Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne revient pas puiqu'il est endommagé ...
... Donc cela vaut dire que la défense AA plus elle est dense ... Plus tu peux espérer augmenter tes chances de faire un 6 ... A la sauvegarde si le pilote n'obtient pas un 5+ ... Bye - Bye ... Voire Mayday ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
chefcuisto Général de corps d'armée

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:58 pm Sujet du message: DCA |
|
|
la DCA est quand même plus avantageuse que l'aviation car elle au mouins est presente sur table au depart si tu veux , elle joue aussi un role AC ou anti inf celon le calibre et pour un 6 on peut supprimer pas mal de points adverse! _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Kif - Kif ... Si tu joues un scénario.
... Mais dans le cadre d'une campagne ... ... Le zinc endommagé reviendra ... L'avion écrasé ... NON ...
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 9:50 am Sujet du message: Re: DCA |
|
|
chefcuisto a écrit: |
la DCA est quand même plus avantageuse que l'aviation car elle au moins est présente sur table au départ si tu veux , elle joue aussi un rôle AC ou anti-inf selon le calibre et pour un 6 on peut supprimer pas mal de points adverse! |
Difficile de dire que la DCA est plus avantageuse que l'aviation ...
... Elles n'ont pas la même vocation ... L'aviation permet tout de même d'intervenir vite et sur toute la zone ... Ce qui n'est pas négligeable pour un coût allant de 50 à 200 points ... Avec de grande chance d'avoir au moins 2 appareils ... ... Et dès le départ, certes, à condition d'obtenir le contact radio ... (en moyenne 1 chance sur 2) ... Sauf lorsque historiquement la disponibilité de la chasse n'est pas courante (ex : Allemagne en 44-45 ou URSS en 41 ...) ...
Il est vrai que la DCA peut se révéler puissante car multi-fonction : contre la menace aérienne - contre l'infanterie et dans une moindre mesure AC ... ... Toutefois, il faudra tactiquement bien la déployer car elle est très vulnérable aux coups adverses et risque de devenir une cible prioritaire ...
Enfin, si elle doit se battre contre en moyenne 2 avions, une unité de DCA à tout de même 5 chances sur 6 de rater la menace ... Et en cas de réussite, le pilote a 1 chance sur 3 d'éviter les coups ...
... Alors si tu t'appelles Lannes tu peux être sûre que tu as aucune chance de toucher ...
... Et si en face le pilote est un certain Cpt Killer ... En cas de touche tu peux être sûre qu'il a toutes les probabilités de sauvegarder ...
En résumé, à nouveau rendons hommage à Hervé pour un système aviation / DCA réaliste et qui ne rend aucune de ces 2 armes surpuissantes mais qui est simple à mettre en œuvre sans être simpliste mais réaliste.
Ex : en 1944 si tu joues allemand, au regard des règles, il vaut mieux investir dans la DCA que dans l'aviation ... Si cela ce n'est pas la garantie que la règle est historique ... CQFD ...
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:32 am Sujet du message: italien |
|
|
le cote historique heu comment dire heu...... ben moi je joues italiens alors l'appel avia c'est sur 6 ! Et la DCA et ben 6 aussi alors c'est vite vue  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Historique ... L'aviation Italienne n'était pas réputée pour marquer la maîtrise du ciel ... ... La règle le reflète puisque naturellement tu n'est fana pour la jouer ... Trop fort BK ...
Par contre la DCA ... Je t'invite à y réfléchir à 2 fois car si tu tombes contre des Zincs de USAAF ou de la RAF ... Vaut mieux sans défendre ... ... Le Cpt Rebel en a fait la triste expérience vendredi dernier ...
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:02 pm Sujet du message: justement |
|
|
c'est exactement ce que je disais c'est tout vu pour moi c'est DCA bien que normalement l'aviation ne doive servir qu'avec l'accord de ton adversaire  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ... ... Mais avec Lannes nous avons atteint un tel niveau de maîtrise, voire d'expertise ... Que nous jouons dorénavant FULL OPTION ...
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 6:56 pm Sujet du message: generalite |
|
|
pas un probleme ,les gros canons AA sont aussi excellent pour ouvrir une boite de conserve  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
On discute - on discute ... ... Mais on oublie mes interrogations ...
Cpt Miller a écrit: |
A nouveau 3 questions sur l'aviation ... Pour lever toutes les incertitudes qui ont animé toujours avec Fair play ... Les 3 tables BK d'hier soir au club AJHA :
1- En fonction du dé pour le prix d'un support aérien il est possible d'avoir 1, 2 ou 3 zincs ... Ainsi si je possède 2 ou 3 avions ... Ils sont activés comme une seule unité donc ensemble mais confirmez-vous qu'ils peuvent prendre pour cible des objectifs différents avec de l'armement différent éventuellement
2- Je crois que pour moi c'est clair mais les discussions d'hier soir au club ont jeté le doute ... chaque avion possède pour les mitrailleuses 2 "Mun" (lire attaques) pour la partie ... Chaque attaque possède 2 passes de mitraillages de la même manière que l'avion avec canon AC de 37 mm possède 2 attaques à 4 tirs chacunes ... Est-ce correct
3- Cela concerne le bombardement ... Et après relecture au calme ce matin ... Je pense avoir volé le Cpt Rebel (Si c'est la cas milles excuses ... Ceci dit au regard du reste de la bataille cela n'aurait rien changé à la défaite totale ) ... Si la zone de 5 cm affecte 2 véhicules sous le gabarit ... Doit on lancer 1D6 et sur 4+ on touche un des 2 véhicules (au choix de l'attaquant, du défenseur, au hasard ) ou le 4+ fait que l'on touche les 2 ou on doit lancer 2 fois le dé et obtenir 2 fois 4+ pour toucher les 2 engins
... A vos réponses ... observations ... Remarques ... Interprétations ... Avant qu'Hervé ne confirme ou n'infirme les situations ...
 |
Alors Quid ... Hervé Help de nouveau
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
1- En fonction du dé pour le prix d'un support aérien il est possible d'avoir 1, 2 ou 3 zincs ... Ainsi si je possède 2 ou 3 avions ... Ils sont activés comme une seule unité donc ensemble mais confirmez-vous qu'ils peuvent prendre pour cible des objectifs différents avec de l'armement différent éventuellement
|
Oui
2- Je crois que pour moi c'est clair mais les discussions d'hier soir au club ont jeté le doute ... chaque avion possède pour les mitrailleuses 2 "Mun" (lire attaques) pour la partie ... Chaque attaque possède 2 passes de mitraillages de la même manière que l'avion avec canon AC de 37 mm possède 2 attaques à 4 tirs chacunes ... Est-ce correct
|
Oui
3- Cela concerne le bombardement ... Et après relecture au calme ce matin ... Je pense avoir volé le Cpt Rebel (Si c'est la cas milles excuses ... Ceci dit au regard du reste de la bataille cela n'aurait rien changé à la défaite totale ) ... Si la zone de 5 cm affecte 2 véhicules sous le gabarit ... Doit on lancer 1D6 et sur 4+ on touche un des 2 véhicules (au choix de l'attaquant, du défenseur, au hasard ) ou le 4+ fait que l'on touche les 2 ou on doit lancer 2 fois le dé et obtenir 2 fois 4+ pour toucher les 2 engins
|
On lance 1D6 par véhicule et si on obtient 4+ le véhicule est touché.
Cela permet de détruire deux véhicules proches l'un de l'autre.
Hervé |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hervé ...
|
|
 |
|