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Lancia 3 RO da 90/53
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Auteur Message
Yvon37
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Inscrit le: 17 Juil 2009
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MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle sur le front d'Afrique du Nord bien sur pas en Italie .

Equipage Italien , mais tactique et commandement germaniques. Bien utilisé rien ne lui résistait comme le 88 .

Ceci dit , je suis d'accord pour le reste; le matos italien, mis à part les semovente, était médiocre .
Et avant Rommel les italiens étaient aux mains d'Etats Majors incompétents . ( Mais il vaut mieux être incompétent , que constipé) OK je Arrow
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cehelgi
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MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Ca valait bien un Marder 2 ou 3 où le Diana

Aux mains des allemands il fut redoutable .


Pour comparer il faut prendre en compte tous les parametres : Le Marder avait un bon canon Pak 40 ou Zis Russe rechambré et qui était largement suffisant pour detruire n'importe quel char allié, de plus il était plus facile à camoufler, était fiable mécaniquement et disponible en grandes quantités. Et sans parler de l'entrainement ou de l'expérience des équipages.
Le Semovente, mis à part son canon, était peu manoeuvrant, peu fiable, difficile à camoufler et surtout très rare
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Yvon37
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Inscrit le: 17 Juil 2009
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Relis donc comme il faut Cehelgi on parle du Ansaldo 90/53 SP aussi redoutable que les Marder 2 et 3 .

cehelgi a écrit:

Pour comparer il faut prendre en compte tous les parametres
Tout à fait exact , Wink
Le Marder avait un bon canon Pak 40
Il sagit du Marder 3 SDKFZ 138
ou Zis Russe rechambré
Il s’agit du SDKFZ 139 apparut avant le 138 avec canon Zis 7,62 mm
et qui était largement suffisant pour detruire n'importe quel char allié,
Comme le Ansaldo
de plus il était plus facile à camoufler,
Faux c’est le probléme récurant des Marder 1 , 2 , 3 une trop haute silouhette comme le Ansaldo
fiable mécaniquement
Vrai comparé aux chassis Italien
et disponible en grandes quantités
Faux , les Marder furent construit dans l’urgence par manque de véhicules anti char , il n'arrivèrent pas du jour au lendemain sur le front
Par contre plus facile à construire car sur chassis préexistant une fois mis au point ont les trouva en quantité aprés 1942 et surtout en 43-45

Et sans parler de l'entrainement ou de l'expérience des équipages.
Vrai
Le Semovente, mis à part son canon, était peu manoeuvrant
Autant qu’un Marder
, peu fiable,
Vrai
difficile à camoufler
Faux Pour le Semovente 75 dont la silouhette est comparable à un Stug
et surtout très rare
Pas plus que les Marder III en 1942 et le Diana


Semovente 75/18 M40-41







Quand au Marder 1 , 2 , 3 en autres je conseille cet ouvrage remarquable :





Plus Tard le Marder 3 Late utilisa un canon du pack 75/40 purement Allemand quand à lui et un chassis mieux travaillé pour un meilleur centre de gravité et une meilleure protection de l'équipage


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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'immiscer dans la discussion

En ce qui concerne le Marder, je pense que tu as tout faux Yvon
Ils ne faut pas s'arrêter à un type, mais à toute la série des Marders
Même si le canon est différent selon le type, le concept est le même et comparable au Semovente
Récupération de châssis et récupération et/ou adaptation d'un canon antichar
Ok, le Semovente est de loin plus bas qu'un Marder, mais bon ^^

De plus, il n'y eu pas que le Marder III a être équipé du 76 russe
Construit en petite quantité certes (par rapport à d'autre véhicule) mais certainement plus que le Semovente

Marder II => 201 construit entre 42 et 43


Marder III => 243 (H) et 175 (M) construit entre 42 et 43


Marder III (38t) => 344 construit entre 42 et 43


Maintenant il est vrai que seulement 66 Marder III (38t) furent envoyés en Afrique
Mais un certain nombre de Marder II aussi...

Mais combien de Semovente furent envoyés en Afrique si l'on sait qu'il y en avait encore 24 en service en Sicile lors du débarquement allié et ce, sur une production de 48 ??
24 ou moins ??

Ca veux dire qu'il y eu pratiquement 3X plus de Marder que de Semovente en Afrique
C'est pas mal comme ratio Wink Wink


http://www.achtungpanzer.com/marder-marten-series.htm
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Yvon37
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre la production globale de Marder 1,2, 3 durant toute la guerre et celle présente sur le front d'Afrique

Il ne faut pas confondre non plus les différents type de Semonvente .
Ici je ne parle que de 2 types , mais il y en avait plus encore .

