Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Major Highteeb Général d'armée

|
|
|
 |
Apa Général de brigade

Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 155 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 8:48 am Sujet du message: |
|
|
hello,
un lien : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=84459#84459
Une bataille jouée avec une règle maison inspirée d'Art de la Guerre qui permet de réaliser de gros affrontements à l'échelle du bataillon, avec toutes les formations, les tirailleurs, etc.
V&B me plait bien mais il s'agit d'une règle à la brigade où l'on ne joue pas les formations d'époque. |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Apa a écrit: |
V&B me plait bien mais il s'agit d'une règle à la brigade où l'on ne joue pas les formations d'époque. |
Le postulat est que la décision de la formation de la brigade ne revient pas au généchef mais bien au général de brigade / colonel.
Du coup il place le joueur dans un autre rôle à savoir coordonner les différentes troupes. Les tests permettent de savoir si le colonel ou le général de brigade ont choisi la meilleure formation pour la situation.
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.fr/2009/05/critique-de-jeu-volley-and-bayonets-2.html _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Apa Général de brigade

Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 155 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 9:51 am Sujet du message: |
|
|
oui, je vois tout à fait et je comprends bien les arguments de ce type de jeu. Pour ma part, j'aime bien et j'apprécie la possibilité qu'ils donnent de jouer de très gros affrontements. Mais il me manque toujours quelque chose dans ce type de système. Et ce quelque chose, c'est ce qui, pour moi, fait le sel de ces périodes : manipuler les formations, les tirailleurs qui sont présents dans tous les types d'engagements, bref voir une table qui ressemble à ce que l'on voit sur les gravures et tableaux que l'on connait.
J'ai la chance de jouer chez un ami qui a beaucoup de place à disposition. Donc on a choisi le compromis de jouer un peu plus longtemps, avec un peu plus de figurines et sur de plus grands espaces.
Parfois on ne peut pas tout représenter, ainsi les 20 bataillons de la division Compans n'étaient pas sur la table de la Moskowa mais il y en avait tout de même 10 et toutes les divisions de la batailles étaient présentes.
Bref, on est généraux de corps, de division, de brigade, voire même colonel et tirailleurs en même temps. On cumule tous les mandats possibles, quoi  |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
L'essentiel est bien de se faire plaize...  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
porta Adjudant

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 25 Localisation: rosny s/s bois
|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
une nouvelle règle en français va sortir dans l année  |
|
|
 |
clio1966 Général d'armée

|
Posté le: Dim Oct 16, 2016 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
porta a écrit: |
bonjour
une nouvelle règle en français va sortir dans l année  |
Tu aurais des précisions (éditeur, date, période, niveau)???  _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
 |
porta Adjudant

|
Posté le: Dim Oct 16, 2016 9:04 pm Sujet du message: 1er empire |
|
|
sa sera du simultanée
les soclages seront ceux de dbn 2
on la jouer a Saumur et a Seclin
on est en train de peaufiner la choses
l auteur est celui qui a fait dbn(Raguet) |
|
|
 |
franckT Général de division

|
Posté le: Lun Oct 17, 2016 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est "1er Empire" version n°3 _________________ Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi |
|
|
 |
porta Adjudant

|
Posté le: Lun Oct 17, 2016 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
c est cela
on fait encore un essaie de la règle le 16 novembre
a la charge du 93ieme(rosny sous bois) |
|
|
 |
franckT Général de division

|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Rembarquement de LaRomana de 1808 en Fionie :
http://asgardfigurines.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=456 _________________ Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi |
|
|
 |
|