|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
mg51700 a écrit: |
J'ai pas fait de philo mais la culture n'est pas en avance ou en retard, elle est ce qu'elle est sinon on justifie l'idée de la "mission civilisatrice" ?
Quand a ce qui se passe maintenant en Europe, j' ai le sentiment intime que le bien commun n'est plus à l' ordre du jour et que l' union est un amalgame d’égoïsme. |
Je suis d'accord avec ces idées, cependant je crois qu'on ne parlait pas de culture comparées, cela n'aurait aucun sens je crois.
Ma remarque portait sur d'autres plans, gérés outre-Rhin de façon plus pragmatique et frappés au coin du bon sens. Économiques, sociaux, c'est surtout là que le bât blesse.
(du genre, "économie oblige, pas d'avion pour la chancellerie" ; pour comparaison, notre chef d'état dispose d'une flotte à son usage ou celui de son gouvernement, composée de 29 aéronef, dont 10 hélicoptères, sur tout le territoire). C'est trop, c'est un avion par portefeuille.
On peut faire la même comparaison avec les voitures de fonction, les chauffeurs, les gardes du corps, les appartements de fonction, les attachés de presses et communicants payés par nos deniers... En a-t-on réellement besoin à cette hauteur chez nous ? peut-on faire supporter à nos ministres leurs frais de logement etc ? certainement oui.
Autrement, sur l’égoïsme prenant le pas sur le bien commun, tout à fait en accord ; il faudrait effectivement qu'on se fédère mieux ; mais une des conditions est aussi que l'un ne soit pas un poids financier pour l'autre, qui supporterait tout du coup dans ce grand attelage qu'est l'Europe ; cela serait injuste, on demanderait au plus prospère d'entre tous et celui qui a bien géré son économie (après leur effort colossal de réintégrer la moitié de leur concitoyens à leur système social et économique) de porter tout le poids financier de l'Europe.
d'où je comprends leur demande (faite sans aucun préjugé ni relent d'aucune sorte, à l'inverse de nous) portant sur une certaine tenue de nos comptes et limitations dans l'endettement.
Personnellement ça me parait plutôt justifié comme attitude...
En gros, avant le mariage, tu fais un petit régime pour rentrer dans le costume. On n'en mourra pas et c'est mieux qu'une guerre diplomatique.
Je pense même qu'on en tirerait bénéfice à terme.
La réaction ne devrait pas être de dire que de son coté "la mariée louche", mais de regarder la glace et d'observer qu'effectivement on a un peu d'embonpoint...
Moi j'ai pas fait de philo, mais la concession dans le couple, je pratique... de temps en temps...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien d'autres à ajouter car Caporal à vraiment bien résumée la situation.
mg51700 tu a surement raison pour la photo qui me parait un peu bizarre ( ou peut être s’agit t'il d'une photo prise vers la fin de guerre là où le besoin en hommes se fessaient très ressentir) _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Personnellement ça me parait plutôt justifié comme attitude...
En gros, avant le mariage, tu fais un petit régime pour rentrer dans le costume. On n'en mourra pas et c'est mieux qu'une guerre diplomatique.
Je pense même qu'on en tirerait bénéfice à terme. |
Personnellement, ce n'est pas le fond qui me dérange mais la forme... Pour ce régime justifié, on va demander à ceux qui ont le moins de graisse de faire le plus gros effort. Ce qui va en résulter va t il restaurer l'harmonie du corps social ?...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons à notre tête un gouvernement de gauche dont la programme est de restaurer la cohésion sociale (perdue lors du précédent quinquennat) et assure aux plus pauvres que les plus riches seront mis à contribution ; il n'y a en théorie pas de souci à se faire sur ce plan...
Tout se profile donc bien pour l'harmonie du corps social... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|