Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Jolie section qui complète très bien ta compagnie paras "urbaine" !
L'intrus est l'officier allemand, qui négocie une *** après la furie des combats !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 6:29 am Sujet du message: |
|
|
Au fait, je ne bondis toujours pas car j'apprécie beaucoup ce que tu fais. Toutes ces dernières plaquettes sont très agréables à regarder.
Il y a toujours une grande part d'abstraction dans nos jeux, à chacun de la placer où il veut !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Mise en scène plus que sympa ! J'ai hâte de les voir de prêt... |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Elles ne joueront pas à Moncheaux sauf si besoin mais elles seront sur la carte .
D-day -11  _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Soutien et cie
That's all folks
Observateur
HMG
Sniper
Bazookas
 _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment impressionnant de réalisme
On dirais plus des dioramas que des plaquettes d'infanteries pour du wargame.
A voir si ce n'est pas choquant en jouant avec sur de l'herbe... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement j'adore, tes plaquettes valent le coup d'oeil vindjeu !
Néanmoins je me demande si tu ne te prends pas la tête à couper les socles des figs en métal !? Mais comment fais-tu ?
Enfin, le résultat est criant de vérité, une petite photo d'ensemble s'impose  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment magnifique, comme dirait Lutzig, se sont des mini diorama criant de réalisme .  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'adore ces plaquettes!
C'est pour ça que j'adore ce hobby: c'est la croisée entre la peinture, la sculpture, le récit et le jeu . _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut et merci
Pour les socles ,si le sol est de la terre ou des débris je peux les fondre dans le décor mais si c'est du plancher ou autre je suis obligé de les couper. Ca me prendrai trop de temps voir impossible de faire un "faux" plancher sur le socle en lui-même.
A voir si ce n'est pas choquant en jouant avec sur de l'herbe...
On a eu cette discussion plus haut dans le post. C'est "choquant" évidemment, maintenant juste un peu plus choquant qu'une plaquette "herbe" bien travaillée avec des rochers qui se balade dans les rues d'une ville ou sur la plage....
Après c'est un parti pris que j'assume quand je joue. Hier nous avons fait une partie test sur les plages de Normandie pour le tournois et j'ai joué avec cette compagnie.
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5059&start=0
Alors au début ça rigole:
"ouai t'as pas l'droit d'avoir un couvert léger permanent"
" tu te balades avec de l'eau de mer?"
"sont balaises tes GI's pour porter des obstacles antichar" etc....
Ensuite quand on joue c'est complètement oublié et dans le feu de l'action mon adversaire s'inquiète plus de ses mauvais jets de D ou autre que de l'eau de mer que j'avance dans un village...
Mais c'est un choix parce que j'en ai marre de faire de la fig à la chaine sans faire de décor.
Si l'on pousse l'idée jusqu"au bout , il faudrait un socle pour chaque type de terrain traversé...route,chemin,champ ( hiver et été ) etc.....  _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 6:50 am Sujet du message: |
|
|
non pas besoin,
Tu prends ta plaquette et tu y colles un morceau de peau de caméléon (en vente dans toutes les bonnes boutiques taxidermistes ).
Tu y ajoutes tes figs.
Ensuite tu peux jouer sur n'importe quel terrain, ton socle s'adapte de lui-même...
Inconvénient, ta plaquette devient folle et mute en permanence quand tu combats au corps à corps contre des écossais (à cause du Tartan).
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Nadriand Général de division

|
Posté le: Dim Juin 01, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
J'adore !
En même temps, je suis tout à fait dans le même esprit, à savoir faire des jolis socles avant tout pour se faire plaisir. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Félicitations Sunihanble, quel boulot sur les socles! Chaque plaquette est un petit diorama.
Les couleurs des décors sont absolument superbes, ont sent presque l'humidité de la Normandie rien qu'à les regarder.
Le choix délibéré du socle thématique à fond ou de la "garniture" dépouillée style gravillons et deux brossages à sec sont des casse-tête pour ceux qui veulent vraiment des compagnies "chiadées", tu marques un point indéniable pour le camp des armées à forte personnalité.
J'ai même l'impression de voir des extraits de "Band of Brothers", même s'il ne s'agit pas de la même division! Bref du tout bon.
Juste une remarque de chieur, j'ai l'impression que la couleur des uniformes (Il s'agit bien des M42 puisque c'est la 82ème?) est un peu sombre, elle tire sur le marron foncé il me semble? C'est peut être un choix délibéré ou un effet des photos.
Je suis en train de monter peu à peu une compagnie de paras US moi aussi et je dois dire que le M42 est un véritable enfer pour obtenir l'effet voulu.
Bonne continuation en tout cas et merci de partager cette petite merveille. |
|
|
 |
|