Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ne ratez pas le tournoi organisé à "Debolle"  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Je suis allé au chateau de Pau ce week end où j'ai pu voir une partie de BK entre Goldfinger et Fritz von Bdx, et c'est vrai que le 20 mm ça a de la gueule quand même ... le seul bémol c'est la légereté des figs plastiques mais bon il suffit de lester le socle.
Mais par contre les décors de Loïc sont somptueux, il a vrai don, bravo !!! |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Alain,
Très belle table, effectivement !
Le décor de la salle n'a pas l'air mal non plus  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrais qu'elle est superbe aussi cette table!
Citation: |
le 20 mm ça a de la gueule quand même ... le seul bémol c'est la légèreté des figs plastiques mais bon il suffit de lester le socle.
Mais par contre les décors de Loïc sont somptueux, il a vrai don, bravo !!! |
pourquoi lester? pour sentir que l'on a qlque choses dans la main? Quel que soit l'échelle, on n'a pas le problème des figus fantastiques élancées à BK, une plaquette avec 3 ou 4 figu reste bien stable, et si tu en viens à avoir une grosse armée full plomb (avec FoW les châssis des tanks sont en résine, mais, par exemple, le old glorry c'est moins chère mais c'est du full plomb) c'est hyper lourd à transporter!!! je ne suis pas convaincu de l'intérêt du lestage, et je rappelle que la figu en plastique est bien moins sujette aux coups dans la peinture et à la casse en cas de chute... ceci dit j'ai opté pour pour le 15mm et je ne le regrette pas, mais le 12 m'aurais plus aussi..
c'est dur de trancher hein? 
Dernière édition par Riri le Mar Mar 24, 2009 7:48 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Riri a écrit: |
c'est dur de trancher hein?  |
Oh que oui ... J'ai mis un moment pour me décider entre le 10/12 et 6mm.
J'ai choisi le 10/12, mais j'ai toujours un faible pour le 6, surtout quand je vois du GHQ.  _________________ Alain |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Une idée en passant, si tu as vraiment un doute tu peux aussi tenter de trouver une boite à bas prix de 1/72 de l'armée qui te branche, et de la monter au format BK (une boite = une 1/2 compagnie il me semble ) et voir comment tu ressens le truc, c'est pas perdu, ça te fera une compagnie pour rencontrer les joueurs de Pau... et si tu préfère plus petit , tu te fais une compagnie standard avec du 15mm (en général les gros blisters FoW tombent pil poil sur une compagnie), et tu sembles y avoir accès prés de chez toi, à moins que tu ne passe directement à une commande de 10mm
Si t'as déjà fais de la figu 28mm, c'est assez différant à travailler, ça peut surprendre, mais ça dépend surtout du niveau de finition que tu souhaites atteindre dans ta peinture, le 6 mm c'est 10 minutes de peinture sur une plaquette sous couchée si tu travailles en série  |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Concernant le lestage, je parlais pour les vehicules 1/72 en plastique, pour qu'ils tiennent mieux sur la table.
Mais j'ai craqué hier, j'ai acheté 2 Tigres Italeri spécial Wargame au 1/72 pour 10 euros, c'est facile à monter et bien détaillé reste plus qu'à les peindre !
Je finis actuellement un escadron de hussars anglais 1815 en 15 mm de chez Essex (11 figs) et un régiment de paras allemands 1944 au 1/285 de chez GHQ (120 figs) après j'attaque les 2 Tiger en 20 mm !!
J'aime bien varier pour pas me lasser mais j'aime les figs bien peintes même en 6 mm. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les blindés au 1/72 et l'infanterie au 1/285 c'est difficilement jouable
C'est un plus pour le mouvement combiné ... OK...  _________________ Alain |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un très gros Koursk au 1/72 ça doit être sympas ....  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ou une version "jardin", avec des figs et véhicules au 1/32ème (mon rêve, à partir de quelques souvenirs d'enfance ) _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Et bien justement Koursk est ma bataille "préférée" je vais donc commencer par m'équiper en Pz III, Pz IV, Tigres, T34 ... |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon choix. Ne pas oublier un ou deux "Elephant"  _________________ Alain |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
hein! l'art de la guerre c'est sur l'autre forum! Alors pour les éléphants en antique, je te déconseille vivement le 52 mm, quoi que c'hez Toys 'r us... ok  |
|
|
 |
|