Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que c'est une règle pour jouer stratégique ?
j'ai des amis qui pourraient être intéressé...
et je pourrais ressortir mes cartons de 15mm Napo qui sont stockés dans le garage depuis 5 ans  |
|
|
 |
roberto gonzalo Adjudant

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Blutch la 13 a écrit: |
Est-ce que c'est une règle pour jouer stratégique ?
j'ai des amis qui pourraient être intéressé...
et je pourrais ressortir mes cartons de 15mm Napo qui sont stockés dans le garage depuis 5 ans  |
C'est du semi stratégique car tu joues au niveau du bataillon entre 9 et 30 figs pour l'inf. et 3 et 30 fig pour la cav. Chaque fig représente 40 hommes sur le terrain.
@+ |
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Où est-il possible de se procurer la "Chose" ?
Merci pour la réponse |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
pour se procurer VLE faut aller voir chez FG miniatures sur paris |
|
|
 |
roberto gonzalo Adjudant

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Où est-il possible de se procurer la "Chose" ? |
Il faut que je demande à l'inventeur dés qu'il revient de vacances.
@+ |
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour ce que je me rappelle Vive l'Empereur n'est pas une règle "stratégique" ... C'est un avatar de 1er Empire avec beaucoup, "Trop" de points communs ? qui est une règle de combats tactiques (échelon de la division renforcée et encore...)
mais nous ne sommes pas sur le forum de Blitzkrieg pour discuter du Premier Empire que je ne joue plus à regret depuis très longtemps
En tous cas je serais preneur d'une règle Empire stratégique simple.
Merci
Thierry |
|
|
 |
Sir Jack Général d'armée

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 7:36 pm Sujet du message: De VLE Ã Blitzkrieg |
|
|
Salut Roberto
Je joue à "Vive l'empereur" toute l'année sur des tables de plus en plus grandes (6m à 11 m) et avec des budgets de plus en plus grands (8000 à 9000 points) avec un groupe de copains en Aquitaine. Sans prise de tête , car nous n'avons pas l'esprit compétition, et toujours avec grand plaisir.
Notre motivation est en fait d'avoir de belles figurines, de chouettes décors et de passer un bon moment, même si les parties durent toute la journée. Pour Blitzkrieg, ca risque de devenit un peu la même chose. Du moins avec les potes que je cotoies.
J'ai découvert ce jeu il y a eu de temps et j'ai décidé de m'y investir aussi, sans lâcher le napo pour autant.
Pour cela, il a effectivement fallu admettre - ce qui n'est pas forcément facile de prime abord - que le jet de dé joue ici un rôle assez important, du moins par rapport à la règle plutot réaliste qu'est VLE.
Cela dit, avec Blitzkrieg, le réalisme est aussi dans la composition des unités, dans l'utilisation que l'on en fait, et dans la conception des scénarios. Ceci compense donc cela. Et je pense que l'on peut aussi y trouver un grand plaisir.
Bref, somme toute, en fin de compte et tout bien pesé, c'est un jeu, plutôt bien fait, qui demande une autre approche. Voilà tout
Enfin, pour ce qui concerne ta femme qui n'arrête pas de parler, j'ai une recette, fort simple :tu jettes un dé . Si tu fais un 6 tu as le droit de mettre des boules Quies. Sinon, tu attends le tour d'après .
Mais , attention, si tu fais 1 trois fois de suite, tu dois changer de nana  _________________ Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège. |
|
|
 |
Chewbacca Général d'armée

Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 380 Localisation: Bolbec, près du Havre
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Plus tu joues moins tu as à pécher dans le bouquin de régle les infos...
J'ai déjà joué des engagements à 40/50 000 hommes à VLE...
C'est pareil pour Blitzkrieg, une fois bien assimilé la régle, on peut aug-
menter les effectifs
Chewie _________________ Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division... |
|
|
 |
Smëagoll Soldat

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 4:14 pm Sujet du message: Est-ce que le jeu me plaira ? |
|
|
Bonjour,
Je suis la créature expérimentale de mon maître monsieur Roberto Gonzalo et comme lui j'aimerai me mettre a Blietzkrieg.
Ma question est des plus simples:
Faut-il pour commencer à jouer avoir l'aide d'un joueur connaissant la règle ou pas ?
PS: Maître, je ne savais pas que madame vôtre femme avait des problèmes et veuillez ne pas me punir pour avoir utiliser vôtre ordinateur  |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 5:48 pm Sujet du message: Re: Est-ce que le jeu me plaira ? |
|
|
Smëagoll a écrit: |
...
Faut-il pour commencer à jouer avoir l'aide d'un joueur connaissant la règle ou pas ?
...
|
C'est l'idéal ... Mais pas primordial ... Avoir un maître Jedi lorsque l'on est un jeune Padawan ... Cela facilite la concentration sur la tactique qui découle des règles ... Que de subir les erreurs liées aux mauvaises connaissances des mécanismes de jeu ...
Toutefois, les chapitres et les points de règles sont bien agencés et sont facilement assimilables ... donc si vous êtes 2 jeunes novices "BlitzKrieger" (comme nous à Troyes ) ... Pas de souci c'est très accessible et jouable rapidement ... ... Pas d'hésitation à avoir ... A l'assaut soldat  _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
eldanaste Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
eyh,
pour ma part j'ai fais
découvrire blitzkrieg à des