|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
très certainement... il me semble qu'il y a eut débat il y a un moment, mais pas de souvenirs précis honnêtement, je dois finir d'éplucher la faq, et je me suis promis une seconde lecture des règles, la plus instructive...
mais le temps est mon pire ennemis  |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Les "tirs à priori" ou "au jugé" son une pratique courante surtout pour l'artillerie ou les mortiers. Un chef qui estime qu'une zone de terrain peut abriter des éléments adverses, va demander un tir de neutralisation sur la zone.
Pour les armes d'infanterie à tir tendue, MG, etc. ce type de tirs est assez peu efficace sauf si on est suffisamment prêt de la zone à battre et que le volume de feu est très dense.
Les Américains avaient mis au point à la fin de la 2ème GM une tactique, qui fut reprise durant la guerre du vietnam, la "Mad minute" ! Une unité qui se sent menacée va déclencher à une instant précis un tir avec toute ses armes sur une zone jugée dangereuse. Si cette tactique est apparemment efficace contre un adversaire à découvert, elle est très couteuse en munitions. |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
salut,
je viens de relire l'ensemble des messages, je me permet donc de donner mon interprétation en ce qui concerne le problème du camouflage derrière le mur (exemple a)
-----------------------------------------------------------------------------------
la règle dit à la p.12, que les conditions suivantes sont nécessaires pour se mettre en situation de "camouflage" :
être immobile ... (c'est le cas dans l'exemple)
dans un couvert ...(c'est aussi le cas : couvert lourd p.7)
hors de vue de tout ennemi ... dans l'exemple, 2 cas sont possibles :
* unité debout contre le mur = têtes qui dépassent =>donc visible....voir dessin p.11) (pas de camouflage possible !)
* unité couchée derrière le mur = invisible (camouflage possible)
effectuer une action de camouflage ==> il faut donc consacrer 1 tour entier de jeu à cette action pour devenir "camouflé" (rappel : 1 seul action possible par tour / donc c'est un tour perdu !!! )
C'est un choix du joueur qui ne pourra rien faire d'autre avec cette unité pendant ce tour |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|