Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barca Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Lieutenant De Volle-Avoil a écrit: |
B1 bis 1944???
Ils ont fumé quoi chez Altaya?  |
j'avais pas remarqué, ça devait etre de la bonne par ce que là ......c'est peut etre pour ça qu'il est tout moche, c'est le modele 44 qu'est comme ça , c'est pour ça qu' en parle pas beaucoup  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Tobrouk Général d'armée

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Des B1 Bis de capture furent également en en Normandie en 1944 et dans les iles anglo-normandes _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Tobrouk Général d'armée

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Une bataille quelle bataille ? Celle de Arhnem peut être
Moi j'te parle pas des marquages du B1bis , mais de son utilisation en 1944.
Faudrait suivre Merci .
Maintenant attendons donc le modéle d'Altaya France aprés on verra  _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Avec ce camo et ces marquages??? Tel qu'il est le char est indéniablement sous sa livrée 40...
Quant à l'utilisation par la Résistance, est-ce bien sûr? Indéniable que des S35 le furent, le célèbre Somua des Batignolles évoqué dans Paris brûle-t-il?, ou, plus près de chez moi, ceux engagés dans la réduction de la poche du Médoc, je n'ai jamais entendu dire que des B1-bis, mécaniques notoirement fragiles et gourmandes en carburant ou en maintenance, l'aient été. J'ai bien vu la maquette en question un peu plus haut, mais j'aimerais aussi voir les photos d'époque sur lesquelles elle est basée.
Edit : autant pour moi. Le B1bis a été utilisé à Royan. On en apprend tous les jours!  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
Tobrouk Général d'armée

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Il faut se méfier entre ce qu'on croit et ce qui est ou était  _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
|
|
 |
ouin ouin Général de division

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 11:05 am Sujet du message: |
|
|
B1 BIS 44 , ça peu pas être pire que le Hood version 44
si si j'ai un pote qui voullez le joué... le pauvre
le b1 a 11€ ta vu ça ou? ça m'interesse _________________ http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
ouin ouin a écrit: |
le b1 a 11€ ta vu ça ou? ça m'interesse |
On vient de te le dire ! il faut se méfier de ce qu'on croit ou de ce qui est ...  |
|
|
 |
Tobrouk Général d'armée

|
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tobrouk a écrit: |
J'en ai 2 autres chez mon peintre des matchbox qui seront en gris pour être polyvalents  |
C'est pas con !, comme ça tu pourra les utiliser avec l'Afrikakorps à El alamein ou à Benghazi |
|
|
 |
ouin ouin Général de division

|
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Lieutenant De Volle-Avoil a écrit: |
Avec ce camo et ces marquages??? Tel qu'il est le char est indéniablement sous sa livrée 40...
Quant à l'utilisation par la Résistance, est-ce bien sûr? Indéniable que des S35 le furent, le célèbre Somua des Batignolles évoqué dans Paris brûle-t-il?, ou, plus près de chez moi, ceux engagés dans la réduction de la poche du Médoc, je n'ai jamais entendu dire que des B1-bis, mécaniques notoirement fragiles et gourmandes en carburant ou en maintenance, l'aient été. J'ai bien vu la maquette en question un peu plus haut, mais j'aimerais aussi voir les photos d'époque sur lesquelles elle est basée.
Edit : autant pour moi. Le B1bis a été utilisé à Royan. On en apprend tous les jours!  |
Des B1 furent utilisé a Royan et La Rochelle, par les FFI avec les armes en état.
A Paris, le char ne devait pas être en état il me semble.
d' autres photo sur le site : char français _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
|