BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combat mission
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
c'est un trés bon jeu , tout comme Steel panther qui perdure encore à travers SPWAW

Et qui compte encore des fidèles, comme votre serviteur Laughing Wink
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que steel panther existait encore ?! C'étais un de mes premier jeux sur PC, J'avais laissé tomber (avec regrets) en changeant d'ordinateur, car le jeu n'étais plus compatible.
On peut le trouver ou et à quel prix ?

Pour combat mission,ce qui manque , c'est un système de campagne au niveau opérationnel. Au niveau du club, j'avais essayé de lancer le truc, à partir d'une carte de VAE VICTIS (Dinant 1940), un joueur commandait un kampfgrupp ou un régiment (2 à 3 bataillons).
Une semaine réelle correspondait à 4 h de jours et 8 h de nuit. un hexagone correspondait à un Km.
Les joueurs envoyaient les ordres par mail à l'arbitre, qui appliquait les ordres sur la carte. Quand des adversaires entraient en contact, l'arbitre disposait les troupes sur une carte préparé à l'avance, en fonction des ordres des joueurs. Les fichiers étaient ensuite envoyés aux jours.
Nous avons arrêté au bout d'un mois, les joueurs n'arrivaient pas à boucler les combats dans les délais. Cela devenait ingérable pour l'arbitre.
J'ai regretté, parce que le concept semblait bon et la gestion d'une unité dans le temps, en prenant en compte la reconnaissance, la coordination entre plusieurs unités, c'était vraiment intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Je ne savais pas que steel panther existait encore ?! C'étais un de mes premier jeux sur PC, J'avais laissé tomber (avec regrets) en changeant d'ordinateur, car le jeu n'étais plus compatible.
On peut le trouver ou et à quel prix ?

Ici par exemple Laughing Wink http://www.spwaw.com/

Le téléchargement du jeu est gratuit, une petite donation est appréciée Laughing et AMHA méritée Cool
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre lien de téléchargement :
http://www.shrapnelgames.com/Camo_Workshop/WW2/WW2_page.html

J'ai téléchargé le mien depuis le site de Shrapnel games (seule la version CD est payante) mais je ne saurais dire si il existe une différence entre les jeux proposés sur les deux sites Embarassed Question
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les adresses Wink par contre j'ai windosws vista sur mon PC, est ce compatible ?
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien "tourne" (OK, pas très vite Embarassed Laughing ) sur Win98 Rolling Eyes Confused Wink
Fait un essai, je serais assez optimiste Wink
Stenka
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steel Panthers est un très bon jeu en effet. Un de mes préférés Very Happy ! Avec Close Combat 4 et 5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas réussi a l'installer Steiner, Vista y veut pas... par contre si tu as une solution partages la Wink
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe peut être une solution pour ouvrir une session avec win98 ou XP Rolling Eyes Question
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est la seule solution à ma connaissance, faut partager le disque et mettre un Windows XP ou 98 à la place... Ca devrait pouvoir ce faire mais moi chais pas faire ! Panzer Général me manque tellement Sad Prochain formatage c'est sur que je réinstallerai pas Vista en tout cas !!
spitfire MKV
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

votre combat mission na pas l air très realiste pas pour j'ai blitzkrieg 1 et sa me suffit coter grafisme
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
Effectivement, c'est la seule solution à ma connaissance, faut partager le disque et mettre un Windows XP ou 98 à la place... Ca devrait pouvoir ce faire mais moi chais pas faire ! Panzer Général me manque tellement Sad Prochain formatage c'est sur que je réinstallerai pas Vista en tout cas !!

Personnellement l'informatique et moi ça fait deux, donc j'évite les manœuvres douteuses.
Par contre j'ai un vieux coucou qui fonctionne sous XP, cela peut marcher ?
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Personnellement l'informatique et moi ça fait deux, donc j'évite les manœuvres douteuses.

Bienvenue au club ! Wink
steiner61 a écrit:
Par contre j'ai un vieux coucou qui fonctionne sous XP, cela peut marcher ?

Comme tu dis souvent "Faut tester !" Laughing Laughing Laughing Wink
Vu l'activité sur les liens que je t'ai passé, je supposerais que oui, sont pas tous restés sur Win9X quand même ! Shocked Laughing Wink
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien les gars !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fonctionne sous XP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: