Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morei Général d'armée

Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 348 Localisation: Villefontaine 38
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
je rebondis sur la question du lancia.....Les canons anglais "" 6pdr portée""doivent ils se deployer pour tirer immobile? ...j'a peut etre mal cherché ..mais je n'ai pas trouvé de réponse...quelle est la procédure de tir ?...(dans le jeu bien entendu.. = ) |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Non pas de mise en place préalable mais suivant le modèle utilisé c'était soit un canon posé tel quel dans la caisse d'un camion et qui avait un débattement latéral très limité, soit vers l'avant, soit vers l'arrière. Ou bien il y avait des versions plus élaborées sur un affut 360° fixées à l'arrière (mais qui ne pouvaient tirer que sur 180° sous peine de pulvériser la cabine )
Il faudrait donc que tu précises le modèle. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
morei a écrit: |
je rebondis sur la question du lancia.....Les canons anglais "" 6pdr portée""doivent ils se deployer pour tirer immobile? ...j'a peut etre mal cherché ..mais je n'ai pas trouvé de réponse...quelle est la procédure de tir ?...(dans le jeu bien entendu.. = ) |
Il me semble avoir écrit :
Cpt Miller a écrit: |
Lancia 3 RO da 90/53 embarque un canon de 90 sur le châssis d'un engin lourd ... Sur ce cliché on remarque les vérins ainsi que la plateforme non déployée :
Voici l'engin toutes ailes dehors ... :
On décompte pas moins de 8 hommes d'équipage pour ce déploiement ... Et on imagine rapidement un neuvième ... Vu qu'il semble qu'un artilleur est dédié à chaque vérin pour un déploiement rapide :
Toutefois ... Dans l'urgence ... Ce cliché nous montre un déplacement "déployé" ... Gage de mise en batterie rapide :
... En conclusion ... Au delà du dernier cliché unique mais anedoctique ...
... Le camion AA 90 L est classé en tir immobile
A cela 2 raisons :
1- Vos raisonnements éclairés qui arrivent naturellement à cette conclusion logique.
2- La question avait été évoqué sur le Forum ... Et la conclusion de l'auteur avait été : à classer "tir immobile" ... (je ne retrouve plus ce vieux sujet ... Mais je l'avais noté sur mon livret de règle).
 |
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|