Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bradpitre 74 Commandant

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 98 Localisation: annemasse/haute savoie74
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et enfin, avec son équipage.............
bon, maintenant, j'hésite à socler ou pas...............les deux solutions me plaisent............
éric |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Très classe !
Je milite pour le front de libération des véhicules vis à vis du soclage (association loi 1901, "FLVVVS", reconnue d'utilité publique).
Notre combat est basé sur le constat que soclé le véhicule peut perdre sa cohérence visuelle : si on lui met de l'herbe et des cailloux, on ne peut le mettre sur un chemin ou une route, ou un pont sans que ça jure à l'oeil.
Et réciproquement !
Donc pas de pitié pour les socleurs, notre aile intégriste d'ailleurs interdit sur table toute présence d'un véhicule soclé ! On ne les suit pas en tout, mais sur le fond on est d'accord...
Bon j'avoue que j'en fais peut-être un peu trop...
Je laisse la parole à la défense... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'on ne veut pas de véhicules soclés suite aux arguments tout a fait justifiés de Maître Von Jackson, qu'en est-il alors de l'infanterie qui est soclée de la même façon? le pauvre trouffion lui à le droit voire le devoir d'être éternellement soclé,condamné à ramper dans la boue et la poussière! C'est encore une fois de la discrimination envers la piétaille!
 _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
bradpitre 74 Commandant

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, va pour le non soclage, soyons honnête, ça m'arrange!!!
pour ce qui est des biffins, j'avais pensé à quelques chose, mais jamais essayé........il suffirais peut être de les socler sur une base en plexy translucide de 2mm et du coup, ils s’intégreraient sur tous les terrains non? qu'en dites vous??
éric |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
A tester, on te laisse l'honneur ...enfin je dis sa mais j'ai commencer mon armée British je pourrais faire un test
Sinon pour le soclage, je suis contre pour du 20 mm sauf petit vehicule à roue qui ont tendance à les perdre
Pour le 15, j'aime bien avec (sur le fofo on voit direct que c'est du 15 du coup ) et permet de jouer à FOW aussi par contre pour le coté esthétique je prefere sans....
Pour revenir au véhicule fini.....je me demande comment vous faites pour faire des merveilles  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
A tester, on te laisse l'honneur ...enfin je dis sa mais j'ai commencer mon armée British je pourrais faire un test
Sinon pour le soclage, je suis contre pour du 20 mm sauf petit vehicule à roue qui ont tendance à les perdre
Pour le 15, j'aime bien avec (sur le fofo on voit direct que c'est du 15 du coup ) et permet de jouer à FOW aussi par contre pour le coté esthétique je prefere sans....
Pour revenir au véhicule fini.....je me demande comment vous faites pour faire des merveilles  |
Moi aussi je me pose la question... du coup je me suis renseigné sur le net. Faut de l'essence F, de la peinture a l'huile pour faire les coulures.. ce sont des techniques pour diorama il me semble, je ferai un test juste pour voir. _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
bradpitre 74 Commandant

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement, on le fait à la peinture à l'huile en maquettisme, mais pour ma part, j'utilise simplement une réf prince august "fumée" n°939, c'est beaucoup plus simple d'utilisation pour des figurines de jeux.........par contre, je fais toujours mon lavis de base à l'huille et TOB, en utilisant de l'essence à briquet (qui sèche vite et ne brille pas) |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux traduire " Tob" s'il te plait?  _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
bradpitre 74 Commandant

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
TOB= terre d'ombre brulée |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
bradpitre 74 a écrit: |
Bon, va pour le non soclage, soyons honnête, ça m'arrange!!!
pour ce qui est des biffins, j'avais pensé à quelques chose, mais jamais essayé........il suffirais peut être de les socler sur une base en plexy translucide de 2mm et du coup, ils s’intégreraient sur tous les terrains non? qu'en dites vous??
éric |
Je rejoins l'avis de Jean, la troupe est discriminée ici et est condamnée à se mouvoir dans la boue et l'herbe...
La solution du plexi à mon avis ne marcherait pas esthétiquement, on verrait les reflets et l'encollage sur ces bases serait de plus très délicat.
Sauf si on veut créer une ambiance "seventies" ou "eighties" à ses tables, avec un joli biseau un peu brillant...
Il reste la figurine anti-G qui lévite au dessus de la table ; et la peinture spéciale socle à base d'huile de peau de caméléon, qui reproduit la texture exacte du support.
En cas d'impossibilité de la seconde solution, il reste en ultime recours, le lavis à base de VHP* qui, tel l'animal cité, prend l'exacte couleur du biotope et s'adapte remarquablement à la faune qui l'écoute et le regarde.
*VHP : veste d'homme politique.  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Très très chouette peinture et mise en scène.
A titre perso je socle les vézicules pour des raisons de protection même si je regrette les inconvénients sus cités.  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
|