Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2017 8:30 am Sujet du message: |
|
|
sundaysoldier a écrit: |
faut pas l'écouter au Marcur, personnelement il m'a déja traumatisé avec son histoire de sherman je sais plus combien pas doté chez les américains en France...Du coup j'ai remonté 3 shermans comme il faut (enfin je crois, je suis meme pas sur :lol) |
Tu devrais plutôt me remercier, grâce à moi tu n'as pas été la risée des réseaux sociaux... Enfin d'un réseau social... Enfin d'une (toute petite) partie de ce réseau... Enfin 2 ou 3 personnes en fait... Ca valait le coup, non ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2017 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Solosu a écrit: |
Koursk effectivement, même si Marcur avec son œil infaillible a repéré l'entorse a l'histoire que sont les 251-D. |
Oeil d'aigle pour sûr, car vue l'angle et la taille de la photo, je n'arrivais pas à déterminer si c'était un C ou un D. Et en plus, je viens juste de changer de lunettes...  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2017 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Au club , on a le même que Marcur ,intéressant ,intarissable et puits de sciences mais des fois ça empêche de jouer tellement on discute ...
Alors quand je joue avec lui ,je lui ai fait un petit panneau sur lequel il est écrit "Ce n'est pas Historique!" et il l'agite de temps en temps sans perturber la partie...  _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2017 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Je m'insurge, cette méthode n'est pas historique !
 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2017 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais assez d'accord avec Suni pour le coup, agiter des panneaux pour protester, c'est un peu historique quand même, c'est même quasiment du patrimoine !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle.
Dernière édition par Caporal Von Jackson le Dim Aoû 27, 2017 8:18 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Solosu Général de brigade

Inscrit le: 05 Oct 2014 Messages: 173 Localisation: Metropole Lilloise
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2017 4:45 am Sujet du message: |
|
|
La suite avec quelques unités supplémentaires pour les Allemands (Blitz, Sdkfz 222, 251...).
Ainsi que les premiers soviétiques
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2017 6:24 am Sujet du message: |
|
|
Voilà qui promet une belle empoignade !
Merci de nous faire partager l'élaborations des 2 armées en lice !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2017 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir
J'ai oublié de vous dire qu'il y a quelques modeles en impression 3D
 |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2017 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Il y a du montage sur tes modèles en impression 3D ou ils arrivent directement comme ça ?
Ca coute cher ? On doit pouvoir les obtenir aussi au 1/72, non ?
Waouh, ça va être au top visuellement !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2017 8:20 am Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Il y a du montage sur tes modèles en impression 3D ou ils arrivent directement comme ça ?
Ca coute cher ? On doit pouvoir les obtenir aussi au 1/72, non ?
Waouh, ça va être au top visuellement !  |
A cette echelle tout est en un seul morceau et oui c'est possible dans toutes les dimensions.
Le coût, entre 1€ et 1€70
Pour la qualité, ça reste strié malgré le niveau de définition, mais en 15mm avec quelques astuces ça passe largement.
Il est certain qu'il faut éviter les brossages et les jus, en favorisant les aplats et l'éclaircissement à l'aéro
Bon après ce n'est que pour quelques modeles qui sont soit difficilec à trouver sous nos latitudes ou introuvablent en 15mm
#Sunihanble : oui assez 4m X 1m60 sur base de fourrure synthétique |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2017 8:23 am Sujet du message: |
|
|
ça fait son effet, c'est indéniable et le cout donné est très bas...
Où peut-on choisir des modèles et les faire imprimer ?
ça m'intéresse grandement, surtout si on peut trouver des modèles peu présents sur le marché (et souvent onéreux en résine). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2017 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
ça fait son effet, c'est indéniable et le cout donné est très bas...
Où peut-on choisir des modèles et les faire imprimer ?
ça m'intéresse grandement, surtout si on peut trouver des modèles peu présents sur le marché (et souvent onéreux en résine). |
C'est un pote de club qui me fait ça pour dépanner en fait et il utilise une imprimante 3D Dagoma.
Pour le catalogue je trouve ça sur ce lien (il y en a d'autres) :
https://www.thingiverse.com/thing:769137/#files |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2017 6:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant comme technique, je suis allé voir des modèles en 1/72 mais ils me semblent très onéreux (50-60€) pour certains d'entre eux...
Le plastique injecté me parait -pour le moment- plus adapté au wargame et d'autant que de plus en plus de kits sont issus de la 3D numérique et sont du coup tip top en termes de détails. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2017 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
C'est intéressant comme technique, je suis allé voir des modèles en 1/72 mais ils me semblent très onéreux (50-60€) pour certains d'entre eux...
Le plastique injecté me parait -pour le moment- plus adapté au wargame et d'autant que de plus en plus de kits sont issus de la 3D numérique et sont du coup tip top en termes de détails. |
50€ pour une impression 3D !
C'est de l'or massif, en 5 impression tu as rentabilisé ton imprimante
Par ailleurs, le fait de développer un master en 3D n'apporte rien de plus au modèle final, c'est la qualité du sculpteur qu'il soit numérique ou physique
Un modele de chez Rubicon (28mm) développé en 3D n'a à envier à du Blitzkrieg miniatures résine désigné par un sculpteur tradi. |
|
|
 |
|