|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu confond tir direct et indirect:
Pour un tir direct, le pointeur de la pièce (mortier ou canon) voit directement sa cible. Même si le projectile a une trajectoire courbe comme le mortier, c'est un tir direct.
Pour un tir indirect, les servants de la pièce n'ont aucun contact visuel avec la cible. Ils sont en contact avec un observateur qui lui voit directement l'objectif. C'est lui qui va demander le tir et le régler. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Scoumoun Marcus a écrit: |
Justement, comme on en parle, il me semblerait logique aussi que la cible d'un TO soit considérée en mouvement d'office et non arrêtée car quand le TO se décide, le tireur ne sait pas si la cible va s'arrêter ou non. |
...Le TO a lieu au moment ou le joueur le décide, et non pas à la fin du mouvement de l'unité cible. _________________ Alain |
|
|
 |
Scoumoun Marcus Colonel

Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 110 Localisation: Périgueux (24)
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai confondu les notions de tirs directs, indirects, indirects, directs, ...
Sinon, cela signifie donc que le TO peut avoir lieu une fois le véhicule cible arrêté ?[/list] _________________ "Honnis soient les dés qui foirent" |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai confondu les notions de tirs directs, indirects, indirects, directs, ...
Sinon, cela signifie donc que le TO peut avoir lieu une fois le véhicule cible arrêté ?[/list] |
De toute façon....tu ne sort que des AS.....hélas !
Ok c'est un coup bas....
Nous règlerons cela prochainement autour d'une table !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, cela signifie donc que le TO peut avoir lieu une fois le véhicule cible arrêté ?[/list] |
Non.
Le TO peut avoir lieu à n'importe quel moment durant le mouvement de la cible
Le joueur qui effectue le TO peut même demander à son adversaire de revenir en arrière lorsqu'il a terminé son mouvement
Mais bon, ceci est un peu hors sujet  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
The_Silver_Fox a écrit: |
Mais bon, ceci est un peu hors sujet  |
Une petite piqûre de rappel n'est jamais inutile
La confusion entre "trajectoire" et "nature" du tir (direct ou indirect)
est assez fréquente, on a déjà eu l'occasion d'en parler sur ce forum
(pas d'ironie dans mon propos )
Ballistiquement, toute trajectoire d'un solide sur terre est "indirecte" (pour l'espace, je n'en sais rien )
La mention de tir "tendu", fréquement employée dans les témoignages etc... est une façon de faire la différence entre des projectiles dont la trajectoire comporte une flèche plus ou moins importante (faible pour les projectiles dont la vitesse initiale est élévée)
Même une balle traçante décrit une courbe (très limitée quand même ) _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Scoumoun Marcus Colonel

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions sur les différents tirs.
Quant au TO, on est d'accord, il ne peut se faire que sur une cible dite en mouvement (y compris si elle s'arrête MAIS N'EFFECTUE PAS DE TIR) ou qui a déjà effectué son tir et qui uniquement là , sera dite immobile. Aucun autre cas de figure n'est possible.
Merci à tous pour ce débat. Personnellement ça m'a permis de me remettre les idées en place.
A+ _________________ "Honnis soient les dés qui foirent" |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Quant au TO, on est d'accord, il ne peut se faire que sur une cible dite en mouvement (y compris si elle s'arrête MAIS N'EFFECTUE PAS DE TIR) ou qui a déjà effectué son tir et qui uniquement là , sera dite immobile. Aucun autre cas de figure n'est possible. |
Euh, mais non
Il n'y a pas 36 possibilités pour effectuer un TO
1°
La cible tir et ne bouge pas => TO permit après le tir
2°
La cible bouge => TO permit à n'importe quel endroit durant le mouvement de la cible
3°
La cible bouge, s'arrête et tire => TO après le mouvement et le tir de la cible
4°
La cible bouge, ne s'arrête pas à la fin de son mouvement (mouvement continu) et tire
=> TO après le mouvement et le tir de la cible
Les possibilités 3° et 4° sont là comme exemple
que si le défenseur ne résout aucun TO durant le mouvement de la cible bien sur
De plus, la seul chose qu'il y ai,
c'est qu'un véhicule peut toujours être considéré en mouvement à la fin de sa phase de mouvement (continu) et ce même si il a tiré (déterminé par son propriétaire)
Tandis que l'infanterie ne l'est plus une fois que son mouvement est effectué et terminé _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Scoumoun Marcus Colonel

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé.
Merci et à + _________________ "Honnis soient les dés qui foirent" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|