BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore une question sur le TO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu confond tir direct et indirect:

Pour un tir direct, le pointeur de la pièce (mortier ou canon) voit directement sa cible. Même si le projectile a une trajectoire courbe comme le mortier, c'est un tir direct.

Pour un tir indirect, les servants de la pièce n'ont aucun contact visuel avec la cible. Ils sont en contact avec un observateur qui lui voit directement l'objectif. C'est lui qui va demander le tir et le régler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scoumoun Marcus a écrit:
Justement, comme on en parle, il me semblerait logique aussi que la cible d'un TO soit considérée en mouvement d'office et non arrêtée car quand le TO se décide, le tireur ne sait pas si la cible va s'arrêter ou non.

Question Question ...Le TO a lieu au moment ou le joueur le décide, et non pas à la fin du mouvement de l'unité cible.
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai confondu les notions de tirs directs, indirects, indirects, directs, ...

Sinon, cela signifie donc que le TO peut avoir lieu une fois le véhicule cible arrêté ?[/list]
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scoumoun Marcus a écrit:
Ok, j'ai confondu les notions de tirs directs, indirects, indirects, directs, ...

Sinon, cela signifie donc que le TO peut avoir lieu une fois le véhicule cible arrêté ?[/list]

De toute façon....tu ne sort que des AS.....hélas ! Laughing Laughing Laughing

Ok c'est un coup bas.... Embarassed Rolling Eyes Laughing

Nous règlerons cela prochainement autour d'une table !
Twisted Evil Twisted Evil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scoumoun Marcus a écrit:

Non.

Le TO peut avoir lieu à n'importe quel moment durant le mouvement de la cible
Le joueur qui effectue le TO peut même demander à son adversaire de revenir en arrière lorsqu'il a terminé son mouvement

Mais bon, ceci est un peu hors sujet Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Mais bon, ceci est un peu hors sujet Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink

Une petite piqûre de rappel n'est jamais inutile Laughing Wink

La confusion entre "trajectoire" et "nature" du tir (direct ou indirect)
est assez fréquente, on a déjà eu l'occasion d'en parler sur ce forum Cool
(pas d'ironie dans mon propos Wink )

Ballistiquement, toute trajectoire d'un solide sur terre est "indirecte" Wink (pour l'espace, je n'en sais rien Embarassed Laughing )
La mention de tir "tendu", fréquement employée dans les témoignages etc... est une façon de faire la différence entre des projectiles dont la trajectoire comporte une flèche plus ou moins importante (faible pour les projectiles dont la vitesse initiale est élévée)
Même une balle traçante décrit une courbe (très limitée quand même Very Happy )
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions sur les différents tirs.

Quant au TO, on est d'accord, il ne peut se faire que sur une cible dite en mouvement (y compris si elle s'arrête MAIS N'EFFECTUE PAS DE TIR) ou qui a déjà effectué son tir et qui uniquement là, sera dite immobile. Aucun autre cas de figure n'est possible.

Merci à tous pour ce débat. Personnellement ça m'a permis de me remettre les idées en place.

A+
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scoumoun Marcus a écrit:
Quant au TO, on est d'accord, il ne peut se faire que sur une cible dite en mouvement (y compris si elle s'arrête MAIS N'EFFECTUE PAS DE TIR) ou qui a déjà effectué son tir et qui uniquement là, sera dite immobile. Aucun autre cas de figure n'est possible.

Euh, mais non

Il n'y a pas 36 possibilités pour effectuer un TO

1°
La cible tir et ne bouge pas => TO permit après le tir

2°
La cible bouge => TO permit à n'importe quel endroit durant le mouvement de la cible

3°
La cible bouge, s'arrête et tire => TO après le mouvement et le tir de la cible

4°
La cible bouge, ne s'arrête pas à la fin de son mouvement (mouvement continu) et tire
=> TO après le mouvement et le tir de la cible

Les possibilités 3° et 4° sont là comme exemple
que si le défenseur ne résout aucun TO durant le mouvement de la cible bien sur

De plus, la seul chose qu'il y ai,
c'est qu'un véhicule peut toujours être considéré en mouvement à la fin de sa phase de mouvement (continu) et ce même si il a tiré (déterminé par son propriétaire)

Tandis que l'infanterie ne l'est plus une fois que son mouvement est effectué et terminé
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé.
Merci et à+
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: