Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Lannes a écrit: |
...
De plus je ne suis pas un kador sur 1940 mon trippe c'est le Ostfront ... |
... Et là aussi tu n'est pas un Kado ... ... Or ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Le 6 juin 2008 .... ... A défaut de supplément "Front de l'Ouest" ... Un P'tit coup de "vous savez quoi" ... ... "Contre vous savez qui" ... Nous n'avons pu jouer une bataille D-Day sur une des plages de Omaha, Utah, Gold, Juno ou Sword ...
... Alors à défaut, Chris alias Lannes et Alain alias LVM10 ont mis leurs uniformes feldgrau d'officier de la Wehrmacht ... Tandis que je revêtais celui d'un officier français pour nous lancer en Europe ... En France lors de la campagne du printemps 1940 ...
... CR de la Contre attaque à Montcornet ... A suivre ...
|
|
 |
eldanaste Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vite vite les cachetons !!
Elda _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
... Tandis que je revêtais celui d'un officier français pour nous lancer en Europe ... En France lors de la campagne du printemps 1940 ... |
C'est pas trop dur de jouer les blindés sans radio de rester à 15 cm du blindés de commandement  _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
... Tandis que je revêtais celui d'un officier français pour nous lancer en Europe ... En France lors de la campagne du printemps 1940 ... |
C'est pas trop dur de jouer les blindés sans radio de rester à 15 cm du blindés de commandement  |
Non ... ... Dans la mesure où sur les 2 premiers tours nous avions en toute bonne foi tous omis de jouer cette règle ... ... Par la suite ... L'erreur rétablie ... Je dois avouer que cela donne l'avantage de son inconvénient ... :
- Inconvénient : cela restreint la manœuvre, empêche la dispersion des moyens et rend la formation lourde à gérer.
-Avantage : cela, de fait, permet de concentrer les blindés (à défaut de pouvoir éclater le peloton), et donc de concentrer les feux et surtout cela permet aux engins de se couvrir les uns, les autres.
... Bref ... Cela se joue tactiquement différemment que les formations équipés de moyens de transmissions ...
... Pour le CR ... Patience ... Je vous le met en ligne ce WE ...
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas possible cpt Miller ce que tu fais pas nous mettre la pression vite ma perfusion  |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
spock a écrit: |
c'est pas possible cpt Miller ce que tu fais pas nous mettre la pression vite ma perfusion  |
Ne confonds pas avec le tube de peinture  _________________ Alain |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Non ... ... Dans la mesure où sur les 2 premiers tours nous avions en toute bonne foi tous omis de jouer cette règle ... |
Au début le chef de peloton avait de la voix, il s'est égosillé 2 tours et il est devenu aphone  _________________ Alain |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
Au début le chef de peloton avait de la voix, il s'est égosillé 2 tours et il est devenu aphone  |
Ou il s'est rendu compte qu'il n'était pas télépathe  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Comme à notre habitude ... Je vous dévoilerai la tactique d'attaque du camp français ... L'adversaire (Chris alias Lannes et Alain alias LVM10) étant en placement caché ... Nous découvrirons leurs pions au fur et à mesure de la progression des troupes du colonel De Gaulle ...
1- Tactique :
L'attaque française est basée sur le mouvement ... Afin d'emporter la décision sur l'objectif à l'Est, je vais concentrer Somua et R35.
Au Sud je vais lancer la puissance de feu des B1 bis en appui de l'infanterie contre le village, où on imagine que la force adversaire doit être concentrée.
Les forces sont prêtes ...
Les moteurs chauffent ...
L'attaque s'élance ...
2- Les Opérations :
Les B1 progressent sur l'axe central direction Sud - Nord ... Et le tête de colonne rencontre une épine ... Menaçante sur la colline centrale au Nord ...
Le 88 ajuste sa cible ...
Le canon fait but et touche ...
Le 88 détruit un B1 ...
Ce contre temps est rapidement réduit au silence par un coup au BUT des B1 qui vengent les camarades tombés en tête ...
A l'Est les blindés les plus avancés découvrent une MG et 2 Pak ...
Les tirs allemands échouent et les français montent à l'assaut ... Ecrasant tout sous leurs chenilles ...
A l'Ouest les troupes à pied rencontrent un adversaire menaçant équipés de 20 mm ... Complètement à découvert ... Un carnage s'annonce ...
Mais trop heureux de rencontrer une telle aubaine ... Les équipages allemands en perdent leur latin ...
Quel est la probabilité d'aligner un D1 après un premier résultat de 1 ... ... Elle est très élevée pour Lannes et LVM10 ... Puisque c'est pas 1, ni 2, ni 3 mais 4 D1 qui sont enchaînés ... ENRAYANT TOUS LES CANONS ...
Ainsi la possibilité de contrarier l'attaque française s'envole ...
L'appui des B1 bis se met en marche et détruit la menace ...
... Sans aucune chance de s'en sortir ...
Mais le coeur de la bataille s'engage pour la côte objectif à l'Est ... C'est un engagement à mort qui est lancé par la panzerwaffe contre les blindés français pour reprendre l'objectif ...
Cela manœuvre, contourne ...
... et détruit ...
Mais en appui sur le flanc Ouest le canon de 25 mm enraye le succès ...
... Mais la réplique est sans appel ...
... Voire alarmante ...
... L'étau se resserre ...
... Et l'hécatombe continue ...
... Mais les R35 résistent et font BUT ...
... La colline est définitivement française ...
... Le reliquat des engins de la panzerwaffe est traité ...
... Et définitivement éradiqué ...
... Pour autant épuisé par le combat blindé à l'Est ... Les troupes françaises piétinent face aux habitations du secteur de Montcornet ... Sans appui blindé ... L'objectif reste allemand ...
3- Le bilan : :
Après une bel engagement blindé pour la colline Est ... Les combats ont laissé des traces profondes et empêchent les français de l'emporter ... Ne possédant qu'un objectif sur 3 ... Et ayant subit beaucoup de perte ... L'honneur est sauf ... Mais la route vers Paris et l'armistice du 17 juin est ouverte ...
Au point de victoire, c'est une victoire décisive allemande ... Lannes et LVM10 l'emportent malgré un début catastrophique ...
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
L'histoire se répète
Beaucoup de matériel au tapis
Merci pour ce C.R.  _________________ Alain |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
le français n'a plus qu'à préparer son balluchon pour se diriger vers les prisons teutonnes.
Bravo à vous trois pour la partie
magnifique quadruple 1
merci pour le CR _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
|