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cehelgi Maréchal

Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 878 Localisation: PAU
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Posté le: Dim Déc 20, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
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Et pourquoi pas un petit livret des modifications ou des aménagements de rêgles en tenant compte des remarques du Forum ? |
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Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
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Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:02 am Sujet du message: |
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En voilà une idée qu'elle est bonne... Pour tester les modifs avant la V3... _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
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francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
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Posté le: Lun Déc 21, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
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je viens de reprendre le thématique champ de bataille consacré aux blindés américains, à sa lecture, le gyrostabilisateur des tourelles ne semble pas être un gros avantage pour les blindés US. |
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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Mar Déc 22, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
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francoist a écrit: |
je viens de reprendre le thématique champ de bataille consacré aux blindés américains, à sa lecture, le gyrostabilisateur des tourelles ne semble pas être un gros avantage pour les blindés US. |
C'est aussi mon impression.
Et à BK l'avantage est énorme et universel pour tous les Shermans (surtout vu la bizarrerie des chars sans tourelles qui touche mieux après mouvements que ceux avec ) . Les chars allemands en sous nombre sont facilement tués par les chars avec gyrostabilisateurs ce qui ne semble pas trés historique.
5:1 c'est le ratio donné par les américains pour tuer un Panther il me semble.
Lionel |
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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Jeu Jan 07, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
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Hello,
Toujours pas d'avis officiel au moins sur les vitesses de déplacement sur routes ?
A+
Lionel |
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steiner61 Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Jeu Jan 07, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
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Le gyrostabilisateur était assez peu utilisé, car il permettait simplement de pré-pointer en direction de la cible, lorsque le char était en mouvement (sur le plat et à vitesse assez faible!). l'inconvénient du système, c'est qu'il ne permettait pas un pointage en site.
Concrètement, pour un sherman (mais il y avait d'autre modèle de chars) équipé du gyromachin, le tireur, sur les ordres du chef de char orientait son canon en direction de la cible. Quand le char s'arrêtait, le tireur pointait (éventuellement) en site puis tirait. Cela donnait un petit avantage.
Pour le ratio de 5 chars US pour détruire un char Allemand, c'était seulement valable pour le Panther et ce comparatif était purement théorique, il n'y a qu'a regarder le combat de Dompaire, élément de la 2ème DB (GTL) contre une partie de la 112ème brigade de panzer (Panther). Les équipages Français s'en sont donnés à cœur joie, même s'il ont chaud aux fesses  |
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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Lun Jan 18, 2010 4:24 pm Sujet du message: |
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MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 12:28 pm Sujet du message:
Hello,
Toujours pas d'avis officiel au moins sur les vitesses de déplacement sur routes ?
A+
Lionel |
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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Mer Jan 27, 2010 1:17 pm Sujet du message: |
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Hello,
1 / Rappel pour la dernière fois du problème :
Vitesses sur routes :
Camions 80
Haltracks 90
Voitures blindées 120
Char léger 75
Char léger rapide 90...
Pour moi au minimum la vitesse des camions n'est pas correctes
Un avis officiel sur ce sujet?
2 / Les gyrostabilisateurs sont très puissants et utilisables par tous les chars qui en sont équipés (US ou GB) : Cela ne semble pas justifié historiquement. Doit on jouer tous les shermans anglais avec gyro ?
Ludiquement
Lionel |
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cehelgi Maréchal

Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 878 Localisation: PAU
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Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:59 am Sujet du message: |
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Je pense que tous ces chiffres sont une moyenne, car il y a tellement de modèles différents (en particulier pour les camions) que pour simplifier il a bien fallu donner une valeur.
Mais à mon avis c'est logique si tu compares un halftrack M5 américain à un camion Russe Gaz AA !
Quant au Gyrostabilisateur, je suis d'accord ça devrait être un dispositif en option et pas systématique et d'une efficacité plus faible |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:41 am Sujet du message: |
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Il y a beaucoup de types de camions et ils ont des vitesses différentes. L'utilisation des camions étant assez anecdotique dans le jeu (par rapport à celui des blindés), leurs caractéristiques sont uniformisées et simplifiées.
On pourrait en effet avoir des vitesses différentes, ou mettre la capacité "Rapide" à certains camions pour les passer à une vitesse de 100.
La capacité de transport pourrait également être difféente suivant le type ainsi que la vitesse en tout terrain.
Quand au gyrostabilisateur, il est possible de le rendre optionnel. Les chars qui en sont dépourvus coutent alors 10 pts de moins en budget. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Jan 31, 2010 9:21 am Sujet du message: |
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Merci pour ces infos.  _________________ Alain |
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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Mer Fév 03, 2010 10:00 am Sujet du message: |
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Merci pour la réponse mais je dois avouer que je ne suis pas convaincu du tout !
Bien sur la vitesse des camions est standardisée mais c'est aussi le cas des halftracks qui vont tous à la même vitesse !
Donc pourquoi en moyenne un halftrack irait il plus vite qu'un camion (sur route j'entends) ?
Et l'utilisation des camions ne sera pas anecdotique du tout dans notre prochain week end "Market Garden" (sauf si les généraux dirigeant le XXXeme corps n'arrivent pas à percer évidemment )!
Bonne journée
Lionel |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mer Fév 03, 2010 10:45 am Sujet du message: |
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Vous pouvez modifier les vitesses des camions que vous utilisez pour l'opération "Market Garden".
BK est une base (excellente ) que vous pouvez adapter en fonction des scénarios.  _________________ Alain |
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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Mer Fév 03, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
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Ben si mes arguments sont fondés je préférerais un errata, je ne suis pas partisan de jouer autre chose que les regles en l'état.
J'ai trouvé les infos suivantes sur certains des véhicules les plus répandus :
Name: Opel-Blitz 36-6700A
Maximum speed: 80 km/h
Name: M3 Stuart
Maximum speed: 58 km/h
Name: GMC CCKW 353
Maximum speed: 72 km/h
Name: SdKfz 250
Maximum speed: 65 km/h
Name: Half Track M3
Maximum speed: 72 km/h
Je sais que ce n'est que du détail mais quand on peut ajouter de l'historicité sans compliqué le jeu pourquoi s'en privé ?
A+
Lionel |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mer Fév 03, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
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Blitz62 a écrit: |
Ben si mes arguments sont fondés je préférerais un errata, je ne suis pas partisan de jouer autre chose que les regles en l'état. |
Je partage ton point de vue... ... mais la règle ne peut pas tout prévoir et les cas particuliers (nouveaux matériels, point de règle, etc...) peuvent être définis pour un scénario ou une campagne.
Il a toujours la possibilité de lancer un sujet dans la rubrique "Règles additionnelles" où les membres du forum pourront donner leurs avis et au final valider le dit sujet.
Cela deviendra un errata.  _________________ Alain |
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