BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir de sniper sur chef de char
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, un infirmier est détaché dans chaque section. Au combat, son rôle est de faire un premier diagnostic des blessés, de stabiliser avec ses (faibles) moyens ceux qui ne sont pas trop touchés, pour que, quand la situation le permettra, ils puissent êtres évacués.
Comme le souligne Demarkation, le blessé "s'évacue" seul ou avec l'aide d'un autre moins atteint. Sauf si la situation le permet, on évite en général de détacher un homme valide pour évacuer un blessé.

Les blessés sont ensuite dirigés vers un premier poste de secours (niveau du bataillon), qui va assurer le triage. Les blessés les moins touchés sont soignés puis renvoyés dans leurs unités, les autres sont envoyés vers des hôpitaux de campagne.
Quand les affrontements diminuent d'intensité, les brancardiers (niveau bataillon) récupèrent sur les zones de combat, les blessés qui n'ont put être évacués.

Pour en revenir à notre chef de char blessé, si la situation le permet, le char va se mettre temporairement à couvert, pour son évacuation vers l'arrière, puis un autre chef de char le remplacera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Herr Feldwebel Cool Wink

Si le char est posté en observation, il est effectivement plus ou moins à couvert (à défilement derrière un relief par ex.) donc une évac est plus facile.

Il me semble avoir croisé une mention sur le "convoyage" des blessés dans un réglement d'infanterie (avec une précision sur l'effectif admis pour les blessés légers Very Happy ) cela te dit quelque chose ?

Un groupe de trois ou quatre VG qui accompagne un copain blessé à la main risque d'être "mal accueilli" au poste de secours Very Happy Wink
Cela dit, un blessé grave (abdomen, etc...) peut effectivement "incapaciter" Embarassed un groupe de combat durablement Shocked
francoist
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
francoist a écrit:
je viens de finir le bouquin de yakovleff "tactique théorique"

Je dois me le faire offrir pour noël, tu la trouvé comment ?
générale, il y a tellement de facteurs qu'un chef doit prendre en compte. Si .

le bouquin esttrès dense et très instructif à lire, plein de références bibliographiques à exploiter derrière

globalement je suis d'accord avec vous sur le fait que le deuxième échelon va ensuite s'occuper des blessés
Very Happy
idem sur le fait qu'on va faire venir un remplaçant pour un blindé si on en a le temps

Mais vu l'échelle de jeu de blitzkrieg en terme de durée des tours, et les situations jouées, autant pour un blessé dans un groupe de combat je ne doute pas qu'il soit laissé sur place, et donc qu'on n'est pas ça à gérer

pour un véhicule équipage exposé, celui qui est mis hors de combat est vraisemblablement le chef de char, comme tu le dis il va se mettre provisoirement à couvert pour le déposer, on ne va pas garder un blindé qui gene à l'intérieur et donc à mon sens quitter la table , à l'échelle de BK bien sur Very Happy

par contre tout le monde évacuant le char comme dans la règle là non Twisted Evil
francoist
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Merci pour ces précisions Herr Feldwebel Cool Wink

Un groupe de trois ou quatre VG qui accompagne un copain blessé à la main risque d'être "mal accueilli" au poste de secours Very Happy Wink
Cela dit, un blessé grave (abdomen, etc...) peut effectivement "incapaciter" Embarassed un groupe de combat durablement Shocked

il sera peut être mal accueilli, mais le mal est fait en général dans les faits les gars vont s'occupper de leur copain et le groupe de combat est désorganisé Embarassed (je palre pas d'un blessé dans la dernière phase d'un assaut où la bien sur les gars vont d'abord au bout de l'assaut)

c'est largement l'opinion de Yakovleff, qui précise d'ailleurs (en se basant sur des études israëliennes)qu'une femme blessée "neutralise" trois fois plus de personnels du fait du choc Wink
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
c'est largement l'opinion de Yakovleff, qui précise d'ailleurs (en se basant sur des études israëliennes)qu'une femme blessée "neutralise" trois fois plus de personnels du fait du choc Wink

C'est pour cette raison que beaucoup de pays occidentaux ont pendant très longtemps refusés d'intégrer des femmes dans les unités de combat. Une femme blessé et beaucoup plus déstabilisant pour ses camarades que si c'était un homme.
Malgré ce constat, ces dernières années, on trouve de plus en plus de femmes dans les unités de mêlées, comme l'infanterie et les blindés.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui nous ramène au sujet de ce fil, puisque les soviétiques utilisaient, je crois Embarassed , un certain nombre de sniper féminins Laughing Wink

Un coup de "j'enlève le haut", et le groupe de combat est durablement désorganisé Very Happy
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Un coup de "j'enlève le haut", et le groupe de combat est durablement désorganisé Very Happy

C'est aussi valable pour l'adversaire. Laughing
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: