : grande quantité produite=beaucoup d utilisateur=grand potentiel de vente=soutient financier pour Heller.
Pour faire simple, je trouverais casse gueule pour heller de faire un FCM 36 avec 100 exemplaires construits et très peu réutiliser : c'est bof.
Mais par contre, si Heller reprend son lustre, pourquoi pas rêver d'un laffly w15. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Barca, quand je parle d'agenda réaliste c'est qu'il faut pas annoncer 6 références nouvelles pour l'année X et voir péniblement en sortir 2 cette année là . _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
toujours était il que je vois mal comment faire de l'allemand qui ne soit pas deja traité et qui ne soit pas anecdotique (d'autant que le fastassembly et fortement concurrencé par la résine pour le wargame)......
mais t'as l'air sur de toi , ton idée doit etre géniale  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je te signale tout de même que la résine est beaucoup plus chère et fragile que le plastique. c'est donc discutable à mon sens.
A lire les post je m'appercois qu'effectivement le materiel francais 40
( chars ; chenillettes ou half track) fast buildés avec des versions qui permettrait de les jouer aussi allemand 44 serait une idée géniale dans la mesure ou c'est du matériel recherché de plus en plus et qui n'existe sur le marché qu'en résine actuellement sauf de rares exeptions.
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Geoffroy, je profite honteusement que tu ne peux pas argumenter pour ajouter qu'il faut bien quelque chose à mettre en face de nos chers panzers pour rejouer le Blitzkrieg !
 |
Ben moi je t'alignerait bien mes PANZER avec les cocardes françaises face à tes PANZER TEUTONS.....
BANZAIIIIIIIIII  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
neveuloic a écrit: |
Je te signale tout de même que la résine est beaucoup plus chère et fragile que le plastique. c'est donc discutable à mon sens.
A lire les post je m'appercois qu'effectivement le materiel francais 40
( chars ; chenillettes ou half track) fast buildés avec des versions qui permettrait de les jouer aussi allemand 44 serait une idée géniale dans la mesure ou c'est du matériel recherché de plus en plus et qui n'existe sur le marché qu'en résine actuellement sauf de rares exeptions.
GOLDFI  |
t'y est pas Loic, va voir ce que fait "ready to roll", c'est vraiement pas cher , et la qualité est proche des fastassembly  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
|
|
 |
|