Quand au Marder 2 avec canon de 76 oui je suis d'accord , pas de problème .
production globale pour le Marder 2 sdkfz 132 1942-1945 : 201
production globale pour le marder 2 sdkfz 131 :1942-1945 651

Combien sur le sol Africain ? , combien sur le front Russe ? Combien de Semonvete tous type en Afrique et de Marder en juillet 1942 ?

Ceci dit bien sur que la capacité industrielle allemnande fut supérieur au Italien Rolling Eyes

Rommel ne faisait pas la fine bouche sur le matériel utilisé et faisait feu de tout bois , car il fut toujours en manque de matériel.
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter votre discussion ... Un petit rappel de lecture ici :

Jagdpanzers allemands ... Reportage troyen

... Sa rédaction m'avait demandé un peu de temps pour collationner les infos et organiser mes propos ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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Yvon37
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant



Ce Marder dernier du type comme le Wespe qui en découle fut utilisé en Italie et sur le Front est et non en Afrique du Nord . Matchbox - Revell s'est trompé Wink

http://www.figurines.miniatures.de/matchbox-40077-wespe-automoteur.html
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Dernière édition par Yvon37 le Sam Jan 23, 2010 1:00 pm; édité 1 fois
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steiner61
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait avoir la foi et un soupçon d'inconscience pour combattre avec ça Confused J'ai un vieux livre (Orages à l'est) écrit par un ancien de la Leistandarte. Sa première affectation fut tireur sur chasseur de chars. Il ne précise pas le modèle de blindé, mais la pièce était un 76,2 Soviétique "recyclé". Le blindage arrêtait tout juste les petits calibres, pour le reste, il fallait croiser les doigts.
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Yvon37
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

production de canon d'assaut Semovente


Source : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.comandosupremo.com/images/Semovente75mm.jpg&imgrefurl=http://www.comandosupremo.com/Semovente7518.html&h=261&w=300&sz=14&tbnid=XaN_MIp7rw4G5M:&tbnh=101&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dsemovente&hl=fr&usg=__l-IlAJtsuByCAm6sK9Bnj3Pebq8=&ei=wftaS5rRBIGUjAeZ0qyoAg&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=image&ved=0CBIQ9QEwAw

Semovente L40 da 47/32 280 unités produites 1941-1943



Semovente L40-41 da da 75/18 222 unités produites 1941-1943




Semovente L41 da da 75/34 192 unités produites 1941-1943



Semovente L41 da da 90/53 48 unités produites 1942-1943



Semovente da 105/25 247 unités produites en 1943 (Front italien uniquement )



Ces véhicules furent Fabriqués selon les modèles soit par Fiat , Soit par Ansaldo
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralala

Me fait bien rigoler tout ça
Quelle optimisme Wink Wink Wink

M4 Sherman Medium Tank
Sa simplicité, en faisait un modèle idéal pour la production de masse et le Sherman fut effectivement produit en très grand nombre (+50.000 exemplaires) ce qui représente plus du double de la production totale en char de l' Allemagne durant la seconde guerre mondiale. La loi du nombre dans toute sa splendeur
http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/USA/2-MediumTanks/M4-Sherman/1-Genesis-Production.htm

Je cherche même pas à vérifier la véracité de ce site car même si ce n'est pas vrai, ils sont pas loin Laughing Laughing Laughing Laughing

Accroche-toi bien avec tes Semovente Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'industrie Italienne ne pouvait pas suivre le rythme de celles des USA et de l'URSS c'est sans commune mesure.

Par contre comme l'auteur d'un magazine que j'ai lu dernièrement (TnT ou Ligne de Front j'ai oublié), je suis d'accord avec lui, il ne faut pas se baser uniquement sur les sources anglo-saxonnes qui méprisent assez nos amis Transalpins.
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je JOUE ITALIEN Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Very Happy Very Happy
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Yvon37
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les australiens Laughing



Oui pas si nul que ca les ritals

Si le M13/40 ne fit pas recette auprès de ses utilisateurs, le semovente da 75/18 rencontra un franc succès , s’avérant très efficace contre les blindés anglo-américains.

La division Ariete c'était pas des tapètes Wink


Moi je joue tous mais faudrait que j'mis mette Wink
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Dernière édition par Yvon37 le Sam Jan 23, 2010 6:25 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut surtout comparer ce qui est comparable, c'est sur qu'un M13/40 face à un Sherman ça fait pas le poids, mais lorsque le M13/40 fut mis en action les anglais avec des Tanks Cruiser de merde aussi, plus rapide mais avec de 2 pdr moins performant que les 47mm italiens.
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Yvon37
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le sherman ca n'a rien à voir : on parle de Marder et de semovente

Rolling Eyes Wink
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