Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michoD Général de corps d'armée

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2019 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle bataille prepares tu capt'ain.?
Je ne m interressais pas vraiment a l impression 3D . J ai tourjours eu du mal avec les 2D ( manque d encre, papier bourre dans les rouleaux, jouet bloque dans les mecanisme , etc...) je me dis que la 3D est une dimension supplementaire de probleme.
Pour les dessins , faut il etre un dessinateur industriel chevronné (genre avoir fait un bac F1) , ou bien de nouveaux programmes pour les nuls permettent des creations .
Pour le moment je me contente du cutter et du carton gris ou bien de la CB.
Encore bravo pour tea creations. Je t envoie un mail pour les batiments.. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2019 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut MichoD, je pense représenter quelques affrontements en Belgique, puis sur la Meuse et sur la Sambre, au printemps 1940. C'est en tout cas mon projet. Ok pour les bâtiments, j'attends ton e-mail.
Voici les renforts attendus par les Allemands, une section de Panzers II flambants neufs, accompagnés par une pièce de la Luftwaffe, la FlaK étant bien utile pour freiner les ardeurs des chars B1 et autres Somua S35.
Voici une vue d'ensemble des forces allemandes actuellement prêtes pour en découdre, ça manque cruellement d'infanterie!
 |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2019 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Et en face, les MS406, un Somua, un canon de 75mm dans sa position fortifiée, deux canons AC de 25mm, quelques camions Renault (tentative ratée pour la peinture, ça fait trop allemand/Normandie1944), un QG, deux R35, un LafflyV15 et une AM Panhard 178 dont j'ai décidé de refaire le modèle car elle est trop petite.
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2019 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
On ne se lasse pas de les regarder et c'est vraiment difficile de se persuader (je ne remets pas du tout ta parole en doute) qu'on mire du 1/285...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 20, 2019 7:49 am Sujet du message: |
|
|
De petits bijoux, incroyable de peindre a cette échelle comme ça...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 21, 2019 2:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux, pour vos commentaires très sympa!
Marcur, concernant l'échelle, je dirais qu'il s'agit plus du 1/200 pour les véhicules, les figurines quant à elles sont du gros 6mm, Adler ayant tendance à exagérer les traits caractéristiques des figurines pour en faciliter l'identification. (casques, visages, armement, les figurines sont du coup très agréables à peindre).
Voici 4 Panhard 178 qui vont se joindre aux troupes françaises de ma collection.
Ces véhicules comptent parmi les premiers modèles que j'ai exécutés sur un petit logiciel très simple d'utilisation. Elles formeront probablement les rangs d'un GRDI, j'ai représenté plusieurs "versions" pour chaque véhicule: en état de marche, déchenillé (pour les chars), immobilisé, ou détruit/abandonné. Cela permet de jouer sans avoir besoin de marqueur sur la table.
Ici, deux "Pan-Pan" sont intactes et les deux autres sont détruites, il faudra que j'ajoute sans doute quelques effets de dégâts, en plus des tourelles qui présentent un canon hors d'usage et une trappe ouverte.
 |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Sam Déc 21, 2019 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi beau Colonel
Pour tes camions, je crois que c'est plus vert français et marron
en grandes taches... _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 21, 2019 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci LUG, oui effectivement, les profils que je peux voir sur les revues penchent plus vers ce schéma de couleur, je voulais faire un essai avec du beige et du vert, mais ce n'est pas concluant pour représenter du matériel français de 1940. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 22, 2019 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Voici des renforts pour la panzer kompanie que je suis en train de constituer. De la reconnaissance avec des SdKfz221 et deux Panzers IV, ces derniers ont des caisses à l'arrière de la tourelle, ce qui n'est pas très historique pour la campagne de France.
Les prochains éléments peints seront des sidecar BMW destinés à rejoindre une compagnie de Kradschützen. Côté français, des chars devraient faire leur apparition. |
|
|
 |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 955 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Jan 06, 2020 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment impressionnant les détails à cette échelle en plus la peinture est top. _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
|