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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
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Cpt Miller a écrit: |
Quid du TO ... :
1- Le mouvement de la tourelle de l'unité A est suffisante pour déclencher et autoriser le TO de l'arme AC du joueur B qui va ainsi tirer le premier en opportunité ...
2- Le mouvement tourelle ne peut être l'élément générateur du TO de B ... Et le TO ne se sera autorisé qu'après l'ouverture du feu par A.
Perso ... J'aurais tendance à opter pour l'interprétation 1 ... Mais est-ce correct
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Perso, j'opterai pour l'interprétation 2.
1) Pour rester en adéquation avec le TO de l'infanterie: TO uniquement sur un mouvement (dépense de cm ou pivot du véhicule) ou un tir réalisé.
2) Pour laisser un plus aux chars ou tanks (avec tourelle) sur les canons d'assaut (dépourvu de tourelle)
Alain |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
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Tu as entièrement raison ... ... Et le Maître nous l'a confirmé :
Hervé a écrit: |
Le tir d'opportunité s'applique dès qu'une unité ennemie bouge ou tire. Dans le cas d'un char qui fait pivoter sa tourelle, on ne considère pas qu'il bouge, c'est simplement une réorientation avant de tirer. Donc le char peut pivoter sa tourelle et tirer AVANT que le char adverse ne fasse un TO.
Si la cible est un chasseur de char sans tourelle, il n'en est pas de même car c'est le véhicule entier qui pivote et compte comme étant en mouvement. Donc dans ce cas son adversaire a droit de faire un TO pendant qu'il pivote. C'est un avantage des chars à tourelle par rapport à ceux qui n'en ont pas. |
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
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Je profite d'avoir pour une fois la parole ... ... Pour relancer la question ...
Cpt Miller a écrit: |
A propos de visibilité et en réaction à la situation évoquée par Kaiser ...
Si je possède une char dont la tourelle est orienté par exemple 90° sur la droite. Si un ennemi se présente sur les 90° face avant donc visible par le pilote / mitrailleur ... Peut on considérer que la cible est visible et alerté par l'équipage, la tourelle sera autorisée à pivoter face à la menace pour faire un TO
Une réponse positive ... Qui apparaîtrait acceptable ... Permettrait tactiquement de couvrir un champ de vision plus large en adoptant une position tourelle ne superposant pas le champ de vision avant ... ... Inconvénient : tir avec le facteur tourelle après mouvement ...
... Alors QUID ...
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Beaucoup de réactions ... Mais Hervé qu'elle doit être notre position  _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Jeu Fév 14, 2008 8:09 am Sujet du message: |
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Citation: |
Une réponse positive ... Qui apparaîtrait acceptable ... Permettrait tactiquement de couvrir un champ de vision plus large en adoptant une position tourelle ne superposant pas le champ de vision avant ... ... Inconvénient : tir avec le facteur tourelle après mouvement ... |
Je pense que ta conclusion est correcte.
Dans quel post était la réponse d'Hervé au sujet des tourelles? (pour l'imprimer) Merci.
Alain |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:22 am Sujet du message: |
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pour moi aussi cela me parait normal _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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chefcuisto Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
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Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:35 am Sujet du message: pas d'accord |
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alors voila que le pilote se mele des affaires du chef de chars maintenant ! et le mitrailleur/radio aussi Mais c'est quoi cet équipage de me... ! y'a plus le respect du grade dans cette armée? Que chacun reste à son poste et face son boulot apres les blindés seront bien heuuuuuu ...
bon je sais je  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Jeu Fév 14, 2008 11:08 am Sujet du message: |
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Tout cela m'a l'air un peu compliqué et embrouillé
Quelle est la question au juste ?
Hervé |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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Posté le: Jeu Fév 14, 2008 11:33 am Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec toi Hervé il ne faut pas compliquer trop.
Si j'ai bien compris certains aimeraient que le pilote et le tireur MG puissent permettre un TO avec malus de tourelle en plus.
