Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais en repeindre 3 autres, si vraiment y'a une grande difference elles passeront à la trempette !
Marcur, voici quelques photos du véhicule. La encore celui-ci fait partie des survivants de l'époque section d'assaut dont je t'ai deja envoyé quelques images:
Comme les autres, j'ai dû procéder à des réparations, les années et quelques déménagements ne les ont pas épargnés! _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas , les véhicules sont bien peint... je ne sais pas si c'est à cause de la luminosité de l'image ou pas mais on dirait que les servants du marder n'ont pas le même camouflage que l'infanterie que tu nous a montrées. _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, jolie peinture et ambiance...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
dynamo59 a écrit: |
Ben non, pourquoi plus la veste.
Les français de la Charlemagne n'avaient que les Pantalons.. comme beaucoup d'autres d'ailleurs.. |
Boah ! beaucoup d'autres !? Surement sur la fin de la guerre alors, avec les recrues puisées dans toute l'Europe occupée. Ce genre de troupes bénéficiaient toujours du meilleur matériel. Il me semble que le pantalon était nettement moins répandu que la veste voila tout. J'ai d'ailleurs fait un tour d'horizon sur le net et des waffen sans veste bariolée ... j'ai pas trouvé ! Mais bon, je faisais juste mon petit commentaire  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Jean le rouge a écrit: |
Comme les autres, j'ai dû procéder à des réparations, les années et quelques déménagements ne les ont pas épargnés! |
T'inquiètes, t'es pas tout seul !
Pour le Marder I, j'ai reconnu une rare résine Alby. Ton équipage a été bien choisi.
Curieusement, cet engin n'équipait pas la 21e PzD... Son bataillon anti chars était étonnamment composé de 8,8cm PaK tractés!  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Heinz le rapide Général de brigade

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le nombre de modèle de camo durant la guerre, leurs affectations aux différentes unités, les aléas du combat, et les italiens qui rappliquent avec leur toile camouflée on ne s'en sort plus!
Le principal c'est de trouver un schéma qui se rapproche de l'historique mais qui te convienne pour la peinture... _________________ -Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité! |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Comme les autres, j'ai dû procéder à des réparations, les années et quelques déménagements ne les ont pas épargnés! |
Pour le Marder I, j'ai reconnu une rare résine Alby. Ton équipage a été bien choisi.
Curieusement, cet engin n'équipait pas la 21e PzD... Son bataillon anti chars était étonnamment composé de 8,8cm PaK tractés!  |
Sacré coup d'oeil ! de la même marque il me semble avoir encore, quelque part au fond d'un tiroir, un wespe et un maus
D'ailleurs, sais-tu si l'on peut encore se procurer des véhicules de cette marque? j'ai bien trouvé un site, mais son activité semble s’être arrêtée en 2011. Il y a bien des références, mais pas de prix et aucune indication pour commander _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand tiroir pour le Maus ! Dure à jouer la bestiole... En plus elle doit te bouffer la moitié de ton budget !
L'inconvénient avec cette marque c'est que c'est la croix et la bannière pour s'en procurer...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand tiroir pour le Maus ! Dure à jouer la bestiole... En plus elle doit te bouffer la moitié de ton budget !
L'inconvénient avec cette marque c'est que c'est la croix et la bannière pour s'en procurer...  |
Si tu as un tuyau pour commander peux tu me le dire? Il y a deux ou trois references que j'aimerai bien me procurer. Pour une fois rien a voir avec les allemands, mais des véhicules français qui me font de l'oeil. peut etre l'amorce d'un nouveau projet une fois le premier achevé. _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as toujours ses coordonnées postales, tu peux lui écrire car même si il a arrêté sa société, il peut avoir toujours du stock à vendre...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que les SS ont eu ce marder. |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Curieusement, cet engin n'équipait pas la 21e PzD... Son bataillon anti chars était étonnamment composé de 8,8cm PaK tractés!  |
Pourtant, j'ai lu ça et la photo en fin d'article me semble être un marder. J'aimerai bien avoir ton avis car j'ai toujours un doute sur les publications issues d'internet.
http://www.armchairgeneral.com/operation-bluecoat-opening-the-way-from-normandy.htm _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Les doutes il faut aussi et surtout les avoir sur les photos choisies pour illustrer les textes...
La photo est belle, elle a même peut être été prise en Normandie mais ça ne peut pas être un engin de la 21e PzD qui n'en n'a aucun dans ses unités. Ses PzGrenadiers ont des PaK 40 montés sur des châssis de semi chenillé Somua MCG et son unité anti char des PaK 43/41, comme je te l'ai déjà mentionné.
Apparemment, les Marder I (mais aussi des III) équipaient des divisions d'infanterie dont ils étaient une de leurs rares possibilités d'intervention mobiles (elles étaient aussi, théoriquement, dotées une compagnie d'une dizaine de stuG...)
Une méchante photo de l'engin en service dans la 21e PzD...
Là on le voit mieux ! Maquette RetrokiT 1/72 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la Normandie il vaut mieux le mettre dans la 716 ID. |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="marcur"]Les doutes il faut aussi et surtout les avoir sur les photos choisies pour illustrer les textes...
La photo est belle, elle a même peut être été prise en Normandie mais ça ne peut pas être un engin de la 21e PzD qui n'en n'a aucun dans ses unités. Ses PzGrenadiers ont des PaK 40 montés sur des châssis de semi chenillé Somua MCG et son unité anti char des PaK 43/41, comme je te l'ai déjà mentionné.
Apparemment, les Marder I (mais aussi des III) équipaient des divisions d'infanterie dont ils étaient une de leurs rares possibilités d'intervention mobiles (elles étaient aussi, théoriquement, dotées une compagnie d'une dizaine de stuG...)
Une méchante photo de l'engin en service dans la 21e PzD...
LÃ on le voit mieux ! Maquette RetrokiT 1/72[/quote
Entre Alby hier et Retrokit aujourd'hui, je n'ai pas de chance avec la résine... ce modèle est introuvable  _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
|