Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
étant un amoureux des chars français de 1940 ,je te dit bravo Cpt Miller pour ce magnifique sujet
Tiens je vais faire un tour ce week-end au musée des blindés à saumur pour revoir encore certain modèle visible  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ...
tsubasa a écrit: |
...
Tiens je vais faire un tour ce week-end au musée des blindés à saumur pour revoir encore certain modèle visible  |
Magnifique musée avec des pièces uniques ...
Musée des blindes
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Hé oui j'ai la chance d' habité à 45 km (30minute de route)de ce magnifique musée  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
spontz91 Général de brigade

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 165 Localisation: Courcouronnes
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Super reportage  |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cpt Miller, passionnant, comme toujours !
Une petite observation par rapport à l'ancêtre FT17 dont j'ai trouvé un réglement de manoeuvre et d'entretien sur un site qui lui est consacré http://po2260.club.fr/FT17/FT17.htm
http://po2260.club.fr/FT17/Manuel%20du%20FT/MANUEL-FT17-v0.htm
La vitesse maximum théorique était de 7-8Km/H, mais pour le franchissement des obstacles, il fallait utiliser le premier rapport (4 rapports AV et 1 AR), soit une vitesse de 1,1 à 1,5Km/H environ (selon vitesse moteur)
Les recommandations d'entretien et les résolutions de pannes sont à elles-seules un grand moment de rigolade, on était vraiment encore dans la préhistoire de la mécanique automobile !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|