Enfin si j'ai bien compris  _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
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chefcuisto Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
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Posté le: Jeu Fév 14, 2008 11:37 am Sujet du message: non |
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pour moi ca serait non parceque là on rentre quand même dans des cas assez compliquer , deja que l'angle de 90 ° est parfois pas evident a determiner car pas de socle ( genre sur un AC) alors si en plus il faut savoir si le pilote est sobre , borgne ou bigleux ca devient balaise!  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
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La question est simple :
Le champ de vision du mitrailleur caisse et de la tourelle si il ne se chevauche pas parce que la tourelle est orienté sur le côté par exemple ... Le mitrailleur qui fait l'acquisition d'une cible peut il alerter la tourelle pour pivoter et déclencher un TO
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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Groslau Adjudant


Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 28 Localisation: Toulouse
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Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:16 am Sujet du message: |
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Attention les gars, on complique les choses
Même si cela peu paraître séduisant , logique voire carrément " fin" comme raisonnement , apparaitront des situations complexes sans parler des probables engueulades et interprétations de règles. La force de BZK c'est son incroyable richesse tactique , inutile d'en rajouter, ON A DEJA CE QU'IL NOUS FAUT
Pourquoi pas à terme proposer un pack de règles optionnelles comme dans ASL , mais pitié ne nous transformez pas les parties fluides en parties ou l'action sera entrecoupée de pauses " règles" qui sont le meilleur moyen de casser le rythme et l'ambiance; on a tous déjà donné....
Groslau |
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steiner61 Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:25 am Sujet du message: |
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Je ne suis pas trop d'accord pour plusieurs raisons:
1) Quand un peleton de char se poste, chaque char se voit attribuer, par son chef de peleton, un secteur de surveillance avec des consignes de tir.
Si un membre d'équipage (autre que le tireur ou le chef de char)apreçoit un blindé adverse en dehors de son secteur, il va rendre compte au chef de char qui rend compte au chef de peleton. Cela peut paraitre long, mais dans la réalité c'est trés rapide.
Normalement la zone d'ou arrive le blindé adverse, est couvert par un blindé du peleton, donc le chef de peleton demande à ce char en question de confirmer l'observation et c'est a lui de réagir.
Si le char posté est isolé, il se met face à un point de passage obligé, donc normalement pas de contournement possible. Dans le cas contraire, il est mal
2) Dans votre question, les membres d'équipages qui sont sensé voir le char adverse son le pilote ou le radio. Dans la réalité, ils voient moins bien que le tireur ou le chef de char, car plus bas, et moins d'épiscopes à leur disposition.
3) Quand un char se poste, il s'oriente face à la direction dangereuse, pour présenter son coté le plus protégé face à l'eni. Le seul cas ou il peut ne pas se présenter pas de face à l'eni, c'est en freinage. Le char doit tirer sur l'adversaire et se replier rapidement pour atteindre une autre position de tir. Il se met dans ce cas en défilement de tourelle, celle ci à 6 heures, face à l'eni. Dés qu'il à tiré, il peut dégager plus rapidement qu'en marche arrière. |
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acolomb Commandant

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: Lyon - Rhône
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Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:53 am Sujet du message: |
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Oui, en effet, ça semble bien compliqué comme truc, et de plus ça risque fort d'entrainer des effets pervers comme un char qui va se placer de manière "étrange" afin de couvrir 180° d'arc.
à mon avis, le chauffeur est plus concentré sur le terrain proche pour trouver un chemin pour son bahut et le mitrailleur sur les piétons et les cachettes possibles qu'il a en face.
Antoine _________________ .../)/)
..('-')
o(()() |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Ven Fév 15, 2008 10:25 am Sujet du message: |
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Salut à tous
Restons simple !
Un char voit dans les 90° défini par l'orientation de sa tourelle.
Un chasseur de char voit dans les 90° défini par son avant.
Si on veut voir à 360°, il faut sortir le chef de char qui devient alors exposé mais peut mieux surveiller les alentours et par exemple détecter un char qui arrive sur l'arrière.
Hervé |
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